reinitialiser commandbars de macro et Options du menu Outils

arzac
Bonjour
J'ai repris un ancien fichier ds lequel j'avais bloqué les commandes "Macro"
et "Options" du menu "Outils" .
Mais maintenant qd j'ouvre un nouveau classeur ils n'y sont pas non plus.
J'aurai du remettre tout à zero au moment de la fermeture du classeur !!
J'ai essayé plusieurs trucs mais aucun n'a marché
J'ai ecrit cette sub ds un module :
Sub Debloquer()
Application.CommandBars("Macro").Enabled = True
Application.CommandBars("Options").Enabled = True
End sub
ca n'a pas fonctionné
alors j'ai remplacé par
Application.CommandBars("macro").Reset
Application.CommandBars("Options").Reset

Que dois-je faire? Merci pour votre aide.
--
Cordialement
Arzac

Bob Phillips
peut-être

Sub Debloquer()
With Application.CommandBars(1).Controls("Outils")
.Controls("Macro").Enabled = True
.Controls("Options").Enabled = True
End With
End Sub

--
HTH

Bob Phillips

(replace somewhere in email address with gmail if mailing direct)

"arzac" wrote in message
[...]

arzac
J'ai resolu en supprimant carrement le fichier Excel11.xlb qui se trouve
dans :

C:Documents and SettingsmaminaApplication DataMicrosoftExcel

Il faut le faire avec XL fermé.
Bien sur cela a effacé toute personnalisation des icones mais j'ai retrouvé
tous les menus/sous-menus. En fait ce fichier est l'équivalent du Modele.dot
de Word
--
Cordialement
Arzac

--

Cordialement
Arzac

"arzac" wrote in message
[...]

jps
bien joué, arzac, mais une fois que tu auras créé quelques BO personnalisés,
pense à copier et mettre à l'abri ce fameux fichier Excel1.xlb car tu seras
content de le retrouver le jour où excel plantera et t'aura, par un tour de
passe-passe bien plus fort que ceux de david copperfield, zigouillé ledit
fichier pour le remplacer par celui natif....
jps

"arzac" wrote in message
[...]

!!
[...]

BIANCAV
J'aimerais bien que l'on m'indique sur exellabo le fichier qui me guide pour
le baba de création d'une macro, soit de a à z
Biancav
"FxM" a écrit dans le message de news:

On dirait que ça sent le vécu !

@+
FxM

"arzac" wrote in message
[...]

Francois L
J'aimerais bien que l'on m'indique sur exellabo le fichier qui me guide pour
le baba de création d'une macro, soit de a à z
Biancav

Bonsoir,

Peut-être sur XlWiki
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=MacrosEtVBA

Je pourrai avoir une rondelle de foie gras ?

--
François L

jps
vous noterez que la famille des "V" s'élargit : nous avions alainV, chrisV,
paulV, téV (un marseillais) et voici maintenant biancaV à qui je voudrais
dire deux choses :
- parler de B.A BA et de A à Z en même temps me semble tout aussi
étrangéiforme que bizarroïdal
- ceci mis à part, la création d'une macro de A à Z n'est pas une mince
affaire et afin que tu mesures mieux le chemin à parcourir, sache, chère
biancaV, qu'en 6 bonnes (?) annnées, je ne pense pas avoir encore dépassé le
"C" et ce n'est pas les banettes de repassage qui ont beaucoup freiné ma
démarche tout le long de ce parcours, certes plaisant mais néanmoins semé
d'embûches et de coups de sang (voir la réponse ci-dessous de FxM) ; et ce
n'est pas faute non plus de mettre les mains dans le cambouis (j'allais dire
la fiente), parfois de façon dangereuse, un funambule pouvant bien succéder
à un autre funambule....
bref, tout ça pour te dire que si tu mets le petit doigt dans le VBA, ton
mari est voué à ne porter que des chemises froissées...
jps

"arzac" wrote in message
[...]

BIANCAV
Bien compris, j'enverrai mes demandes au groupe et vous ma guiderez de A à
Z, car en dehors des chemises de mon mari et de mes actions bénévoles j'aime
aussi les polars... et même je suis censée bosser

"arzac" wrote in message
[...]

Trirème

bref, tout ça pour te dire que si tu mets le petit doigt dans le VBA, ton
mari est voué à ne porter que des chemises froissées...
jps

Il parait qu'elle est bonne cuisinière.

Et "Qui sait tenir la queue d'une casserole, sait tenir son mari" ... si
j'ose dire.
:-P

Cordialement
--