Reinstall de windows XP figee

2 réponses
william.boulet
Bonjour,

Mon PC a plante depuis deux semaines et je ne sais pluys quoi faire.
Voila la situation :

1. Le PC s'arrete au lancement de windows XP sur un ecran noir, puis au
bout de 5 bonnes minutes, un message apparait stipulant que Windows ne
peux plus acceder aux fichiers systemes.
2. Je decide de reinstaller windows XP. Apres avoir selectionner la
confirmation de l'installation, le PC se fige a nouveau sur la
recherche des precedentes versions de windows XP deja installees.
3. Le mode console ne permet pas non plus d'acceder au systeme
existant.

Je souhaite conserver le contenu actuel du repertoire "Mes documents"
du C:/ donc je ne veux pas supprimer la partition existante.

Quelqu'un a t'il une solution ?

2 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,

Mon PC a plante depuis deux semaines et je ne sais pluys quoi faire.
Voila la situation :

1. Le PC s'arrete au lancement de windows XP sur un ecran noir, puis
au bout de 5 bonnes minutes, un message apparait stipulant que
Windows ne peux plus acceder aux fichiers systemes.
2. Je decide de reinstaller windows XP. Apres avoir selectionner la
confirmation de l'installation, le PC se fige a nouveau sur la
recherche des precedentes versions de windows XP deja installees.
3. Le mode console ne permet pas non plus d'acceder au systeme
existant.

Je souhaite conserver le contenu actuel du repertoire "Mes documents"
du C:/ donc je ne veux pas supprimer la partition existante.

Quelqu'un a t'il une solution ?

Bonjour,

Mettre le disque contenant la partition inaccessible sur un PC dont le
système est capable d'accéder au type de la partition (FAT32 ou NTFS
selon le cas) et récupérez vos documents (par exemple mettre le disque
en maitre sur le second controleur IDE)... ou le mettre dans un boitier
USB...

Voir aussi à vérifier votre RAM :

http://docxp.mvps.org/ABC/ABC_MemTest.html

Cordialement,

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

scraper
Bonjour , dans le message
news:
tu disais :

Bonjour,

Mon PC a plante depuis deux semaines et je ne sais pluys quoi faire.
Voila la situation :

1. Le PC s'arrete au lancement de windows XP sur un ecran noir, puis
au bout de 5 bonnes minutes, un message apparait stipulant que
Windows ne peux plus acceder aux fichiers systemes.
2. Je decide de reinstaller windows XP. Apres avoir selectionner la
confirmation de l'installation, le PC se fige a nouveau sur la
recherche des precedentes versions de windows XP deja installees.
3. Le mode console ne permet pas non plus d'acceder au systeme
existant.

Je souhaite conserver le contenu actuel du repertoire "Mes documents"
du C:/ donc je ne veux pas supprimer la partition existante.

Quelqu'un a t'il une solution ?

dans le doute, et puisque tu ne le mentionnes pas ....

as tu essayé de redémarrer en "dernière bonne configuration connue" ?
(presse sans arrêt sur F8 au démarrage de ton ordi pour accéder au menu
avancé)

peux tu démarrer en mode sans echec, sur la session admin de l'ordi ?
(les fichiers auxquels il est impossible d'accéder ne seraient ils pas ceux
de ton profil ? ;-)

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper