Regrouper le contenu(texte) de deux cellules dans une seule cellule

4 réponses
François
Bonjour,

J'ai deux colonnes A&B, A comprend des noms et B les prénoms
A1: Dupond B1: Arsène
J'aimerai retrouver en A1 : Dupond Arsène
A part tout recopier, y-t-il un moyen pratique de faire ce changement
rapidement? car si je fusionne les deux cellules il ne garde qu'une
seule valeur et j'ai une liste de 1000 noms.

Merci à vous et bonne journée

4 réponses

isabelle
bonjour François,

sélectionne la colonne A fait un click droit sur cette colonne et sélectionne "Insertion"
entre la formulle suivante en cellule A1
¡&" "&B1

isabelle

Bonjour,

J'ai deux colonnes A&B, A comprend des noms et B les prénoms
A1: Dupond B1: Arsène
J'aimerai retrouver en A1 : Dupond Arsène
A part tout recopier, y-t-il un moyen pratique de faire ce changement
rapidement? car si je fusionne les deux cellules il ne garde qu'une
seule valeur et j'ai une liste de 1000 noms.

Merci à vous et bonne journée

Clément Marcotte
Bonjour,

Le plus simple est d'ajouter temporairemment une colonne supplémentaire.

Dans la nouvelle colonne, mettre ¡ & " " & b1 et recopier vers le bas

"François" a écrit dans le message de news:
43e945c8$0$21300$
Bonjour,

J'ai deux colonnes A&B, A comprend des noms et B les prénoms
A1: Dupond B1: Arsène
J'aimerai retrouver en A1 : Dupond Arsène
A part tout recopier, y-t-il un moyen pratique de faire ce changement
rapidement? car si je fusionne les deux cellules il ne garde qu'une seule
valeur et j'ai une liste de 1000 noms.

Merci à vous et bonne journée

JB
Ensuite, pour effacer la formule:

-Sélectionner la colonne
-Edition/Copier
-Edition/Collage spécial/Valeur

JB
François
Bonsoir,

Un grand merci pour votre aide,celà va me faire gagner un temps fou.
j'ai repris la formule d'Isabelle.
Encore merci et bonne soirée à vous