Réinitialisation XP

5 réponses
Gilbert Debarre
Bonjour,

J'ai un portable TOSHIBA Satellite 1800 qui fonctionnait initialement
sous XP, mais j'ai égaré les disquettes de reinitialisation fournies
avec la machine. A la suite d'une mauvaise manip j'ai du effacer le
disque dur et relancer la machine avec Windows 98 2E que je possédai par
ailleurs. Je préférerai retrouver XP
Question: Comment récupérer XP dont je possède encore le N° de licence
XP inscrit sur le fond du boitier sans avoir à en racheter une nouvelle?

A l'avance merci pour les avis et conseils.

5 réponses

Azo3
fais-toi prêter (ou copier) un cd de xp MEME VERSION....

vois quand même si tu as tous les pilotes pour ton portable!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilbert Debarre" a écrit dans le message de news:
46e2cf42$0$27394$
Bonjour,

J'ai un portable TOSHIBA Satellite 1800 qui fonctionnait initialement sous
XP, mais j'ai égaré les disquettes de reinitialisation fournies avec la
machine. A la suite d'une mauvaise manip j'ai du effacer le disque dur et
relancer la machine avec Windows 98 2E que je possédai par ailleurs. Je
préférerai retrouver XP
Question: Comment récupérer XP dont je possède encore le N° de licence XP
inscrit sur le fond du boitier sans avoir à en racheter une nouvelle?

A l'avance merci pour les avis et conseils.

Gilbert Debarre
OK ,en utilisant son N° de licence ou le mien?

fais-toi prêter (ou copier) un cd de xp MEME VERSION....

vois quand même si tu as tous les pilotes pour ton portable!

Azo3
le numero de licence n'est pas "attaché" à un CD mais au matériel qui a reçu
la première install...
tous les cd sont identiques; tu pourras toujours installer avec n'importe
quel numero de licence valide mais tu ne pourras pas l'activer...

NB - lors de l'activation , MS inscrit le numero de licence et les
descripteurs de ton ordi dans sa base de données; on a droit , s'il n'y a
pas de gros changements dans ton matériel à 4 réinstallations sur l'ordi
sans pb d'activation

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilbert Debarre" a écrit dans le message de news:
46e31153$0$5081$
OK ,en utilisant son N° de licence ou le mien?

fais-toi prêter (ou copier) un cd de xp MEME VERSION....

vois quand même si tu as tous les pilotes pour ton portable!

Gilbert Debarre
le numero de licence n'est pas "attaché" à un CD mais au matériel qui a reçu
la première install...
tous les cd sont identiques; tu pourras toujours installer avec n'importe
quel numero de licence valide mais tu ne pourras pas l'activer...

NB - lors de l'activation , MS inscrit le numero de licence et les
descripteurs de ton ordi dans sa base de données; on a droit , s'il n'y a
pas de gros changements dans ton matériel à 4 réinstallations sur l'ordi
sans pb d'activation

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas tout compris:

L'activation doit elle être effectuée par MS ? Et comment? par Internet
?? Et si on n'est pas encore sur Internet?
Malgré mon grand age je suis encore débutant avec XP. Si tu peux
m'expliquer un peu plus!!!

Azo3
on n'achète pas windowsxp mais un droit d'utilisation (licence et numero
associé)
tous les Cd d'une même version sont identiques
ils sont livrés avec un numero d'installation qui "tatoue" ton matériel
selon le principe UNE licence = install sur UNE machine , valable trente
jours
ton installation doit être validée par MS : activation par internet ou
téléphone; à ce moment ton numero est enregistré et ne pourra plus servir à
quelqu'un d'autre ni sur une autre machine; on pourrait toujours installer
mais l'activation serait refusée
cette activation t'ouvre le droit grâcieux (sic) à toutes les mises à jour
du produit...

il y a bien sûr des corollaires et des variantes...

amitiés
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilbert Debarre" a écrit dans le message de news:
46e42938$0$5078$
le numero de licence n'est pas "attaché" à un CD mais au matériel qui a
reçu la première install...
tous les cd sont identiques; tu pourras toujours installer avec n'importe
quel numero de licence valide mais tu ne pourras pas l'activer...

NB - lors de l'activation , MS inscrit le numero de licence et les
descripteurs de ton ordi dans sa base de données; on a droit , s'il n'y a
pas de gros changements dans ton matériel à 4 réinstallations sur l'ordi
sans pb d'activation

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas tout compris:

L'activation doit elle être effectuée par MS ? Et comment? par Internet ??
Et si on n'est pas encore sur Internet?
Malgré mon grand age je suis encore débutant avec XP. Si tu peux
m'expliquer un peu plus!!!