reinstallation carte pci usb2

6 réponses
dad31
Bounjour,
Apres un formatage j'ai reinstallé le pilote de ma carte pci TRUST 5 port
USB 2 correctement mais j'ai une erreur "code 10",il me reconnai pas le
materiel...
Merci de m'aider
Amicalement

6 réponses

Ypoons
Bounjour,
Apres un formatage j'ai reinstallé le pilote de ma carte pci TRUST 5 port
USB 2 correctement mais j'ai une erreur "code 10",il me reconnai pas le
materiel...
Merci de m'aider
Amicalement

Salut dad31

Il y a plein de causes possibles d'après la base de connaissances
Microsoft, il te faudra les explorer...

http://support.microsoft.com/?kbid)7511
http://support.microsoft.com/?kbid'8289
http://support.microsoft.com/?kbid10123
http://support.microsoft.com/?kbid5174

Remarque 1 : cette courte liste est extraite de "Aide et
Support", qui est ton ami comme chacun sait... Il y a
probablement d'autres causes possibles en explorant l'intégralité
de la base de connaissances...

Remarque 2 : je suppose que pour ta réinstallation tu n'as pas
modifié (ni débranché ni rien) ta configuration matérielle (et en
particulier cette carte). Si c'est le cas, il est encore possible
que l'installation du driver se soit mal passée (pour des causes
aussi diverses que variées). As-tu essayé "simplement" de
réinstaller le driver ?
Si (pour une raison quelconque) tu as débranché physiquement puis
rebranché ta carte PCI, il faudrait aussi vérifier qu'elle est
correctement enfichée dans la carte-mère (panne courante, bien
que peu souvent envisagée).

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

dad31

Bounjour,
Apres un formatage j'ai reinstallé le pilote de ma carte pci TRUST 5 port
USB 2 correctement mais j'ai une erreur "code 10",il me reconnai pas le
materiel...
Merci de m'aider
Amicalement

Salut dad31

Il y a plein de causes possibles d'après la base de connaissances
Microsoft, il te faudra les explorer...

http://support.microsoft.com/?kbid)7511
http://support.microsoft.com/?kbid'8289
http://support.microsoft.com/?kbid10123
http://support.microsoft.com/?kbid5174

Remarque 1 : cette courte liste est extraite de "Aide et
Support", qui est ton ami comme chacun sait... Il y a
probablement d'autres causes possibles en explorant l'intégralité
de la base de connaissances...

Remarque 2 : je suppose que pour ta réinstallation tu n'as pas
modifié (ni débranché ni rien) ta configuration matérielle (et en
particulier cette carte). Si c'est le cas, il est encore possible
que l'installation du driver se soit mal passée (pour des causes
aussi diverses que variées). As-tu essayé "simplement" de
réinstaller le driver ?
Si (pour une raison quelconque) tu as débranché physiquement puis
rebranché ta carte PCI, il faudrait aussi vérifier qu'elle est
correctement enfichée dans la carte-mère (panne courante, bien
que peu souvent envisagée).

Reviens nous dire !

Amicalement,

Bonjour Ypoons,

Je te remercie de tes renceignement, je vais essayer de suivre quelques
recomandation, mais juste un detail quand je deconnecte la carte puis je
rallume l'ordi j'ai encore le pilote dans le gestionnaire meme apres l'avoir
desinstaller.
En bref j'ai deja essaye plusieurs chose mais en vain, va t'il faloir que
j'achete mieux que trust ?
Merci
Amicalement

Ypoons

Bonjour Ypoons,

Je te remercie de tes renceignement, je vais essayer de suivre quelques
recomandation, mais juste un detail quand je deconnecte la carte puis je
rallume l'ordi j'ai encore le pilote dans le gestionnaire meme apres l'avoir
desinstaller.
En bref j'ai deja essaye plusieurs chose mais en vain, va t'il faloir que
j'achete mieux que trust ?
Merci
Amicalement

Salut dad31

Trust a une réputation tout à fait correcte. Il est cependant
possible que tu sois tombé sur une carte "à problèmes", mais ce
n'est pas la première idée qui me vient à l'esprit (puisqu'elle a
déjà bien marché).

Un détail : pour installer un périphérique PCI, on connecte le
périphérique et on installe les drivers ensuite. Pour le
désinstaller, c'est l'inverse : d'abord le driver, puis ensuite
physiquement. Donc si tu enlèves la carte sans avoir désinstallé
le driver, il est toujours présent dans le gestionnaire de
périphériques. Et s'il est "en erreur", il est probable que la
désinstallation ne se passera pas correctement.

Essaye ceci :
Ferme le gestionnaire de périphériques, puis
Panneau de Configuration
Système
onglet "Avancé"
bouton "variables d'environnement"
Dans le cadre du bas (variables système), clique sur Nouveau
Nom de la variable : DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES (tu peux
faire un copier-coller)
Valeur de la variable : 1 (le chiffre un).
Cliquer sur OK pour fermer les fenêtres (toutes) des propriétés
système pour que la variable soit prise en compte. Un redémarrage
me paraît une bonne idée.

Maintenant réouvre le gestionnaire de périphériques, et va dans
le menu "Affichage" -> "Afficher les périphériques cachés"
Examine maintenant attentivement le contenu du gestionnaire, pour
trouver d'éventuelles autres erreurs. Il faut les régler toutes.
Type d'erreurs à traquer :
- gros point d'interrogation jaune
- point d'exclamation dans un triangle jaune
- croix blanche sur rond rouge (enfin je crois - peut-être noire
la croix ?)

La solution la plus simple : tu supprimes tout ce qui est en
erreur (avec la touche Suppr ou le clic droit - n'aie crainte) et
tu redémarres Windows. Il va réinstaller tout ce qu'il peut, et
c'est seulement "le reste" qu'il faudra réparer.

Mais je persiste à penser à un "bête" problème de connexion
(enfichage de la carte dans son slot, poussière, etc.) Il n'y a
objectivement pas de raison que tu aies pu l'installer
précédemment et que tu ne puisses plus le faire maintenant (sauf
si la carte a eu la mauvaise idée de se mettre en panne juste à
ce moment).

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

dad31

Bonjour Ypoons,

Je te remercie de tes renceignement, je vais essayer de suivre quelques
recomandation, mais juste un detail quand je deconnecte la carte puis je
rallume l'ordi j'ai encore le pilote dans le gestionnaire meme apres l'avoir
desinstaller.
En bref j'ai deja essaye plusieurs chose mais en vain, va t'il faloir que
j'achete mieux que trust ?
Merci
Amicalement

Salut dad31

Trust a une réputation tout à fait correcte. Il est cependant
possible que tu sois tombé sur une carte "à problèmes", mais ce
n'est pas la première idée qui me vient à l'esprit (puisqu'elle a
déjà bien marché).

Un détail : pour installer un périphérique PCI, on connecte le
périphérique et on installe les drivers ensuite. Pour le
désinstaller, c'est l'inverse : d'abord le driver, puis ensuite
physiquement. Donc si tu enlèves la carte sans avoir désinstallé
le driver, il est toujours présent dans le gestionnaire de
périphériques. Et s'il est "en erreur", il est probable que la
désinstallation ne se passera pas correctement.

Essaye ceci :
Ferme le gestionnaire de périphériques, puis
Panneau de Configuration
Système
onglet "Avancé"
bouton "variables d'environnement"
Dans le cadre du bas (variables système), clique sur Nouveau
Nom de la variable : DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES (tu peux
faire un copier-coller)
Valeur de la variable : 1 (le chiffre un).
Cliquer sur OK pour fermer les fenêtres (toutes) des propriétés
système pour que la variable soit prise en compte. Un redémarrage
me paraît une bonne idée.

Maintenant réouvre le gestionnaire de périphériques, et va dans
le menu "Affichage" -> "Afficher les périphériques cachés"
Examine maintenant attentivement le contenu du gestionnaire, pour
trouver d'éventuelles autres erreurs. Il faut les régler toutes.
Type d'erreurs à traquer :
- gros point d'interrogation jaune
- point d'exclamation dans un triangle jaune
- croix blanche sur rond rouge (enfin je crois - peut-être noire
la croix ?)

La solution la plus simple : tu supprimes tout ce qui est en
erreur (avec la touche Suppr ou le clic droit - n'aie crainte) et
tu redémarres Windows. Il va réinstaller tout ce qu'il peut, et
c'est seulement "le reste" qu'il faudra réparer.

Mais je persiste à penser à un "bête" problème de connexion
(enfichage de la carte dans son slot, poussière, etc.) Il n'y a
objectivement pas de raison que tu aies pu l'installer
précédemment et que tu ne puisses plus le faire maintenant (sauf
si la carte a eu la mauvaise idée de se mettre en panne juste à
ce moment).

Reviens nous dire !

Amicalement,

Bonsoir ypoons,

Bon j'ai suivi tes info, et c'est toujours pareils, plus précisement:
j'ai desinstallé le pilote, j'ai eteint puis j'ai deconnecté la carte...
il redemarre et la il me reconnai les connexion usb et celle qui devrai ne
plus etre la, mon usb 2.
en plus j'ai la fenetre d'ajout de materiel qui s'affiche pour ma carte pci
"via USB2.0"
bref je ferme,puis je vais voir ds gestionnaire et toujours la j'ai mes 2
port usb 2 avec le point d'exlamation sur fond jaune,
Je recommence la procedure, je rebranche la carte et meme ailleurs
il redemarre et c'est toujours pareils: -mise du pilote avec le cd-puis
probleme d'installation-clic ds gestionnaire sur "via usb 2.0..."et il me
marque "ce peripherique ne peut pas demarrer (code 10)
Donc voila, (je pense que je vais changer ma carte non?)
Encore merci
Amicalement

Ypoons
Salut dad31

Ah, eh bien on avance un peu !

Bonsoir ypoons,
Bon j'ai suivi tes info, et c'est toujours pareils, plus précisement:
j'ai desinstallé le pilote, j'ai eteint puis j'ai deconnecté la carte...
il redemarre et la il me reconnai les connexion usb et celle qui devrai ne
plus etre la, mon usb 2.
en plus j'ai la fenetre d'ajout de materiel qui s'affiche pour ma carte pci
"via USB2.0"

Ce n'est pas "via USB2.0", c'est "VIA USB2.0" ! C'est une marque
! (et elle est réputée pour avoir parfois quelques problèmes de
drivers...)
En fait, ce n'est pas la marque TRUST qui est en cause, c'est que
ta carte TRUST utilise des chipsets (puces) VIA.

bref je ferme,puis je vais voir ds gestionnaire et toujours la j'ai mes 2
port usb 2 avec le point d'exlamation sur fond jaune,
Je recommence la procedure, je rebranche la carte et meme ailleurs
il redemarre et c'est toujours pareils: -mise du pilote avec le cd-puis
probleme d'installation-clic ds gestionnaire sur "via usb 2.0..."et il me
marque "ce peripherique ne peut pas demarrer (code 10)
Donc voila, (je pense que je vais changer ma carte non?)
Encore merci
Amicalement

On peut envisager deux scénarios :
1/ tu cherches d'autres pilotes pour ta carte (voir sur le site
de TRUST s'ils en ont de disponibles, sinon il faudra connaître
le numéro du chipset VIA et chercher des drivers ailleurs - Il y
a plein de sites qui sont spécialisés dans la collecte et la mise
à disposition de drivers pour les internautes - exemple :
www.touslesdrivers.com ou www.driverguide.com, mais il y en a
plein d'autres - il faut parfois un login et un mot de passe pour
y accéder, mais c'est seulement pour lutter contre les robots, le
login et le mot de passe sont donnés en s'inscrivant).

2/ tu cherches dans le registre les traces du matériel pour les
supprimer "à la main" et pouvoir recommencer. Tu trouveras
ci-dessous une procédure à suivre :
1- Désinstallation de la carte :
Allez dans le gestionnaire de périphériques
Sélectionnez votre carte (celle qui a un point d'exclamation jaune)
Cliquez droit puis choisissez désinstaller et OK
Le point d'exclamation doit avoir disparu
Double cliquez sur votre carte afin de noter son emplacement
(Emplacement 1 (Bus PCI 0, périphérique 5, fonction 0) par
exemple).

2- Modification de la base de registre :
Cliquez sur Démarrer -> Exécuter...
Tapez regedit.exe puis OK
Dans HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetEnumPCI
Vous accédez à plusieurs dossiers dont le nom commence par VEN
ouvrez le premier d'entre eux, il contient un ou plusieurs
sous-dossiers
Cliquez sur le premier sous-dossier et vérifiez deux informations
sur la partie droite :
- En face de DeviceDesc il faut que ce soit le type de carte que
vous avez installé (contrôleur ethernet ou modem ou carte son...)
- En face de LocationInformation vérifiez qu'apparaît
l'emplacement noté ci-dessus. En effet si vous avez installé
votre carte sur plusieurs autres slots pci pour vérifier si le
problème ne provenait pas de là, d'autres dossiers VEN ont été
créés avec la même dénomination de carte mais un emplacement
différent (j'insiste là-dessus parce que je me suis fait
avoir)
Si le sous-dossier ne correspond pas à votre carte, refaites la
manip sur le dossier VEN suivant jusqu'à que celui ci
corresponde.
Une fois que vous avez trouvé, sélectionnez le dossier VEN et non
un des sous-dossiers, puis faites un clic droit et choisissez
autorisations
Dans la fenêtre qui apparaît vous devriez voir SYSTEM avec
"contrôle total" et "Tout le monde" avec "lecture". Cochez aussi
la case contrôle total puis OK.
Si vous avez un compte administrateur c'est fini.
Si vous n'avez pas un compte administrateur vous pouvez ajouter
votre compte et lui donner l'autorisation contrôle total
mais je n'ai pas fait le test.
Fermez la base de registre

3- Réinstaller le pilote :
Retournez dans le gestionnaire de périphériques
Cliquez droit sur votre carte et sélectionnez rechercher les
modifications sur le matériel et la procédure
d'installation du pilote doit se faire sans problème

Nota Bene : puisqu'il s'agit d'un contrôleur USB, il y aura aussi
des entrées dans
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetEnumUSB, et en
particulier une clé ROOT_HUB20 et des clés Vid_xxxxx
N'aie aucune crainte, si tu supprimes des choses qui sont utiles,
Windows les réinstallera lors du prochain démarrage.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Gargamel
dad31 wrote:
Bounjour,
Apres un formatage j'ai reinstallé le pilote de ma carte pci TRUST 5
port USB 2 correctement mais j'ai une erreur "code 10",il me reconnai
pas le materiel... [...]
***************************************

Bonjour,
J'ai récemment connu un pb du même type avec une carte Sitecom USB2, et ai
été "dépanné" par un tuto instructif (téléchargeable en PDF):
http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/drivers/topic__probleme_dusb__venez_jeter_un_oeil-399318/messages-1.html

Bonne journée !