Réinitialisation du compteur d'une colonne (IDENTITY(1,1))

4 réponses
EmanuelL
Bonjour à Tous,

A titre d'information, comment peut-on réinitialiaser le compteur d'une
colonne IDENTITY(1,1) (PK)?

Après avoir vidé la table, j'aimerais réinitialiser le compteur à 1
avant l'insertion d'autres données.

Merci d'avance.
A+ ;-)

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

4 réponses

olivier
salut,

TRUNCATE

"EmanuelL" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

A titre d'information, comment peut-on réinitialiaser le compteur d'une
colonne IDENTITY(1,1) (PK)?

Après avoir vidé la table, j'aimerais réinitialiser le compteur à 1 avant
l'insertion d'autres données.

Merci d'avance.
A+ ;-)

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

EmanuelL
Yes! En plus il vide la table.
Merci beaucoup Olivier.
A+ ;-)

olivier avait écrit le 27.07.2009 :
salut,

TRUNCATE

"EmanuelL" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

A titre d'information, comment peut-on réinitialiaser le compteur d'une
colonne IDENTITY(1,1) (PK)?

Après avoir vidé la table, j'aimerais réinitialiser le compteur à 1 avant
l'insertion d'autres données.

Merci d'avance.
A+ ;-)

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
Fred BROUARD
DBCC CHECKIDENT ( 'ma_table', RESEED, nouvelle_valeur )

A +

EmanuelL a écrit :
Bonjour à Tous,

A titre d'information, comment peut-on réinitialiaser le compteur d'une
colonne IDENTITY(1,1) (PK)?

Après avoir vidé la table, j'aimerais réinitialiser le compteur à 1
avant l'insertion d'autres données.

Merci d'avance.
A+ ;-)

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
EmanuelL
Ingénieux! Merci beaucoup Fred.

A+ ;-)

Fred BROUARD a exprimé avec précision :
DBCC CHECKIDENT ( 'ma_table', RESEED, nouvelle_valeur )

A +

EmanuelL a écrit :
Bonjour à Tous,

A titre d'information, comment peut-on réinitialiaser le compteur d'une
colonne IDENTITY(1,1) (PK)?

Après avoir vidé la table, j'aimerais réinitialiser le compteur à 1 avant
l'insertion d'autres données.

Merci d'avance.
A+ ;-)

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org