regroupement par mois impossible dans Tableau croisé dynamique

5 réponses
bulledevie
Bonjour,

Je rencontre plus ou moins souvent un message d'erreur (version
2003) :

"Impossible de grouper cette s=E9lection"

lorsque je tente de regrouper des dates dans un tableau crois=E9
dynamique, je vous le copie en fin de ce message.

Le plus =E9tonnant que la m=EAme manipulation (du moins je le crois...)
fonctionne tr=E8s bien parfois puisque j'ai vraiment des tableaux
regroup=E9s par mois.

O=F9 est-ce que je me plante ? Vos cerveaux brillants ont forc=E9ment
trouv=E9 solution =E0 ce probl=E8me ?

Merci d'avance et bonjour aux potes :-)
Bulle

(si quelqu'un veut le fichier par mail, il n'y a qu'=E0 demander :-))

5 réponses

Garette
Bonsoir,

Une des raisons principale qui induit le fait qu'il ne soit pas possible de
grouper des dates est qu'une des cellules de la base de contienne pas une
date.
Un texte ou souvant une cellule vide :-)

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je rencontre plus ou moins souvent un message d'erreur (version
2003) :

"Impossible de grouper cette sélection"

lorsque je tente de regrouper des dates dans un tableau croisé
dynamique, je vous le copie en fin de ce message.

Le plus étonnant que la même manipulation (du moins je le crois...)
fonctionne très bien parfois puisque j'ai vraiment des tableaux
regroupés par mois.

Où est-ce que je me plante ? Vos cerveaux brillants ont forcément
trouvé solution à ce problème ?

Merci d'avance et bonjour aux potes :-)
Bulle

(si quelqu'un veut le fichier par mail, il n'y a qu'à demander :-))

jps
bonjour liana
all under control as usual?
jp(ote)s

a écrit dans le message de news:

Merci d'avance et bonjour aux potes :-)
Bulle
lSteph
Bonjour Bulle,

Dans la source de ton TCD insère un champ supplémentaire MOIS
Supposons tes dates en Colonne A

=Mois(a2)

à recopier vers bas.

@+

lSteph

On 17 avr, 01:26, "Garette" wrote:
Bonsoir,

Une des raisons principale qui induit le fait qu'il ne soit pas possible de
grouper des dates est qu'une des cellules de la base de contienne pas une
date.
Un texte ou souvant une cellule vide :-)

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je rencontre plus ou moins souvent un message d'erreur (version
2003) :

"Impossible de grouper cette sélection"

lorsque je tente de regrouper des dates dans un tableau croisé
dynamique, je vous le copie en fin de ce message.

Le plus étonnant que la même manipulation (du moins je le crois...)
fonctionne très bien parfois puisque j'ai vraiment des tableaux
regroupés par mois.

Où est-ce que je me plante ? Vos cerveaux brillants ont forcément
trouvé solution à ce problème ?

Merci d'avance et bonjour aux potes :-)
Bulle

(si quelqu'un veut le fichier par mail, il n'y a qu'à demander :-))

lSteph
...
là où tu obtiens #valeur, c'est pas bon comme date!

@+

On 17 avr, 10:26, lSteph wrote:
Bonjour Bulle,

Dans la source de ton TCD insère un champ supplémentaire MOIS
Supposons tes dates en Colonne A

=Mois(a2)

à recopier vers bas.

@+

lSteph

On 17 avr, 01:26, "Garette" wrote:

Bonsoir,

Une des raisons principale qui induit le fait qu'il ne soit pas possibl e de
grouper des dates est qu'une des cellules de la base de contienne pas u ne
date.
Un texte ou souvant une cellule vide :-)

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je rencontre plus ou moins souvent un message d'erreur (version
2003) :

"Impossible de grouper cette sélection"

lorsque je tente de regrouper des dates dans un tableau croisé
dynamique, je vous le copie en fin de ce message.

Le plus étonnant que la même manipulation (du moins je le crois...)
fonctionne très bien parfois puisque j'ai vraiment des tableaux
regroupés par mois.

Où est-ce que je me plante ? Vos cerveaux brillants ont forcément
trouvé solution à ce problème ?

Merci d'avance et bonjour aux potes :-)
Bulle

(si quelqu'un veut le fichier par mail, il n'y a qu'à demander :-))

bulledevie
Bonjour,
Effectivement, j'avais des cellules vides dans mon tableau de base et
je n'avais jamais eu l'occasion de repérer "ça"...
Comme j'ai réellement besoin de ces cellules vides dans mon tableau de
base, je vais extraire le mois pour pouvoir regrouper par mois, c'est
top.
Sinon, le format était bien un format date.
Ca y est JPS, tout est revenu under control :-))
Bonjour à mon grand lsteph et merci à Garette :o)
Bonjour à tousssss.
Bulle :o)