Réinitialiser la bibliothèque MEDIA CENTER ?

9 réponses
Christophe
Bonjour à tous,

Je cherche à réinitialiser ma bibliothèque dans le media center sous windows
vista.
J'ai bien sélectionné les dossiers musicaux que je veux dans ma bibliothèque
et j'ai retiré tous ceux que je ne veux pas écouter mais il me prend
toujours tous les anciens dossiers.
Auriez vous une idée ?

Merci par avance !!
Christophe

9 réponses

robopeps
Christophe a écrit :
Bonjour à tous,

Je cherche à réinitialiser ma bibliothèque dans le media center sous
windows vista.
J'ai bien sélectionné les dossiers musicaux que je veux dans ma
bibliothèque et j'ai retiré tous ceux que je ne veux pas écouter mais il
me prend toujours tous les anciens dossiers.
Auriez vous une idée ?

Merci par avance !!
Christophe

***********
il faut que tu decoches la case "ajouter les fichiers suprimés"
Christophe
Merci pour ta réponse, mais je ne trouve pas cette option !
Peux tu me dire ou elle se trouve ?

Christophe

"robopeps" a écrit dans le message de
news:48ad55f3$0$920$
Christophe a écrit :
Bonjour à tous,

Je cherche à réinitialiser ma bibliothèque dans le media center sous
windows vista.
J'ai bien sélectionné les dossiers musicaux que je veux dans ma
bibliothèque et j'ai retiré tous ceux que je ne veux pas écouter mais il
me prend toujours tous les anciens dossiers.
Auriez vous une idée ?

Merci par avance !!
Christophe

***********
il faut que tu decoches la case "ajouter les fichiers suprimés"

robopeps
Christophe a écrit :
Merci pour ta réponse, mais je ne trouve pas cette option !
Peux tu me dire ou elle se trouve ?

Christophe

"robopeps" a écrit dans le message de
news:48ad55f3$0$920$
Christophe a écrit :
Bonjour à tous,

Je cherche à réinitialiser ma bibliothèque dans le media center sous
windows vista.
J'ai bien sélectionné les dossiers musicaux que je veux dans ma
bibliothèque et j'ai retiré tous ceux que je ne veux pas écouter mais
il me prend toujours tous les anciens dossiers.
Auriez vous une idée ?

Merci par avance !!
Christophe

***********
il faut que tu decoches la case "ajouter les fichiers suprimés"

oups desolé, tu parles de media center et je t'ai donné une reponse pour
media player!
Christophe
J'ai lu quelque part que Media Center et Media Player partageaient leurs
options car Media Center fait appel à Media Player pour lire les fichiers
audio notamment.

Je fais le Test et je te tiens au courant !!

merci

Christophe
re-bonjour,

Ca n'a hélas pas fonctionner même après avoir cliqué sur le bouton pour
remettre à jour la bibliothèque. Mais j'ai remarqué que celle de Media
Player était également erronée.
Conclusion : Ca doit etre la bonne manipulation mais je dois avoir laissé
une option en trop. je pars à sa recherche ce soir !

Merci

Christophe

"Christophe" a écrit dans le message de news:
ufWu$
J'ai lu quelque part que Media Center et Media Player partageaient leurs
options car Media Center fait appel à Media Player pour lire les fichiers
audio notamment.

Je fais le Test et je te tiens au courant !!

merci

Christophe

Maeva67
As-tu trouvé une solution à ton pbm???

Ca m'interresse ...

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
re-bonjour,

Ca n'a hélas pas fonctionner même après avoir cliqué sur le bouton pour
remettre à jour la bibliothèque. Mais j'ai remarqué que celle de Media
Player était également erronée.
Conclusion : Ca doit etre la bonne manipulation mais je dois avoir laissé
une option en trop. je pars à sa recherche ce soir !

Merci

Christophe

"Christophe" a écrit dans le message de news:
ufWu$
J'ai lu quelque part que Media Center et Media Player partageaient leurs
options car Media Center fait appel à Media Player pour lire les fichiers
audio notamment.

Je fais le Test et je te tiens au courant !!

merci

Christophe

Hélas non maeva, pas de solution :(

"Maeva67" <maeva[nospam]@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:OGbQ6%
As-tu trouvé une solution à ton pbm???

Ca m'interresse ...

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
re-bonjour,

Ca n'a hélas pas fonctionner même après avoir cliqué sur le bouton pour
remettre à jour la bibliothèque. Mais j'ai remarqué que celle de Media
Player était également erronée.
Conclusion : Ca doit etre la bonne manipulation mais je dois avoir laissé
une option en trop. je pars à sa recherche ce soir !

Merci

Christophe

"Christophe" a écrit dans le message de news:
ufWu$
J'ai lu quelque part que Media Center et Media Player partageaient leurs
options car Media Center fait appel à Media Player pour lire les
fichiers audio notamment.

Je fais le Test et je te tiens au courant !!

merci

Christophe

Salena69
-- Hello à tous, j'ai aussi le même problème :-((( je n'arrive pas à
réinitialiser mes photos et faire afficher que quelques dossiers.
Il n'y a vraiment pas de solution ????
Merci aux AS de l'informatique pour la Solution :-))
Salena69

"Christophe" a écrit :

Hélas non maeva, pas de solution :(

"Maeva67" <maeva[nospam]@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:OGbQ6%
> As-tu trouvé une solution à ton pbm???
>
> Ca m'interresse ...
>
> "Christophe" a écrit dans le message de
> news:
>> re-bonjour,
>>
>> Ca n'a hélas pas fonctionner même après avoir cliqué sur le bouton pour
>> remettre à jour la bibliothèque. Mais j'ai remarqué que celle de Media
>> Player était également erronée.
>> Conclusion : Ca doit etre la bonne manipulation mais je dois avoir laissé
>> une option en trop. je pars à sa recherche ce soir !
>>
>> Merci
>>
>> Christophe
>>
>> "Christophe" a écrit dans le message de news:
>> ufWu$
>>> J'ai lu quelque part que Media Center et Media Player partageaient leurs
>>> options car Media Center fait appel à Media Player pour lire les
>>> fichiers audio notamment.
>>>
>>> Je fais le Test et je te tiens au courant !!
>>>
>>> merci
>>>
>>> Christophe
>>>
>>
>

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Salena69" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

-- Hello à tous, j'ai aussi le même problème :-((( je n'arrive pas à
réinitialiser mes photos et faire afficher que quelques dossiers.
Il n'y a vraiment pas de solution ????
Merci aux AS de l'informatique pour la Solution :-))
Salena69

J'avais trouver la manipe pour renouveler totalement la bibliothèque audio
de WMP11 (sans supprimer le musiques elles-mêmes : les liens, pas les
fichiers), en triturant les fichiers de WMP.
Cela avait mis à jour Media Center également... et en vidant la
bibliothèque cela m'a permis de n'y remettre que les dossiers
et fichiers voulus ...

Pour WMP11 , c'était dans :
X:UsersFredAppDataLocalMicrosoftMedia Player
(le dossier "Users" est souvent visible sous le nom "Utilisateurs" dans le
"Poste de travail")

J'avais supprimé tous les fichiers sauf ceux des sous-répertoires.
Attention, le fichier, CurrentDatabase_360.wmdb chez moi, ne peut être
supprimé sous Windows.
C'est justement celui qui contient tout le détail de la bibliothèque.
Je l'avais supprimé avec "Unlocker", par contre, je ne sais plus s'il est
compatible VISTA.
Ou sinon, le faire à partir d'un autre OS sur multi-boot, ou d'un live CD (à
base de Windows PE ou linux...) .
A tester aussi sous le mode sans echec peut-être ...

PS : Cette manipe avait fonctionné sous WMP11 et Media Center pour les
fichiers audio.
Pas testé pour les fichiers photos.
A tes risques et périls, sachant que cela va effacer de toute façon la
bibliothèque audio ... ce qui n'est pas forcément ton but.

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )