Regression Linux: Plus lent au boot !

24 réponses
P4nd1-P4nd4
Et oui, avez-vous remarqué que plus le temps passe, plus Linux boot
lentement ?

Et bien vous nêtes pas seul: Phoronix nous en fait la superbe
démonstration

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_kernel_boot&num=2

Du kernel 2.6.24 pour 23 secondes, on passe au 2.6.39 à ... ... ... 39
secondes !

Linux devient boufy, cela Linus Torvald le disait voici bien longtemps

Avec de beaux graphiques et chiffres si soucent réclamés !

10 réponses

1 2 3
Hugues
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a suggéré :

Les nombreuses mises à jour obligent frquémment à rebooter...

Monsieur parle de Windows ou de MacOSX ?

J'ai du mal à suivre ses conneries.

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]

Car pour Linux et *BSD, c'est tout simplement faux.
JKB
Le Thu, 05 May 2011 13:58:26 +0200,
*.-pipolin-.* écrivait :
JKB a présenté l'énoncé suivant :
Le Thu, 05 May 2011 13:13:39 +0200,
*.-pipolin-.* écrivait :
Il se trouve que JKB a formulé :
Le Thu, 05 May 2011 11:30:18 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
JKB avait écrit le 05.05.2011 :
Le Wed, 04 May 2011 21:16:30 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Et oui, avez-vous remarqué que plus le temps passe, plus Linux boot
lentement ?

Et bien vous nêtes pas seul: Phoronix nous en fait la superbe
démonstration

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_kernel_boot&num=2

Du kernel 2.6.24 pour 23 secondes, on passe au 2.6.39 à ... ... ... 39
secondes !

schroedinger:[~] > uptime
09:10:44 up 656 days, 11:42, 15 users, load average: 1.34, 1.38, 1.21

Linux devient boufy, cela Linus Torvald le disait voici bien longtemps

Voyons, voyons, voyons... Nous avons 56720520 secondes d'uptime.
Nous passerions donc de 0.000041 % de temps de boot rapporté à
l'uptime à 0.000069 %, ce qui est quelque chose d'effectivement
inadmissible. Personnellement, je me contrefous du temps que met une
machine à booter à partir du moment où je ne suis pas contraint de
la rebooter trois fois par jour. J'acceptais même les deux heures de
boot des VaxStations 2000 puisqu'elloes n'étaient rebootées que lors
des coupures EDF !

JKB

Les nombreuses mises à jour obligent frquémment à rebooter...

Non. Seules les mises à jour du noyau (et encore) d'obligent à
rebooter. La machine en question a un noyau minimal "long term"
et le reste est en modules. Je te laisse conclure.

JKB

facile de conclure, tes refs en informatique sont des machines qui sont
des veaux comparé à un smartphone...

Chic des arguments !... Lorsque tu auras la puissance d'un T2+ dans
un smartphone, tu m'appelleras. J'en achèterais peut-être un !

JKB

colles toi les au cul tes arguments, tête de con, tu parlais pas d'un
T2+ mais d'une Vaxstation 2000, ensuite arrête un peu de te pogner avec
ton jargon et ta culture "paroissiale" à la con, t'es juste pitoyable,
ta Vax, elle est comme toi, juste bonne pour le recyclage...

Relis-moi _bien attentivement_ et essaie de comprendre ce que j'ai
écrit. Sais-tu ce qu'est l'imparfait (je ne parle pas de toi) et le
présent de l'indicatif ? Je savais déjà que tu étais un imbécile,
mais je ne pensais pas que ton niveau de compréhension du français
était aussi ridicule !

Par ailleurs, le jour où tu arriveras à booter un Linux sur une
VaxStation, tu me tiendras au courant, ça m'intéresse.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
*.-pipolin-.*
JKB a exprimé avec précision :
Le Thu, 05 May 2011 13:58:26 +0200,
*.-pipolin-.* écrivait :
JKB a présenté l'énoncé suivant :
Le Thu, 05 May 2011 13:13:39 +0200,
*.-pipolin-.* écrivait :
Il se trouve que JKB a formulé :
Le Thu, 05 May 2011 11:30:18 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
JKB avait écrit le 05.05.2011 :
Le Wed, 04 May 2011 21:16:30 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Et oui, avez-vous remarqué que plus le temps passe, plus Linux boot
lentement ?

Et bien vous nêtes pas seul: Phoronix nous en fait la superbe
démonstration

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_kernel_boot&num=2

Du kernel 2.6.24 pour 23 secondes, on passe au 2.6.39 à ... ... ... 39
secondes !

schroedinger:[~] > uptime
09:10:44 up 656 days, 11:42, 15 users, load average: 1.34, 1.38, 1.21

Linux devient boufy, cela Linus Torvald le disait voici bien longtemps

Voyons, voyons, voyons... Nous avons 56720520 secondes d'uptime.
Nous passerions donc de 0.000041 % de temps de boot rapporté à
l'uptime à 0.000069 %, ce qui est quelque chose d'effectivement
inadmissible. Personnellement, je me contrefous du temps que met une
machine à booter à partir du moment où je ne suis pas contraint de
la rebooter trois fois par jour. J'acceptais même les deux heures de
boot des VaxStations 2000 puisqu'elloes n'étaient rebootées que lors
des coupures EDF !

JKB

Les nombreuses mises à jour obligent frquémment à rebooter...

Non. Seules les mises à jour du noyau (et encore) d'obligent à
rebooter. La machine en question a un noyau minimal "long term"
et le reste est en modules. Je te laisse conclure.

JKB

facile de conclure, tes refs en informatique sont des machines qui sont
des veaux comparé à un smartphone...

Chic des arguments !... Lorsque tu auras la puissance d'un T2+ dans
un smartphone, tu m'appelleras. J'en achèterais peut-être un !

JKB

colles toi les au cul tes arguments, tête de con, tu parlais pas d'un
T2+ mais d'une Vaxstation 2000, ensuite arrête un peu de te pogner avec
ton jargon et ta culture "paroissiale" à la con, t'es juste pitoyable,
ta Vax, elle est comme toi, juste bonne pour le recyclage...

Relis-moi _bien attentivement_ et essaie de comprendre ce que j'ai
écrit. Sais-tu ce qu'est l'imparfait (je ne parle pas de toi) et le
présent de l'indicatif ?

t'inquiete, je comprend que tu es dépassé, tu change de sujets, tu le
fais a chaque fois que t'es largué !

Je savais déjà que tu étais un imbécile,
mais je ne pensais pas que ton niveau de compréhension du français
était aussi ridicule !

mais oui, te fatigue pas pour mon francais, il est largement suffisant
pour fonctionné partout ailleur qu'ici...

Par ailleurs, le jour où tu arriveras à booter un Linux sur une
VaxStation, tu me tiendras au courant, ça m'intéresse.

je n'ai jamais parler de ça, t'es tellement démunis que t'en es réduit
à inventé des choses...

guignol !

JKB

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Professeur M
Le Thu, 05 May 2011 16:04:53 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

il est largement suffisant
pour fonctionné partout ailleur qu'ici

effectivement, pour un gribouilleurtroidédemerde© 300 mots de
vocabulaire, une grammaire et une syntaxe approximatives suffisent.
P4nd1-P4nd4
Hugues a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a suggéré :

Les nombreuses mises à jour obligent frquémment à rebooter...

Monsieur parle de Windows ou de MacOSX ?

J'ai du mal à suivre ses conneries.

Windows, OSX et Ubuntu me demande fréquemment de rebooter après les
mises à jour

C'est ainsi

Pour les autres, rester sur un VAX (Comme il doit bien avoir 20 ans
qu'il n'y a plus de mises à jour, c'est pas qu'il faut pas rebooter,
c'est qui a même pas besoin de la rallumer...)
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto vient de nous annoncer :
Le Thu, 05 May 2011 16:04:53 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

il est largement suffisant
pour fonctionné partout ailleur qu'ici

effectivement, pour un gribouilleurtroidédemerde© 300 mots de
vocabulaire, une grammaire et une syntaxe approximatives suffisent.

ce qui compte, ce n'est pas ce que tu as, c'est ce que tu en fais, et
quand je vois ce que tu fais de ce que prétend avoir, je me dis que je
suis heureux de ne pas être à ta place.

ceci dit, tu continues à ne pas être gentil avec Tonton Th, c'est pas
cool...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Professeur M
Le Thu, 05 May 2011 23:00:09 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

effectivement, pour un gribouilleurtroidédemerde© 300 mots de
vocabulaire, une grammaire et une syntaxe approximatives suffisent.

ce qui compte, ce n'est pas ce que tu as, c'est ce que tu en fais, et
quand je vois ce que tu fais de ce que prétend avoir, je me dis que je
suis heureux de ne pas être à ta place.

merci d'illustrer mes propos d'une phrase n'ayant pas de sens.
Tonton Th
On 05/05/2011 11:00 PM, *.-pipolin-.* wrote:

ceci dit, tu continues à ne pas être gentil avec Tonton Th, c'est pas
cool...

Je ne suis pas le seul à apprécier ma troiD de merde.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a écrit :
Le Thu, 05 May 2011 23:00:09 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

effectivement, pour un gribouilleurtroidédemerde© 300 mots de
vocabulaire, une grammaire et une syntaxe approximatives suffisent.

ce qui compte, ce n'est pas ce que tu as, c'est ce que tu en fais, et
quand je vois ce que tu fais de ce que prétend avoir, je me dis que je
suis heureux de ne pas être à ta place.

merci d'illustrer mes propos d'une phrase n'ayant pas de sens.

Le sens de mes phrase n'est pas inter-dépendant de tes facultés de
compréhension qui sont celles d'un petit prof formaté, limité et
étriqué.

t'es bête à un point que ça en devient surnaturel, pas étonnant que tu
sois dans L'E.N. ...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Tonton Th vient de nous annoncer :
On 05/05/2011 11:00 PM, *.-pipolin-.* wrote:

ceci dit, tu continues à ne pas être gentil avec Tonton Th, c'est pas
cool...

Je ne suis pas le seul à apprécier ma troiD de merde.

oué, les bousiers, entre eux, se disent la même chose à propos de
leurs boules de merde...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
1 2 3