Regrouper plusieurs classeurs dans un seul

CARL
Bonjour

J'aimerais regrouper tous les classeurs (*.xls) présents dans le répertoire
DEMO dans autant de feuiles ou onglets portant le même nom que le fichier
Excel d'origine dans un nouveau classeur appelé "regroupement.xls"

Y a-t-il un généreux et compétent bénévoles de ce forum qui peut m'aider ?

--
CARL

1 2 3
michdenis
J'ai fait le test... je me suis envoyé ledit texte. À la réception du message,
les lignes les plus longues avaient 90 caractères soit le même nombre
de caractères que le paramètre de ma configuration. Si je demande au
logiciel de couper les lignes après 90 caractères, ce serait surprenant
que je puisse recevoir ce message dans un format autre!

C'est ce pour quoi il est impératif de modifier ce paramètre par défaut

Tatanka
J'ai réglé à 132 caractères :

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Vous avez des coupures ?

Serge

Le meilleur moyen de savoir est de faire une tentative. Ma configuration me permet 90
caractères sans qu'il y ait une coupure automatique par le service de messagerie. Je n'ai
fait aucun retour à la ligne forcée en tapant ce message. Comment as-tu reçu ce message ?
Tes lignes ne devraient pas avoir plus de 90 caractères. Tu peux calculer leur nombre qui
s'affichent sur la même ligne en utilisant formule Nbcar() d'Excel après avoir effectué un
copier-coller.

Le problème lié à la limitation de l'affichage se fait lors de l'envoi comme tu le
mentionnes, mais comme peu de personnes configurent leur logiciel, c'est la valeur par
défaut qui s'applique. Le logiciel permet d'avoir jusqu'à 132 caractères par ligne. Si
chacun utilisait cette norme, les lignes de code coupées dans les messages seraient pour
ainsi dire chose du passé. Espérons que ce message sera lu par plusieurs et que ceux-ci
modifieront leur configuration.

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
hum....est-ce valable pour le message reçu?
n'est-il pas dit qu'il s'agit d'un format d'envoi?
mais bon, ce que j'en dis moi....
Mgr T.B.

ObJKV$
Bonjour Tatanka,

Bien sûr !

Outils / options / onglet Envoi /
Section : Format d'envoi des messages de groupes de discussion

Tu choisis le bouton radio et le bouton de commande apparenté au
bouton radio et tu détermines les caractéristiques de la fenêtre
ouvrante dont le retour à la ligne automatique après ....caractères

"Tatanka" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
OV$
Ave F.

« Ensuite, il faut faire attention, certains lecteurs de News tronquent
les lignes ».

Oui et ça m'énerve !
J'utilise OE 6 et news.microsoft.com.
Peut-on augmenter le nombre de caractères par ligne ?

Serge

Tatanka
Quel bonheur ;-) Viens de voir mes 132 « a » sans coupures.

OE 6 et news.microsoft.com :
Outils / Options... / Envois / Paramètres de texte brut... / Format d'envoi des News / Paramètres de texte brut... :
Retour à la ligne automatique après 132 caractères lors de l'envoi.

132, 132, 132, allez hop!, tout le monde à 132 ;-)

Serge

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
[...]

CARL
Bonjour
J'ai fait les corrections suggérées. La macro semble bien opérer car je n'ai
plus de messages d'erreur àa la compilation.

Cependant elle est bloquée par Excel 2007 ou Win 7 car j'ai le message que
les macros sont désactivées. On me suggère de lire la documentation en ligne,
ce que j'ai patiemment fait. Alors que lorsque je regarde bien les paramètres
d'Excel toutes mes macros sont bien activées.

Je vais dormir sur ce probleme et vous revenir plus tard

Puis-je me permettre d'offrir 132 mercis à Fdecourt pour son aide pour mon
problème et pour avoir initier votre discussion technique sur la longueur des
chaines de caractères.

Merci à tous également

--
CARL
Merci

"CARL" a écrit :

[...]

CARL
La nuit a été courte. Il a suffit de fermer mon Excel et de recommencer.

FdeCourt : tout est parfait J'ai réussi à regrouper plus de 200 Classeurs
dans un seul.
Magnifique.

Merci de nouveau

PS. Dois-je initier un nouveau sujet pour avoir une fonction qui calcule le
nombre de feuilles ou d'onglets afin de faire une vérification ?
--
CARL
Merci

"CARL" a écrit :

[...]

FdeCourt
Sous Google Groups, c'est coupé à 113 caractères !!!

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Et avec ceci : (200) caractères :

123456789012345678901234567890123456789012345678901234567890123456789012345 678901234567890123456789012345678901234567890123456789012345678901234567890 12345678901234567890123456789012345678901234567890

Ca coupe ou chez vous ?

Cordialement,

F.

> Vous avez des coupures ?

> Serge

>>> Serge

FdeCourt
Salut Carl,

Nop pas besoin de nouveau message.

Pour compter le nombre de feuille dans ton classeur (cela compte
toutes les feuilles) il suffit de mettre :

MsgBox ActiveWorkbook.Sheets.Count

Si tu veux compter le nombre de feuille traitée par la macro :
tu peux ajouter :
juste avant x = x + 1
nbFeuilles = nbFeuilles + 1

et la fin de la macro avant le End Sub :

msgbox nbFeuilles

Cordialement,

F.
Tatanka
Aucune coupure !

A+
Serge

"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

> [...]

12345678901234567890123456789012345678901234567890123456789012345678901234567890123456789012345678901234567890123456789012345678901234567890123456789012345678901234567890123456789012345678901234567890

FdeCourt
Donc Google News tronque les lignes à 75 caractères, à la lecture
seulement !
C'est con, parce que c'est quand même bien pratique !

Cordialement,

F.
1 2 3