reinitialisation du compte

5 réponses
Bonjour,

Domaine Serveur 2003 AD , Exhange Serveur membre version 2000.

je veux changer le materiel de mon serveur exchange
je n'arrive pas à attribuer l'ancien nom de serveur exchange au nouveau
serveur.
J'ai le message d'erreur "le compte existe déjà" et il s'enregistre sous
l'ancien nom en se joingnant au domaine.
L'ancien serveur à été déconnecté du réseau allumé.

J'ai pourtant réinitialisé le compte de l'ancien serveur exchange, dans la
MMC et en invite de commande : OK
fais plusieurs tentative en le sortant du Domain, supprimé à chaque fois le
compte qu'il créer dans AD dans computer

Merci

Alex

5 réponses

F. Dunoyer [MVP]
-- alex -- a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Domaine Serveur 2003 AD , Exhange Serveur membre version 2000.

je veux changer le materiel de mon serveur exchange
je n'arrive pas à attribuer l'ancien nom de serveur exchange au nouveau
serveur.
J'ai le message d'erreur "le compte existe déjà" et il s'enregistre sous
l'ancien nom en se joingnant au domaine.
L'ancien serveur à été déconnecté du réseau allumé.

J'ai pourtant réinitialisé le compte de l'ancien serveur exchange, dans la
MMC et en invite de commande : OK
fais plusieurs tentative en le sortant du Domain, supprimé à chaque fois le
compte qu'il créer dans AD dans computer

Merci

Alex

As tu attendu que les replications entre DC se fassent? (sous reserve
bien sur que tu ais plusieurs DC)

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Bonsoir,

Je n'ai qu'un seul DC
Ce qui est currieux c'est que je n'ai aucun message d'erreur dans les
jouraux

Merci

ALEX

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
-- alex -- a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Domaine Serveur 2003 AD , Exhange Serveur membre version 2000.

je veux changer le materiel de mon serveur exchange
je n'arrive pas à attribuer l'ancien nom de serveur exchange au nouveau
serveur.
J'ai le message d'erreur "le compte existe déjà" et il s'enregistre sous
l'ancien nom en se joingnant au domaine.
L'ancien serveur à été déconnecté du réseau allumé.

J'ai pourtant réinitialisé le compte de l'ancien serveur exchange, dans
la
MMC et en invite de commande : OK
fais plusieurs tentative en le sortant du Domain, supprimé à chaque fois
le
compte qu'il créer dans AD dans computer

Merci

Alex

As tu attendu que les replications entre DC se fassent? (sous reserve bien
sur que tu ais plusieurs DC)

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Bonjour,

En fait après avoir fais quelques tests il m'est impossible de donner le nom
d'un ancien compte d'ordinateur à un nouvel même après réinitialisation du
compte de l'ancien.

Alors il se trouve que j'ai pensé a un truc :
Il y a quelque temps j'avais un second contrôleur de domaine sur le réseau
qui a été ajouté puis supprimé, celui ci n'était plus joignable , je l'ai
supprimé dans la console "Site active directory" du DC2003 après avoir
spécifié que ce serveur n'était plus joignable.

J'ai également nettoyé tout le DNS en supprimant ensuite (hier!) tous les
enregistrements qui se rapportaient au nom de l'ancien contrôleur de
domaine.
Une inspection des paramètres avancés d'Active directory montre qu'il reste
un ressource présente correspondant à l'ancien serveur DC dans "FRS" "Domain
system volume" ou les 2 contrôleurs de domaine apparaissent encore (Il ne
devrait y en avoir un seul).

- Est ce que cela a un rapport avec le fait que je n'arrive pas à utiliser
le même nom
- Est ce que je peut supprimer cette entrée à partir de là ? (Clique droit
dans AD)

Merci

Alex

<-- alex --> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je n'ai qu'un seul DC
Ce qui est currieux c'est que je n'ai aucun message d'erreur dans les
jouraux

Merci

ALEX

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
-- alex -- a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Domaine Serveur 2003 AD , Exhange Serveur membre version 2000.

je veux changer le materiel de mon serveur exchange
je n'arrive pas à attribuer l'ancien nom de serveur exchange au nouveau
serveur.
J'ai le message d'erreur "le compte existe déjà" et il s'enregistre sous
l'ancien nom en se joingnant au domaine.
L'ancien serveur à été déconnecté du réseau allumé.

J'ai pourtant réinitialisé le compte de l'ancien serveur exchange, dans
la
MMC et en invite de commande : OK
fais plusieurs tentative en le sortant du Domain, supprimé à chaque fois
le
compte qu'il créer dans AD dans computer

Merci

Alex

As tu attendu que les replications entre DC se fassent? (sous reserve
bien sur que tu ais plusieurs DC)

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Jonathan BISMUTH
Bonjour Alex,

il te faut aussi nettoyer la partie metadonnées :
http://support.microsoft.com/kb/216498

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

<-- alex --> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En fait après avoir fais quelques tests il m'est impossible de donner le
nom d'un ancien compte d'ordinateur à un nouvel même après
réinitialisation du compte de l'ancien.

Alors il se trouve que j'ai pensé a un truc :
Il y a quelque temps j'avais un second contrôleur de domaine sur le réseau
qui a été ajouté puis supprimé, celui ci n'était plus joignable , je l'ai
supprimé dans la console "Site active directory" du DC2003 après avoir
spécifié que ce serveur n'était plus joignable.

J'ai également nettoyé tout le DNS en supprimant ensuite (hier!) tous les
enregistrements qui se rapportaient au nom de l'ancien contrôleur de
domaine.
Une inspection des paramètres avancés d'Active directory montre qu'il
reste un ressource présente correspondant à l'ancien serveur DC dans "FRS"
"Domain system volume" ou les 2 contrôleurs de domaine apparaissent encore
(Il ne devrait y en avoir un seul).

- Est ce que cela a un rapport avec le fait que je n'arrive pas à utiliser
le même nom
- Est ce que je peut supprimer cette entrée à partir de là ? (Clique droit
dans AD)

Merci

Alex

<-- alex --> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je n'ai qu'un seul DC
Ce qui est currieux c'est que je n'ai aucun message d'erreur dans les
jouraux

Merci

ALEX

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
-- alex -- a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Domaine Serveur 2003 AD , Exhange Serveur membre version 2000.

je veux changer le materiel de mon serveur exchange
je n'arrive pas à attribuer l'ancien nom de serveur exchange au nouveau
serveur.
J'ai le message d'erreur "le compte existe déjà" et il s'enregistre
sous
l'ancien nom en se joingnant au domaine.
L'ancien serveur à été déconnecté du réseau allumé.

J'ai pourtant réinitialisé le compte de l'ancien serveur exchange, dans
la
MMC et en invite de commande : OK
fais plusieurs tentative en le sortant du Domain, supprimé à chaque
fois le
compte qu'il créer dans AD dans computer

Merci

Alex

As tu attendu que les replications entre DC se fassent? (sous reserve
bien sur que tu ais plusieurs DC)

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

J'ai supprimé le compte Exchange et je l'ai recrée.
Restauration Exchange : OK

Je n'ai tjs pas compris pkoi la reinitialisation n'a pas fonctionnée.

Merci
Alex

<-- alex --> a écrit dans le message de news:
OR3RPI$
Bonsoir,

J'ai effectué le ntdsutil,
On n'y trouve pas de nom de l'ancien serveur
J'ai supprimé le nom de ancien serveur avec adsi dans "files réplication
service"
Nettoyé entièrement le DNS
Et il est toujours impossible d'utiliser l'ancien compte Exchange ...

metadata cleanup: select operation target
select operation target: list domains
1 domaine(s) trouvé(s)
0 - DCßa,DC=local
select operation target: select domain 0
Aucun site actuellement
Domaine - DCßa,DC=local
Aucun serveur actuellement
Pas de contexte de nommage en cours
select operation target: list servers in site
Aucune liste de sites actifs
select operation target: list sites
1 site(s) trouvé(s)
0 - CN=Premier-Site-par-defaut,CN=Sites,CN=Configuration,DCßa,DC=local
select operation target: select site 0
Site - CN=Premier-Site-par-defaut,CN=Sites,CN=Configuration,DCßa,DC=local
Domaine - DCßa,DC=local
Aucun serveur actuellement
Pas de contexte de nommage en cours
select operation target: list servers in site
1 serveur(s) trouvé(s)
0 -
CNÜANATOLE01,CN=Servers,CN=Premier-Site-par-defaut,CN=Sites,CN=Configurati
on,DCßa,DC=local

ALEX

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:

Bonjour Alex,

il te faut aussi nettoyer la partie metadonnées :
http://support.microsoft.com/kb/216498

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

<-- alex --> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En fait après avoir fais quelques tests il m'est impossible de donner le
nom d'un ancien compte d'ordinateur à un nouvel même après
réinitialisation du compte de l'ancien.

Alors il se trouve que j'ai pensé a un truc :
Il y a quelque temps j'avais un second contrôleur de domaine sur le
réseau
qui a été ajouté puis supprimé, celui ci n'était plus joignable , je l'ai
supprimé dans la console "Site active directory" du DC2003 après avoir
spécifié que ce serveur n'était plus joignable.

J'ai également nettoyé tout le DNS en supprimant ensuite (hier!) tous les
enregistrements qui se rapportaient au nom de l'ancien contrôleur de
domaine.
Une inspection des paramètres avancés d'Active directory montre qu'il
reste un ressource présente correspondant à l'ancien serveur DC dans
"FRS"
"Domain system volume" ou les 2 contrôleurs de domaine apparaissent
encore
(Il ne devrait y en avoir un seul).

- Est ce que cela a un rapport avec le fait que je n'arrive pas à
utiliser
le même nom
- Est ce que je peut supprimer cette entrée à partir de là ? (Clique
droit
dans AD)

Merci

Alex

<-- alex --> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je n'ai qu'un seul DC
Ce qui est currieux c'est que je n'ai aucun message d'erreur dans les
jouraux

Merci

ALEX

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
-- alex -- a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Domaine Serveur 2003 AD , Exhange Serveur membre version 2000.

je veux changer le materiel de mon serveur exchange
je n'arrive pas à attribuer l'ancien nom de serveur exchange au
nouveau
serveur.
J'ai le message d'erreur "le compte existe déjà" et il s'enregistre
sous
l'ancien nom en se joingnant au domaine.
L'ancien serveur à été déconnecté du réseau allumé.

J'ai pourtant réinitialisé le compte de l'ancien serveur exchange,
dans
la
MMC et en invite de commande : OK
fais plusieurs tentative en le sortant du Domain, supprimé à chaque
fois le
compte qu'il créer dans AD dans computer

Merci

Alex

As tu attendu que les replications entre DC se fassent? (sous reserve
bien sur que tu ais plusieurs DC)

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net