Réinitialiser mail

truc
Salutatous,
Sous 10.4 je connais le moyen de ré-initialiser la récupération des
mails dans Mail, ainsi on recharge toute la boite aux lettres.
J'aimerais connaître la manipulation à faire sous Sierra (10.12.6)

Merci à celui qui connait.
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

Nobody
B. Graignic interrogea :
[...]

Ca peut-être ?
<< https://support.apple.com/kb/PH22339?locale=fr_FR >>
Merci à celui qui connait.

instable avant d'ajuster sciemment.
mv
Chris a attiré mon attention en écrivant :
[...]

B.G. le précisera mais je ne pense pas que ce que tu proposes -
reconstruire les BàL - ait un rapport avec ce qu'il souhaite :
réinitialiser la relève des mails i.e. récupérer à nouveau tous les
mails qui sont dans sa BàL
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
B. Graignic a attiré mon attention en écrivant :
[...]

Tu es en IMAP ou en POP ?
En IMAP, le compte Mail est synchro avec le serveur... donc rien à y
faire.
En POP :
- tu quittes Mail
- tu vas dans ~/Bibliothèque/Mail/V3/MailData
- tu mets de côté les 3 fichiers :
MessageUidsAlreadyDownloaded3
MessageUidsAlreadyDownloaded3-shm
MessageUidsAlreadyDownloaded3-wal
- tu relances Mail
et ça devrait suffire.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Nobody
MV répondit :
[...]

Si j'ai bien compris la différence entre POP et IMAP, en IMAP les
messages sont toujours sur le serveur tant qu'on ne les efface pas.
En POP :

En POP, les messages sont transférés sur l'ordinateur et effacés du
serveur (sauf à cocher l'option de les laisser sur le serveur, ou plus
précisément avec Mail ne pas cocher l'option "Après récupération,
supprimer la copie du serveur [délai à choisir]").
Donc si on est en IMAP et qu'on ne supprime pas les messages du serveur,
ils restent disponibles et la "réinitialisation" telle que préconisée
par le lien fait que (je cite) :
"Lorsque vous reconstruisez des boîtes aux lettres pour des comptes IMAP
ou Exchange, les messages et les pièces jointes stockés sur votre
ordinateur sont supprimés. Ils sont ensuite téléchargés à nouveau sur
votre Mac à partir du serveur de messagerie. Votre boîte aux lettres
reste vide tant que le téléchargement n'est pas terminé."
En POP, et si les messages n'ont pas été supprimés du serveur, c'est un
peu pareil, non ?
- tu quittes Mail
- tu vas dans ~/Bibliothèque/Mail/V3/MailData

Je n'ai pas ça chez moi : ~/Bibliothèque/Mail/V3/MailData
Mais j'ai ~/Bibliothèque/Mail/V2/MailData
et ~/Bibliothèque/Mail/V4/MailData
C'est grave, docteur ?
Cordialement.
[...]

truc
MV wrote:
[...]

Je n'ai pas de ddossier V3 mais un V2 et un V4.
Je pense qu'en prenant le V4 ce devrait être bon. ?
--
B. Graignic
truc
MV wrote:
> [...]

reconstruire les BàL - ait un rapport avec ce qu'il souhaite :
réinitialiser la relève des mails i.e. récupérer à nouveau tous les

exact, le mail s'est chargé sur le 10.4 et pas sur Sierra. Ce n'est pas
la première fois.
Merci quand même.
--
B. Graignic
mv
B. Graignic a attiré mon attention en écrivant :
Je n'ai pas de ddossier V3 mais un V2 et un V4.
Je pense qu'en prenant le V4 ce devrait être bon. ?

Oui... C'était V2 avant El Cap puis V3 pour El Cap et V4 pour Sierra.
Ton dossier V2 ne sert plus à rien.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Chris a attiré mon attention en écrivant :
En POP, et si les messages n'ont pas été supprimés du serveur, c'est un
peu pareil, non ?

Non. La reconstruction des BàL en POP se contente de réindexer et
renommer les mails déjà téléchargés sur l'ordi.
[...]

Voir ma réponse à BG : j'ai répondu alors que j'étais sous El Cap. Sous
Sierra, c'est le dossier V4, le dossier V2 étant un reliquat d'un
système précédent (sans doute Yosemite) qui ne sert plus à rien.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
truc
MV wrote:
[...]

je te remercie de ton astuce, je vais de ce pas la mettre dans mon pense
bourrique pour plus tard.
En plus c'était une réponse à un rapport de bug d'Apple.
Le pompon, il m'est affiché comme spam !
Depuis 6 mois, j'affiche les spams trouvés par Mail dans la boîte de
réception pour vérification, il y a trop d'erreur de la part du filtre
bayésien.
--
B. Graignic