Réinitialiser un PC portable ?

Pleinair
Bonjour,
Je désire vendre un PC portable (Fujitsu Siemens Amilo pro V2020) et je
voulais donc le "réinitialiser" pour que le futur acheteur le reçoive
"comme neuf et vierge"...
Comment proceder, suis je obligé de formater et réinstaller XP Pro SP3
(j'ai pas le CD, juste la clé de licence (officielle) collée sur le
PC... Cette soluce m'embête un peu, car je pense qu'il y a plus simple
mais comment ?
Merci de votre aide et à dispo pour plus de détails.

François.

Pleinair
Pleinair a écrit :
[...]

Bon bah un grand merci à tous, avec tout ça si j'y arrive pas...
Je vais essayer vos soluces et vous dirais si ça marche.
Encore merci.

François.
Paulchen
%

Il y a très probablement une option pour cela quelque part genre une
touche au démarrage qui vous conduira là ou vous pourrez démarrer le
portable sur la partition cachée (un utilitaire où vous pouvez choisir
de réparer ou réinstaller).
Didier.

Oui, si on n'a pas détruit la partition cachée correspondante.
--
Paulchen
Didier [MVP]
"Paulchen" a écrit dans le message de news:
%

%

[...]

Il aurait pas fait ça quand même !
Didier.
Tonio le Yéti
> [...]
comment ?
Merci de votre aide et à dispo pour plus de détails.

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser le CD (qui t'a problablement été fourni),
de réinstallation complète de ton Système ("REOVERY") ?
Ainsi tu aurais ton PC dans l'état où tu l'as acheté. Siemens t'ont
certainement livré ou donné la possibilité de graver un tel disque.

Tonio ;-)
Tonio le Yéti
> "JPH" (de Kirscheim) a écrit dans le message de news :
Bonjour,
et si tu créais simplement un nouveau profil
il te suffit à partir de celui ci de virer ton ancien profil
et le tour est joué!
cordialement

JPH

Pas d'accord,

Les licences des softs installés (non transmissibles) ne sont
pas valides pour le nouvel acquéreur. C'est illégal.
Sans parler qu'il resterait un tas d'informations persos qui
resteraient exploitables par un geek !

Tonio.
Droger Jean-Paul

[...]

faut lire les licences, y en a pas mal qui autorisent de vendre ou
donner l'ensemble et de continuer à l'utiliser, y compris MS!!

with wanadoo;

Tonio le Yéti
[...]

Ben, lis mieux, ami. La licence de l'OS dont l'étiquette est collée
sur l'appareil peut-être, mais sûrement pas les logiciels qui y ont
été installé par la suite (à fortiori si on prévoit de les ré-installer
sur autre bécanne par la suite). "Ensemble", c'est à mon avis ce
qui y était installé d'origine (RECEVERY DISK).
Tu crois qu'ils apprécieraient les adobe, Autodesk et consorts
si l'on pouvaient s'amuser la distribuer leurs petites affaires (et
les duppliquer) en donnant simplement son PC à d'autres ?

Tonio ;-)
Tonio le Yéti

> [...]
comment ?
Merci de votre aide et à dispo pour plus de détails.

Re,
http://support.ts.fujitsu.com/Manuals/ShowDescription_KMT.asp?DokuID 0270

F12 au démarrage

Hello,

En voilà un (Didier) qui fait du bon boulot d'aide. Merci à lui.

Tonio ;-)
1 2