Réinscription d'un ordinateur sur un controleur de domaine

11 réponses
Stéphane
Bonjour,

Je pense que cette question à déjà été posée plusieurs fois mais voila, je
ne trouve pas la réponse.

Donc, un objet ordinateur à été effacé par erreur de l'AD. Est il possible
de le réinscrire sans pour au tant passer par la procédure normale qui
consiste à sortir le poste puis l'intégrer à l'AD.
L'idée est de ne pas perdre toute la configuration du poste/utilisateur.

Merci à tous

1 réponse

1 2
Jonathan BISMUTH
Bonjour à tous,

Je ne débarquerais pas dans les discutions Sid regénéré ou non :)
Une simple remarque, si le compte ordinateur a été supprimé récemment et que
l'AD est un 2003 ou ultrérieur, pourquoi ne pas simplement utiliser un
adrestore.net afin de récupérer le compte supprimé?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news: %

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je pense que cette question à déjà été posée plusieurs fois mais voila,
je
ne trouve pas la réponse.

Donc, un objet ordinateur à été effacé par erreur de l'AD. Est il
possible
de le réinscrire sans pour au tant passer par la procédure normale qui
consiste à sortir le poste puis l'intégrer à l'AD.
L'idée est de ne pas perdre toute la configuration du poste/utilisateur.

Merci à tous

Bonjour/Bonsoir

Il faudrait faire une restauration de l'AD, s'il n'y a pas eut d'autres
modifications depuis..
Redemarre un DC en mode restauration de l'AD (F8 au démarrage).
At(tention, Il s'agit d'une restauration hors ligne.
Si tu as plusieurs DC, il faut faire une Authoritative restore avec la
commande NTDSUTIL puis un Restore Object. (voir l'aide de la commande).

Sinon, sortir la machine du domaine puis la rentrer lui affectera un
nouvel SID, avec tous les problèmes que cela peut poser.
C'est la solution la plus simple si la machine n'est pas "très" importante
dans le domaine (station par exemple). Si c'est un serveur par contre....

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe

1 2