Regression WSS 3.0 SP2

12 réponses
Pierre Riegert
Bonjour,

Après mise à jour en SP2 de WSS 3.0 sur mon SBS 2008 le menu "Action" des
listes n'affiche plus que "Afficher le flux RSS" et "M'avertir". Toutes les
autres actions ont disparues.
Depuis les applications Office, les fonctionnalités Sharepoint ont également
disparue.
D'autres fonctionnalités semble avoir disparues comme "télécharger plusieurs
fichiers" au niveau des bibliothèques de documents.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

2 réponses

1 2
Etienne Legendre
dès que le mot SBS apparait, GG prend des notes.
Son hamster doit etre dressé pour cela ;-)

Reste maintenant à savoir si le problème est identique avec toutes les
autres versions de WSS, en tout cas, merci de l'info

EtienneL

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
Merci à vous pour la causet ET solution!

GG, tu prenais des notes?

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Pierre Riegert" wrote in
message news:
Bonjour,

La solution est finalement trouvée. c'est une conséquence de la salve de
mises à jour Microsoft de fin avril :
http://blogs.technet.com/sbs/archive/2009/05/07/files-in-companyweb-are-opening-read-only-after-sbs-2008-ur2.aspx

Merci pour votre aide
Pierre

"Lognoul Marc [MVP]" wrote:

Bonjour,

Etes-vous certain qu'aucune modification des fichiers XML de SharePoint
ou
de code n'a été apportée?

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Pierre Riegert" wrote in
message
news:
> Oui, tout à fait.
>
> "Lognoul Marc [MVP]" wrote:
>
>> Ce problème est-il commun à tous les utilisateurs, y compris les
>> administrateurs de collections de sites?
>>
>> --
>> Marc [MCSE, MCTS, MVP]
>> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
>> [Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]
>>
>> "Pierre Riegert" wrote in
>> message
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > C'est bien à cet endroit que je suis allé voir. Toutes les cases
>> > sont
>> > cochées, y compris donc :
>> > "Utiliser les interfaces distantes - Utiliser l'interface SOAP,
>> > Web
>> > DAV
>> > ou
>> > SharePoint Designer pour accéder au site Web."
>> > et
>> > "Utiliser les fonctionnalités d'intégration des clients - Utilise
>> > des
>> > fonctionnalités qui permettent de lancer des applications clientes.
>> > Sans
>> > ce
>> > droit, l'utilisateur doit utiliser les documents en local et
>> > télécharger
>> > ses
>> > modifications"
>> >
>> > Je les ai désactivées puis réactivées, mais pas de changement côté
>> > client.
>> > Les actions sont toujours absentes des menus.
>> >
>> > Je continue de fouiller.
>> > merci
>> >
>> > Pierre
>> >
>> > "Lognoul Marc [MVP]" wrote:
>> >
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> Désolé, je n'ai pas de version francophone sous la main:
>> >> Dans le Central Admin, allez sous "Application Management"
>> >> Dans la section "Application Security", cliquez sur "User
>> >> Permissions
>> >> for
>> >> Web Application"
>> >> Veillez à bien sélectionenr l'application qui pose problème
>> >> Ensuite vérifiez les case à cocher des permissions suivantes:
>> >> - Use Remote Interfaces - Use SOAP, Web DAV, or SharePoint
>> >> Designer
>> >> interfaces to access the Web site.
>> >> - Use Client Integration Features - Use features which launch
>> >> client
>> >> applications. Without this permission
>> >> Elles toutes deux doivent être cochées.
>> >>
>> >> --
>> >> Marc [MCSE, MCTS, MVP]
>> >> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
>> >> [Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]
>> >>
>> >> "Pierre Riegert" wrote
>> >> in
>> >> message
>> >> news:
>> >> > Bonjour et merci pour la célérité de votre réponse.
>> >> >
>> >> > Dans l'administration centrale de WSS, tout semble correct (il y
>> >> > a
>> >> > des
>> >> > coches partout par exemple dans la section "Autorisations des
>> >> > utilisateurs
>> >> > de
>> >> > l'application Web").
>> >> >
>> >> > Mais je ne regarde peut-être pas au bon endroit !? Je ne vois
>> >> > rien
>> >> > qui
>> >> > s'intitule "office integration" par exemple.
>> >> >
>> >> > Le problème concerne tous les utilisateurs.
>> >> >
>> >> > J'ai également imaginé un problème lié à office (le SP2 de la
>> >> > 2007
>> >> > est
>> >> > également passé ce weekend), mais un poste resté en SP1 présente
>> >> > les
>> >> > mêmes
>> >> > symptômes.
>> >> >
>> >> > Je poursuis mes investigations...
>> >> >
>> >> > Pierre
>> >> >
>> >> > "Lognoul Marc [MVP]" wrote:
>> >> >
>> >> >> Bonjour,
>> >> >>
>> >> >> Pour l'application web qui pose problème, vérifiez ses
>> >> >> permission
>> >> >> dans
>> >> >> le
>> >> >> Central Admin. Certaines cases sont peut-être décochées (office
>> >> >> integration,
>> >> >> remote procotols...)
>> >> >>
>> >> >> --
>> >> >> Marc [MCSE, MCTS, MVP]
>> >> >> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des
>> >> >> choses]
>> >> >> [Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]
>> >> >>
>> >> >> "Pierre Riegert" <Pierre
>> >> >> wrote
>> >> >> in
>> >> >> message
>> >> >> news:
>> >> >> > Bonjour,
>> >> >> >
>> >> >> > Après mise à jour en SP2 de WSS 3.0 sur mon SBS 2008 le menu
>> >> >> > "Action"
>> >> >> > des
>> >> >> > listes n'affiche plus que "Afficher le flux RSS" et
>> >> >> > "M'avertir".
>> >> >> > Toutes
>> >> >> > les
>> >> >> > autres actions ont disparues.
>> >> >> > Depuis les applications Office, les fonctionnalités
>> >> >> > Sharepoint
>> >> >> > ont
>> >> >> > également
>> >> >> > disparue.
>> >> >> > D'autres fonctionnalités semble avoir disparues comme
>> >> >> > "télécharger
>> >> >> > plusieurs
>> >> >> > fichiers" au niveau des bibliothèques de documents.
>> >> >> >
>> >> >> > Quelqu'un aurait-il une idée ?
>> >> >>
>> >>
>>

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Suite du 26/06/2009

Microsoft SharePoint Team Blog
Service Pack 2 Update.
The public update for the Service Pack 2 expiration date issue is now
available for download.

http://blogs.msdn.com/sharepoint/archive/2009/05/21/attention-important-information-on-service-pack-2.aspx

Pierre Erol GIRAUDY – MVP MOSS
CLUB MOSS FRANCE

Mots clés Technorati : sp2,sharepoint,erol,club moss

"Pierre Riegert" <Pierre a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,

Après mise à jour en SP2 de WSS 3.0 sur mon SBS 2008 le menu "Action" des
listes n'affiche plus que "Afficher le flux RSS" et "M'avertir". Toutes
les
autres actions ont disparues.
Depuis les applications Office, les fonctionnalités Sharepoint ont
également
disparue.
D'autres fonctionnalités semble avoir disparues comme "télécharger
plusieurs
fichiers" au niveau des bibliothèques de documents.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

1 2