Regrouper des champs

yannick
Bonjour ! je vous explique mon soucis :

Je possède une table avec des champs de type :

Jean claude / année 1 / 2002-2003
Jean claude / année 2 / 2003-2004
Jean claude / année 3 / 2004-2005
Bastien / année 2 / 2005-2006
Bastien / année 3 / 2006-2007

Est-t-il possible de faire un formulaire avec les champs regroupés ? (une
fiche avec le nom et toutes les années scolaires) tout en sachant qu'il peut
y avoir des doublons donc il faudrait faire le formulaire a partir d'une clé,
sans l'afficher biensur)

Je sais pas si j'ai été très clair, mais néanmoins merci de votre aide !

Emmanuel
Bonjour,
Est-ce que vous voulez des menus déroulant dans votre formulaire ?
(présentation des noms, des années...déjà enregistrés dans des tables).
Car si je comprend, cette table est votre table de saisie, donc vous aures
des doublons.

[...]

Emmanuel
1) Vérifier que la table de saisie comporte une clé primaire

2) * Outils -> Analyses -> Tables
Une fenetre s'ouvre faire Suivant, Suivant, selectionner la table puis
suivant.
Choisir "Non je decide". Suivant

Prendre les champs ayant des doublons et les sortir de la table. Saisir le
nom de la nouvelle table (Prénom, Année, Périodes...)
Une fois finifaire suivant.
L'assistant vérifie chaque champ pour afficher ce qu'il peut interpreter
comme des erreurs de saisie. Choisir la modification ou "Laisser tel quel".
Les modifications pourront se faire directement dans les tables.
Voulez-vous creer la requete ? oui.

La requete qui apparait prend en compte les champs liés aux autres tables.
Cette requete va permettre de créer le formulaire.
Auparavant il faut supprimer les champs d'origine dont un champ avec menu
déroulant à été créé (conserver les champs "Se réfère à..."). Pour supprimer
les champs il faut cliquer sur l'icone Affichage (à gauche). Supprimer les
champs inutiles.
Fermer la requete et confirmer l'enregistrement.

Rque : access à creer une nouvelle table à partir de la table d'origine.
Cette table d'origine peut etre supprimer.

Aller dans Objets/Formulaires : Choisir formulaire à l'aide de l'assistant.
Selectionner la table de saisie.
Tout transferer dans la zone selection sauf la clé primaire. Valider .
Le formulaire est pret.

Les noms de champs du formulaire peuvent etre changés en selectionnant le
formulaire puis cliquer sur Modifier.