Reinit du pwd root

5 réponses
Dom
Bonjour,

Je ne retrouve plus le mot de passe entré pour root. Existe t il une astuce
pour le reinitialiser sous 10.2 ?
Merci

Dom

5 réponses

Pat'Bol
Le Thu, 28 Oct 2004 08:51:28 +0200, Dom a écrit :

Bonjour,

Je ne retrouve plus le mot de passe entré pour root. Existe t il une astuce
pour le reinitialiser sous 10.2 ?
Merci

Dom
Au boot: pomme-s

Pat'Bol
Le Thu, 28 Oct 2004 08:51:28 +0200, Dom a écrit :

Bonjour,

Je ne retrouve plus le mot de passe entré pour root. Existe t il une astuce
pour le reinitialiser sous 10.2 ?
Merci

Dom
Au boot, pomme-s, tu arrive en mode console, tu tapes pwd

Dom
Merci Pat'Bol de la réponse.
Je suis niveau 0 en unix et consor donc je sollicite une explication de
texte ds la marche à suivre ...
Je boot en pomme - S. OK
J'arrive en single. OK
je tape pwd. OK

Mais quelle est le résultat de cette action ? Le mot de passe de root est
passé à "vide" ou dois je taper pwd root pour ensuite entrer un nouveau mot
de passe ?
Maintenant si je reviens en boot normal et que j'ouvre un terminal sous 10.2
et que je fais un SU, le mot de passe root sera t il celui renseigné
auparavant en mode single ?
Voici ce que je viens de faire:
J'ai booté en single. J'ai fait un pwd. J'ai rebooté en mode normal puis
lancé un terminal une fois la session graphique ouverte. Après un SU, je
suis invité à entrer un mot de passe. Je tape "ENTER" directement puisqu'en
mode single je n'ai fait qu'un pwd (à priori mdp vide donc). Et là mon Mac
me dit sorry:su !!! Le mdp vide pour root n'est à priori pas encore le bon
!!! Quid ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Dom
D'autant plus que ce ne doit pas être la commande pwd qu'il faut taper mais
passwd, non ?
Ceci dit, avec passwd ca ne fonctionne pas mieux car si je fais en single
passwd root, l'écran reste figé comme si le Mac travaillait sans fin .
..
Laurent Wacrenier
Dom écrit:
Je ne retrouve plus le mot de passe entré pour root. Existe t il une astuce
pour le reinitialiser sous 10.2 ?

Essaye
sudo passwd root