Reinstall Outlook Express

13 réponses
Lynsey Doyle
Salut à tous

Sur un ordi que j'ai vu aujourd'hui Outlook Express ne marchait pas du
fait que 'msoe ou une de ses bibliothèques' n'a pas pu être charge. J'ai
remplacé cette DLL avec une copie mais rien ne s'est fait. Ensuite j'ai
cherché une copie de OE mais il fait partie de IE6 et pas moyen de
trouver une version à installer séparée. Ensuite j'essayer de dégager
IE8 pour installer le 6 d'abord et revenir au 8 plus tard mais bien
qu'il dit qu'il est désinstallé ce n'est pas le cas et en essayant
d'installer le 6 Windows l'averti qu'il il a une version plus récente
sur l'ordi (le 8 donc). J'ai essayé ReparOE aussi sans succès.

Quelqu'un a une solution pour contourner ce problème, madame tiens à son
OE donc pas la peine de suggeré d'autres logiciels?

3 réponses

1 2
Lynsey Doyle
"Th.A.C" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4e9a067d$0$27968$
Le 14/10/2011 19:46, Lynsey Doyle a écrit :
> ...
Ensuite j'essayer de dégager
IE8 pour installer le 6 d'abord et revenir au 8 plus tard mais bien
qu'il dit qu'il est désinstallé ce n'est pas le cas et en essayant
d'installer le 6 Windows l'averti qu'il il a une version plus récente
sur l'ordi (le 8 donc).

Le problème vient peut-être du fait que la version 6 d'outlook et de
IE installée est plus récente que celle que tu essaye d'installer (à
causes des mises à jour de windows update).

Si la machine était à jour, essaye de prendre les fichiers sur une
autre machine qui soit également à jour.

voila ce que j'ai sur un xp SP3 à jour:
13/04/2008 19:34 60 416 msimn.exe
29/01/2010 17:00 1 315 328 msoe.dll
28/08/2001 14:00 185 msoe.txt
13/04/2008 19:02 2 534 400 msoeres.dll
13/04/2008 19:33 104 448 oeimport.dll
13/04/2008 19:34 60 928 oemig50.exe
13/04/2008 19:33 35 840 oemiglib.dll
13/04/2008 19:34 73 728 setup50.exe
11/10/2010 16:59 45 568 wab.exe
13/04/2008 19:33 32 768 wabfind.dll
13/04/2008 19:33 85 504 wabimp.dll
13/04/2008 19:34 30 208 wabmig.exe

Si tu veux les numéros de version, dis le moi

Regarde également dans 'ajout/suppression de programmes', sur le coté
il y a un bouton 'ajouter ou supprimer des composants windows' et une
ligne pour outlook (sauf que la description parle juste du menu
démarrer???)

Sinon, la dernière version de msoe.dll semble venir de KB978542
(C:WINDOWS$hf_mig$KB978542SP3QFE)

et j'ai aussi trouvé une copie de la même date dans:
C:WINDOWSsystem32dllcache
d'ailleurs si je supprime msoe.dll du dossier d'outlook, le système
remet en place immédiatement celle du dossier 'dllcache'.
En cas de doute supprime aussi celle-ci avant de remettre celle d'un
autre PC.

Thierry

OK. Merci pour ça , je vais regarder quand je vois l'ordinateur conerné
encore.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour FRIMOUSE*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4e9a70fb$0$10700$ :

Salut Jacquouille la Fripouille,

....
OE ne marche plus avec IE8 ! J'avais oublié.
...

Que nous racontes-tu là ?

"OE" et "IE8" font très bon ménage sous mon "Windows XP Home SP3" ;-)))

Excuses, j'ai confondu IE8 avec environnement Vista. :-(

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Lynsey Doyle a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4e98b1c9$0$7909$
Lynsey Doyle a écrit...

Salut à tous

Bonjour,

Sur un ordi que j'ai vu aujourd'hui Outlook Express ne marchait pas
du
fait que 'msoe ou une de ses bibliothèques' n'a pas pu être charge.
[...]

Quel est le message d'erreur précis ?

"OE n'a pas pu démarrercar un erreur s'est produite lors de
l'initialisation du fichier MSOE.DLL ou l'une de ses bibliothèques"

Avant d'essayer que que ce soit d'autre, il faut d'abord rebooter le PC.
Beaucoup de dysfonctionnements se réglent ainsi spontanément.

Mais, depuis le temps, je pense que c'est déjà fait...

Vérifie les fichiers du dossier de stockage d'OE [1] n'ont pas l'attribut
'Lecture seule' (clic droit --> 'Propriétés')

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
1 2