Reinstall OS X ?

Paul
Hello again !

je dois réinstaller mon système (c'est le Monsieur d'Apple qui me l'a
dit et qui l'avait d'ailleurs fait jusqu'à ce qu'une malheureuse fausse
manip vienne écraser tout son boulot par mon ancien (mauvais donc...)
système.
:-((

Bref je viens juste de récupérer un DVD "Installation et Restauration de
Mac OS 10.3" (dingue ça : Apple ne m'avait pas livré de système après
l'achat de mon PowerBook sur le Refurb ! Et je n'avais qu'une serie de
DVD de MAJ de Mac OS ...).

Alors voilà ma question :
comment c'est-y qu'on fait pour ne rien perdre de ses données tout en
faisant un gros nettoyage de système avec DVD "Installation et
Restauration de Mac OS 10.3" ?

Je suis en 10.3.8 et le DVD est en 10.3

Merci pour votre aide !
paul

Alain Mest
"Paul" a écrit dans le message de news:

[...]

- mettre le cd-rom,
- démarrer l'ordi en maintenant appuyée la touche C,
Après lancement :
- sélectionner le français,
- cliquer sur suivant...
Dans la fenêtre où l'on choisi le volume de destination :
- cliquer sur Options...
- choisir de conserver les dossiers Utilisateurs

Normalement, tous les programmes sont conservés.

PS : Pour plus de sécurité, il vaut mieux graver les dossiers Utilisateurs
sur un cd avant la réinstallation. Ainsi que les données importantes
enregistrées ailleurs.

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net/macintosh.php
retirer nopub...