Réinitialiser la souris

William Marie
Une petite agacerie avec ma Logitech MX-Laser. Au bout de quelques heures et
quelques passages à l'état de veille, la molette n'est plus fonctionnelle.
Si je redémarre XP tout revient dans l'ordre, mais je voudrais m'éviter ce
redémarrage. Hors je suis infichu de trouver le service (à arrêter et à
redémarrer) qui s'occupe de cette bestiole. Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci.
William Marie
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

John of Aix
William Marie wrote:
[...]

Et le bouton 'connexion' sur la souris/le recepteur, ca ne marche pas?
Ascadix
Le 07/05/2008 21:46, William Marie a écrit :
[...]

Et si tu vire le pilote Logitech (que t'as probablement installé ?) pour
remettre celui intégré à XP ? voir mettre le "IntelliMouse" si t'as
besoin de boutons en rab

--
@+
Ascadix
BanRay
Même avis également : désinstalle et vide le registre de toutes trace puis
tu relances
la machine en laissant Microsoft la réinstaller. Une astuce mettre une 2eme
souris
en usb ou autre ça marche.., pour trouver la bonne formule..

"William Marie" a écrit dans le message de news:
48220708$0$15489$
[...]

=================================== >

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à William Marie qui dans son message précédent a
écrit :
[...]

Les processus habituels des pilotes Logitech sont setpoint.exe et
khalmnpr.exe. Sinon tu as quel version de Setpoint ?

--
Olivier
William Marie

écrit :
[...]

4.00.121 pour SetPoint et 4.0.101 pour khalmnpr.exe (qui fait souvent
quelques caprices à se fermer à la fin de session). Ce sont les drivers à
jour, avec quelques faiblesses apparemment. Mais personne n'a répondu à ma
question : comment redémarrer tout cet ensemble souris pour m'épargner le
redémarrage Win XP ?
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
pxg
William Marie wrote:
[...]

Jamis eu ce problèmelà, mais il faut dire que je n'ai pas installé leur
bouzin car il ne marchait pas sur mon autre machine sous win98. Je sais
c'est du gâchis mais je ne me sers pas des boutons supplémentaires

Au hasard en arrêtant et redemarrant HidServ obtiens-tu un résultat.?

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci.

de rien

pxg
Tonio - le Yéti
> [...]
voudrais m'éviter ce redémarrage. Hors je suis infichu de trouver le
service (à arrêter et à redémarrer) qui s'occupe de cette bestiole.

Changer les piles ?
Ascadix

écrit :
[...]

Le pb viens des pilotes, change-les.

Evite les pilotes Logitech, ils sont généralement calamiteux.

Si le pilote intégré à XP te suffit, garde-le, si il te faut plus de
fonction, essaye d'utiliser les IntelliMouse en sélectionnant un modèle
de mulot avec autant de boutons que le tiens.

Bon, si tu veut absolument:
- Garder tes pilotes calamiteux
ET
- Résoudre ton pb:

- Essaye de killer et relancer les 2 utilitaires calamiteux
et si ça ne marche pas, jette un coup d'oeuil là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quadrature_du_cercle

--
@+
Ascadix
CriCri
Ascadix a écrit :

Evite les pilotes Logitech, ils sont généralement calamiteux.

Nan.
Je n'ai jamais utilisé que des Logitech et je n'ai jamais eu de
problèmes - ni avec MouseWare ni SetPoint.

Actuellement j'ai une G7 laser tout à fait adorable et hyper-performante
dont les diverses fonctions sont très utiles (même si on ne fait jamais
de jeux).
(SetPoint 2.42.257)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Ascadix
Le 08/05/2008 21:47, CriCri a écrit :
Ascadix a écrit :

[...]

Personnellement, je n'ai jamais été ennuyé non plus par des logitech
..pour la simple que je n'en ai jamais acheté.

J'ai bien trop souvent été emm... par leurs sal...rie de drivers coté
pro: pilotes incompatibles TSE et Citrix, mulot perdu après une mise en
veille, journaux d'évènements saturés d'erreur i8042prt ou kifkif,
merdouilles sur les double dispositif (genre portable mulot+touchpad),
c'est pas systématique, mais j'ai bien du être emmerdé par 1/3 des
pilotes de mulots Logitech que j'ai rencontré. Pour moi, le matos
Logitehc ne deviens bien utilisable qu'a partir du moment ou il à
vieillit et qu'une version fiable des pilotes à été intégré dans Windows.

Dommage, car coté matos, c'est plutôt de bonne qualité.

--
@+
Ascadix