Réinstallation carte son

Hatusu
Bonjour

J'ai amené mon pc au "Village des techniciens" de Surcouf. Après changement
de la carte-mère (que j'avais grillée), réinstallation des pilotes et tests,
tout fonctionnait normalement chez Surcouf.

Arrivée chez moi, je n'avais pas de son. J'ai donc désinstallé le pilote de
ma carte son (Creative Live 5.1) pour le mettre à jour (téléchargé sur le
site de Creative).
Mais j'ai un message d'erreur indiquant qu'aucune carte son n'est installée.

Le support (par mail) de Creative indique que le pilote par défaut de
Windows XP empêche l'installation correcte et me conseille de réinstaller
Windows.

Cela me fera-t-il perdre tous mes fichiers ? N'y a-t-il pas une autre
solution moins radicale ?

Merci de vos réponses.

nb : j'ai égaré le cd d'installation d'origine de ma carte son

JPaul
"Hatusu" a écrit dans le message de

Mais j'ai un message d'erreur indiquant qu'aucune carte son n'est
installée.

N'y aurait-il pas une carte son intègrée à la carte mêre ?
Cette carte son intègrée, est-elle bien désactivée dans le bios s'il y a une
autre carte Pci d'installée ?

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

Hatusu
J'ai vérifié dans le bios à la configuration des périphériques. Il y a
indiqué : "OnBoard AC'97 Audio : auto"... Ca ne devrait pas empêcher ma carte
son de fonctionner... si ?

[...]

JPaul
"Hatusu" a écrit dans le message de

J'ai vérifié dans le bios à la configuration des périphériques. Il y a
indiqué : "OnBoard AC'97 Audio : auto"... Ca ne devrait pas empêcher
ma carte son de fonctionner... si ?

tout est possible en informatique :-)
Si tu as le choix "disabled" applique plutôt ce choix, il est fort probable
qu'il y ai un conflit avec le paramétrage "auto".