regroupement vertical

2 réponses
News
Bonjour!

Dans Excel 2007, j'ai un tableau avec deux colonnes:
la première contient des valeurs numériques croissantes, dont certaines
peuvent être identiques
la deuxième contient des valeurs numériques quelconques
Est-il possible, sans macro, de regrouper les valeurs identiques de la
première colonne, en mettant dans la deuxième, la somme des valeurs
correspondantes
Un exemple vaut mieux qu'un long discours:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijlpa2mWm.xls

Cordialement, Mikel

2 réponses

Trirème
Bonjour,
As-tu pensé au Tableau Croisé Dynamique ?
Il suffirait d'ajouter des entêtes à tes données et zou... Les TCD sont
faits pour ça.
Cordialement,
Trirème

"News" a écrit :

Bonjour!

Dans Excel 2007, j'ai un tableau avec deux colonnes:
la première contient des valeurs numériques croissantes, dont certaines
peuvent être identiques
la deuxième contient des valeurs numériques quelconques
Est-il possible, sans macro, de regrouper les valeurs identiques de la
première colonne, en mettant dans la deuxième, la somme des valeurs
correspondantes
Un exemple vaut mieux qu'un long discours:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijlpa2mWm.xls

Cordialement, Mikel

News
Super, je n'y ai pas pensé!
Ah! la puissance d'Excel....
Merci pour votre aide

Cordialement, Mikel

"Trirème" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
As-tu pensé au Tableau Croisé Dynamique ?
Il suffirait d'ajouter des entêtes à tes données et zou... Les TCD sont
faits pour ça.
Cordialement,
Trirème

"News" a écrit :

Bonjour!

Dans Excel 2007, j'ai un tableau avec deux colonnes:
la première contient des valeurs numériques croissantes, dont certaines
peuvent être identiques
la deuxième contient des valeurs numériques quelconques
Est-il possible, sans macro, de regrouper les valeurs identiques de la
première colonne, en mettant dans la deuxième, la somme des valeurs
correspondantes
Un exemple vaut mieux qu'un long discours:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijlpa2mWm.xls

Cordialement, Mikel