Regrouper une liste et créer un classement

normane
Bonjour,

J'aurais besoin de faire un classement de vendeur , avec une liste
comme base de donn=E9es,
comme suit

N=B0 vendeur nom du vendeur qt=E9 produit 1 qt=E9 produit2 valeur p1
valeur p2
102 alain 150 45
3000 2500
103 pierre 100 25
1500 1300
102 alain 50 35
1000 1000
102 alain 75 45
750 800
103 pierre 45 25
2000 2000
104 jean 75 100
1500 4000
103 pierre 100 50
2000 2000
104 jean 100 25
1000 1500

je veux classer et cumuler par qt=E9 vendue

le r=E9sultat voulu

classement

N=B0 Nom du vendeur qt=E9 tle qt=E9 p1 qt=E9 p2 valeur p1
valeur p2

1 alain 400 275 125 4750
4300
2 pierre 345 245 100 4500
5300
3 jean 300 175 125 2500
5500

merci d'avance

eric_mermin
salut,
va voir du côté des tableaux croisés dynamiques

Bonjour,

J'aurais besoin de faire un classement de vendeur , avec une liste
comme base de données,
comme suit

N° vendeur nom du vendeur qté produit 1 qté produit2 valeur p1
valeur p2
102 alain 150 45
3000 2500
103 pierre 100 25
1500 1300
102 alain 50 35
1000 1000
102 alain 75 45
750 800
103 pierre 45 25
2000 2000
104 jean 75 100
1500 4000
103 pierre 100 50
2000 2000
104 jean 100 25
1000 1500

je veux classer et cumuler par qté vendue

le résultat voulu

classement

N° Nom du vendeur qté tle qté p1 qté p2 valeur p1
valeur p2

1 alain 400 275 125 4750
4300
2 pierre 345 245 100 4500
5300
3 jean 300 175 125 2500
5500

merci d'avance

bourby
bonjour,

à cette heure, je n'ai pas le temps de t'écrire les formules en entier,
mais c'est assez simple.
si tu n'as que 2 produits, ou pas beaucoup plus, tu peux, dans une autre
feuille, créer une ligne par vendeur (nom en colonne A), puis calculer
leurs totaux en colonne B et suivantes, avec somme.si(....).
si tu as déjà utilisé cette fonction, ça ira vite. Sinon, regarde l'aide.

Cordialement