réinstallation d'un module compilé

1 réponse
blourret
Bonjour,
Je suis sous Debian stable et ai install=E9 le pilote spca5xx
pour webcam Labtec Pro. Tout fonctionne. J'ai fait une copie
de sauvegarde du binaire
/var/lib/modules/drivers/media/usb/spca5xx.ko puis j'ai
d=E9sinstall=E9 le syst=E8me. J'ai r=E9install=E9 le syst=E8me avec le
m=EAme noyau que celui qui m'a permis de compiler le module et
les m=EAmes applis, puis recopi=E9 le fichier pilote sauvegard=E9, =E0
sa place, dans /var/.../spca5xx.ko. A ce moment, la cam n'est
plus reconnue et pour recompiler le module, je recompile le
noyau. Que se passe-t-il ?
Pour compiler le noyau gcc fait appel =E0 l'=E9diteur de liens ld.
Cela a-t-il un rapport ?
Merci d'avance.=0A=0AEnvoyez vos cartes de voeux depuis www.laposte.net
Elles seront ensuite distribu=E9es par le facteur : pratique et malin !

1 réponse

Jean-Damien Durand
On Monday 29 January 2007 21:27, blourret wrote:
J'ai réinstallé le système avec le
même noyau que celui qui m'a permis de compiler le module et
les mêmes applis, puis recopié le fichier pilote sauvegardé, à
sa place, dans /var/.../spca5xx.ko

Si tu as juste recopié le binaire, alors fait aussi: depmod -ae
ca devrait passer pourvu que le noyau soit effectivement bien
synchro avec ton module (version du noyau, version de gcc).

Préférer la méthode paquetage, ca s'occupe de ce genre de choses...

A+, JD