réinstall XP

3 réponses
peveache
Bonjour,
Suite à une réinstallation d'XP, je pensais que la partition sur laquelle
j'ai réinstallé serait 'clean', c'est à dire vierge de tous programmes, or
dans la liste ajout/suppression de prg il n'y a quasi plus rien, dans le menu
démarrer -> tous les programmes -> plus rien non plus,
en revanche dans l'explorateur tout est resté mais je ne sais pas comment
faire démarrer ces programmes ou alors ils ne fonctionnent pas car une
fenêtre dit qu'il manque des fichiers dll par exemple..
Que faut-il faire : les effacer dans l'explorateur par 'Suppr' et tout
réinstaller ?

Merci
Patrick

3 réponses

Didier [MVP]
"peveache" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Suite à une réinstallation d'XP, je pensais que la partition sur laquelle
j'ai réinstallé serait 'clean', c'est à dire vierge de tous programmes, or
dans la liste ajout/suppression de prg il n'y a quasi plus rien, dans le
menu
démarrer -> tous les programmes -> plus rien non plus,
en revanche dans l'explorateur tout est resté mais je ne sais pas comment
faire démarrer ces programmes ou alors ils ne fonctionnent pas car une
fenêtre dit qu'il manque des fichiers dll par exemple..
Que faut-il faire : les effacer dans l'explorateur par 'Suppr' et tout
réinstaller ?

Merci
Patrick

Bonjour Patrick,
Une réinstallation "à coté" donc pas en MAJ ou en réparation ne tien pas
compte des programmes installés, même si les programmes sont présent il ne
sont pas lié a Windows et ne peuvent pas fonctionner sans être réinstallés.

Il faut choisir une installation "formatante" ou démonter le disque
(supprimer les partitions existantes) avant d'installer pour faire tout
disparaître.
Didier.

peveache

"peveache" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Suite à une réinstallation d'XP, je pensais que la partition sur laquelle
j'ai réinstallé serait 'clean', c'est à dire vierge de tous programmes, or
dans la liste ajout/suppression de prg il n'y a quasi plus rien, dans le
menu
démarrer -> tous les programmes -> plus rien non plus,
en revanche dans l'explorateur tout est resté mais je ne sais pas comment
faire démarrer ces programmes ou alors ils ne fonctionnent pas car une
fenêtre dit qu'il manque des fichiers dll par exemple..
Que faut-il faire : les effacer dans l'explorateur par 'Suppr' et tout
réinstaller ?

Merci
Patrick

Bonjour Patrick,
Une réinstallation "à coté" donc pas en MAJ ou en réparation ne tien pas
compte des programmes installés, même si les programmes sont présent il ne
sont pas lié a Windows et ne peuvent pas fonctionner sans être réinstallés.

Il faut choisir une installation "formatante" ou démonter le disque
(supprimer les partitions existantes) avant d'installer pour faire tout
disparaître.
Didier.

ok merci pour l'info : ça veut dire que si je réinstalle en formatant, ça va formater l'entier du dd ou seulement la partition 'C' ? je peux choisir ?
merci !

Didier [MVP]
"peveache" a écrit dans le message de
news:

"peveache" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
Suite à une réinstallation d'XP, je pensais que la partition sur
laquelle
j'ai réinstallé serait 'clean', c'est à dire vierge de tous programmes,
or
dans la liste ajout/suppression de prg il n'y a quasi plus rien, dans
le
menu
démarrer -> tous les programmes -> plus rien non plus,
en revanche dans l'explorateur tout est resté mais je ne sais pas
comment
faire démarrer ces programmes ou alors ils ne fonctionnent pas car une
fenêtre dit qu'il manque des fichiers dll par exemple..
Que faut-il faire : les effacer dans l'explorateur par 'Suppr' et tout
réinstaller ?

Merci
Patrick

Bonjour Patrick,
Une réinstallation "à coté" donc pas en MAJ ou en réparation ne tien pas
compte des programmes installés, même si les programmes sont présent il
ne
sont pas lié a Windows et ne peuvent pas fonctionner sans être
réinstallés.

Il faut choisir une installation "formatante" ou démonter le disque
(supprimer les partitions existantes) avant d'installer pour faire tout
disparaître.
Didier.

ok merci pour l'info : ça veut dire que si je réinstalle en formatant, ça
va formater l'entier du dd ou seulement la partition 'C' ? je peux
choisir ?
merci !

Seulement la partition ou XP sera installé.
Didier.