reherchev pour inserer des images

14 réponses
domicol
Bonjour,
j ai une colonne avec plusieurs résultat qui n on pas un ordre définie ex:
1gi
22tr
2c
11p
etc.....................................
ou un autre exemple
22vb
14v
1g1
2vc
etc......................................
dans cet exemple il y a "e;1gi"e; en commun entre les 2 listes mais ne sont pas au même endroit dans liste;en suite la macro me fera remonter l image qui correspond a "e;1gi"e; pour la coller sur une feuille excel.et il doit aussi me coller toutes les autres images correspondante a la liste ;le nombre de cases plaine est variable suivant les solutions
bonne soirée

4 réponses

1 2
domicol
Le mardi 12 Mai 2020 à 18:06 par domicol :
Bonjour,
j ai une colonne avec plusieurs résultat qui n on pas un ordre
définie ex:
1gi
22tr
2c
11p
etc.....................................
ou un autre exemple
22vb
14v
1g1
2vc
etc......................................
dans cet exemple il y a "e;1gi"e; en commun entre les 2 listes mais
ne sont pas au même endroit dans liste;en suite la macro me fera remonter
l image qui correspond a "e;1gi"e; pour la coller sur une feuille
excel.et il doit aussi me coller toutes les autres images correspondante a la
liste ;le nombre de cases plaine est variable suivant les solutions
bonne soirée
j ai trouve "programmation vba pour excel pour les les nuls 2013 2016" du même auteur
je pense que cela devrait faire l affaire;
j avais déja commence à repérer la position des villes
je continu et aprés comment la macro va se construire avec ses infos.
Colonne A : Le nom de la ville
Colonne B : L'adresse de la cellule
Colonne C : la valeur de IncrementLeft
Colonne D : La valeur de IncrementTop
domicol
Le mardi 12 Mai 2020 à 18:06 par domicol :
Bonjour,
j ai une colonne avec plusieurs résultat qui n on pas un ordre
définie ex:
1gi
22tr
2c
11p
etc.....................................
ou un autre exemple
22vb
14v
1g1
2vc
etc......................................
dans cet exemple il y a "e;1gi"e; en commun entre les 2 listes mais
ne sont pas au même endroit dans liste;en suite la macro me fera remonter
l image qui correspond a "e;1gi"e; pour la coller sur une feuille
excel.et il doit aussi me coller toutes les autres images correspondante a la
liste ;le nombre de cases plaine est variable suivant les solutions
bonne soirée
j ai 20 villes de positionné
MichD
je pense que cela devrait faire l affaire;
j avais déja commence à repérer la position des villes
je continu et aprés comment la macro va se construire avec ses infos.
Colonne A : Le nom de la ville
Colonne B : L'adresse de la cellule
Colonne C : la valeur de IncrementLeft
Colonne D : La valeur de IncrementTop
domicol

Voir le fichier joint. https://www.cjoint.com/c/JEovuWxJt0j
Évidemment, tu devras adapter le nom des feuilles dans la procédure!
MichD
domicol
Le mardi 12 Mai 2020 à 18:06 par domicol :
Bonjour,
j ai une colonne avec plusieurs résultat qui n on pas un ordre
définie ex:
1gi
22tr
2c
11p
etc.....................................
ou un autre exemple
22vb
14v
1g1
2vc
etc......................................
dans cet exemple il y a "e;1gi"e; en commun entre les 2 listes mais
ne sont pas au même endroit dans liste;en suite la macro me fera remonter
l image qui correspond a "e;1gi"e; pour la coller sur une feuille
excel.et il doit aussi me coller toutes les autres images correspondante a la
liste ;le nombre de cases plaine est variable suivant les solutions
bonne soirée
génial ça marche trop bien
j ai fais les modifs pour l adapter à mon fichier
trop fort
je vous remercie pour votre patience
merci
peut être nous retrouverons nous pour ma prochaine question!!!!!!!!!
domicol
1 2