réinstallation d'une même version de XP

9 réponses
Petitjean
Nouveau sur le forum, je m'excuse de ma question qui est peut être basique.
J'avais une version de XP version familiale achetée. Mon ordinateur est HS.
Mon fils vient de m'en refaire un avec des pièces de ses anciens ordis. J'ai
réinstallé mon Xp à partir du CD original. Ca marche mais il me demande de
l'activer. Je le fais en donnant les n° et microsoft me spécifie que cet
exemplaire n'est plus valable ayant déja été monté sur une machine.Que faire
? Je n'ai qu'une machine et ne plus utiliser mon XP !
Merci de vos éclaircissements.
Luc

9 réponses

Serge
"Petitjean" a écrit dans le
message de news:
Nouveau sur le forum, je m'excuse de ma question qui est peut être
basique.
J'avais une version de XP version familiale achetée. Mon ordinateur
est HS.
Mon fils vient de m'en refaire un avec des pièces de ses anciens
ordis. J'ai
réinstallé mon Xp à partir du CD original. Ca marche mais il me
demande de
l'activer. Je le fais en donnant les n° et microsoft me spécifie que
cet
exemplaire n'est plus valable ayant déja été monté sur une machine.Que
faire
? Je n'ai qu'une machine et ne plus utiliser mon XP !
Merci de vos éclaircissements.
Luc

Les appeler aux heures d'ouverture et expliquer le problème, normalement
c'est valable si monté sur une seule machine à la fois... Mais :
***A CONDITION*** que ta version de XP ne soit pas une version OEM !
Sinon elle est attachée à l'ordi d'origine !

Serge

Didier [MVP]
"Serge" a écrit dans le message de news:
4401d2df$0$1150$

"Petitjean" a écrit dans le message
de news:
Nouveau sur le forum, je m'excuse de ma question qui est peut être
basique.
J'avais une version de XP version familiale achetée. Mon ordinateur est
HS.
Mon fils vient de m'en refaire un avec des pièces de ses anciens ordis.
J'ai
réinstallé mon Xp à partir du CD original. Ca marche mais il me demande
de
l'activer. Je le fais en donnant les n° et microsoft me spécifie que cet
exemplaire n'est plus valable ayant déja été monté sur une machine.Que
faire
? Je n'ai qu'une machine et ne plus utiliser mon XP !
Merci de vos éclaircissements.
Luc

Les appeler aux heures d'ouverture et expliquer le problème, normalement
c'est valable si monté sur une seule machine à la fois... Mais :
***A CONDITION*** que ta version de XP ne soit pas une version OEM !
Sinon elle est attachée à l'ordi d'origine !

Serge
Bonjour,

Une version OEM ne demanderait pas d'activation, là il faut utiliser la
procédure d'activation par tél et expliquer la raison à l'opérateur (trice)
Didier.

Serge
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Serge" a écrit dans le message de
news: 4401d2df$0$1150$

"Petitjean" a écrit dans le
message de news:

Nouveau sur le forum, je m'excuse de ma question qui est peut être
basique.
J'avais une version de XP version familiale achetée. Mon ordinateur
est HS.
Mon fils vient de m'en refaire un avec des pièces de ses anciens
ordis. J'ai
réinstallé mon Xp à partir du CD original. Ca marche mais il me
demande de
l'activer. Je le fais en donnant les n° et microsoft me spécifie que
cet
exemplaire n'est plus valable ayant déja été monté sur une
machine.Que faire
? Je n'ai qu'une machine et ne plus utiliser mon XP !
Merci de vos éclaircissements.
Luc

Les appeler aux heures d'ouverture et expliquer le problème,
normalement c'est valable si monté sur une seule machine à la fois...
Mais :
***A CONDITION*** que ta version de XP ne soit pas une version OEM !
Sinon elle est attachée à l'ordi d'origine !

Serge
Bonjour,

Une version OEM ne demanderait pas d'activation, là il faut utiliser
la procédure d'activation par tél et expliquer la raison à l'opérateur
(trice)
Didier.

Tu es VRAIMENT ***sur de toi*** ????

Parce que j'ai XP SP 2 OEM et il me faut l'activer !
(prix neuf en décembre 95 euros)

Pas en préinstallé, non CD OEM.....

Serge

Coucou à toutes et à tous
Les versions OEM demandent, elles aussi, une activation.

Sauf certaines versions "maison" préinstallées, sur les PC portables
notamment, déjà activées par le constructeur.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Didier [MVP]
"Serge" a écrit dans le message de news:
4402089c$0$1149$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Serge" a écrit dans le message de
news: 4401d2df$0$1150$

"Petitjean" a écrit dans le
message de news:
Nouveau sur le forum, je m'excuse de ma question qui est peut être
basique.
J'avais une version de XP version familiale achetée. Mon ordinateur est
HS.
Mon fils vient de m'en refaire un avec des pièces de ses anciens ordis.
J'ai
réinstallé mon Xp à partir du CD original. Ca marche mais il me demande
de
l'activer. Je le fais en donnant les n° et microsoft me spécifie que
cet
exemplaire n'est plus valable ayant déja été monté sur une machine.Que
faire
? Je n'ai qu'une machine et ne plus utiliser mon XP !
Merci de vos éclaircissements.
Luc

Les appeler aux heures d'ouverture et expliquer le problème, normalement
c'est valable si monté sur une seule machine à la fois... Mais :
***A CONDITION*** que ta version de XP ne soit pas une version OEM !
Sinon elle est attachée à l'ordi d'origine !

Serge
Bonjour,

Une version OEM ne demanderait pas d'activation, là il faut utiliser la
procédure d'activation par tél et expliquer la raison à l'opérateur
(trice)
Didier.

Tu es VRAIMENT ***sur de toi*** ????

Parce que j'ai XP SP 2 OEM et il me faut l'activer !
(prix neuf en décembre 95 euros)

Pas en préinstallé, non CD OEM.....

Serge
Pour le coup tu me met un doute, confusion avec les versions "maison"

Didier.

Serge
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
Oqp2%

"Serge" a écrit dans le message de
news: 4402089c$0$1149$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Serge" a écrit dans le message de
news: 4401d2df$0$1150$

"Petitjean" a écrit dans le
message de news:

Nouveau sur le forum, je m'excuse de ma question qui est peut être
basique.
J'avais une version de XP version familiale achetée. Mon
ordinateur est HS.
Mon fils vient de m'en refaire un avec des pièces de ses anciens
ordis. J'ai
réinstallé mon Xp à partir du CD original. Ca marche mais il me
demande de
l'activer. Je le fais en donnant les n° et microsoft me spécifie
que cet
exemplaire n'est plus valable ayant déja été monté sur une
machine.Que faire
? Je n'ai qu'une machine et ne plus utiliser mon XP !
Merci de vos éclaircissements.
Luc

Les appeler aux heures d'ouverture et expliquer le problème,
normalement c'est valable si monté sur une seule machine à la
fois... Mais :
***A CONDITION*** que ta version de XP ne soit pas une version OEM
!
Sinon elle est attachée à l'ordi d'origine !

Serge
Bonjour,

Une version OEM ne demanderait pas d'activation, là il faut utiliser
la procédure d'activation par tél et expliquer la raison à
l'opérateur (trice)
Didier.

Tu es VRAIMENT ***sur de toi*** ????

Parce que j'ai XP SP 2 OEM et il me faut l'activer !
(prix neuf en décembre 95 euros)

Pas en préinstallé, non CD OEM.....

Serge
Pour le coup tu me met un doute, confusion avec les versions "maison"

Didier.

Ayant dû réinstaller je te l'affirme...

Déjà à la livraison de mon UC il m'a fallu l'activer rapidement, sans
doute assemblé depuis quelque temps, il s'agit d'un PC d'assembleur et
d'une version OEM sur CD !

Rien à voir avec les pré installés...

Serge

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Didier [MVP] <[infonos]@sntbi.com> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
Une version OEM ne demanderait pas d'activation,
[...]

Faux (ou vrai) partiellement !

Seules les versions OEM PRÉINSTALLÉES par le constructeur sont dispensées
d'activation par l'utilisateur.
Ce sont des versions un peu spéciales qui font appel à des clefs de produit
XP *internes* (stockées quelque part au niveau de la carte-mère ), ce qui :
- garantit le côté "OEM" de la licence (liée au matériel)
- dispense de l'activation par l'utilisateur, même s'il doit réinstaller
Windows via la procédure prévue par le constructeur.
(partition cachée de restauration)

Cette clef est bien cachée dans la BDR (si elle l'est!), et tous les outils
d'affichage des productkeys (tels que KeyFinder, KeyViewer, mon script
ViewPK, ...) se plantent lamentablement quand ils affichent la clef (qui se
retrouve totalement différente de la "vraie").

Par contre, une version OEM achetée séparément chez un assembleur (avec un
DD, carte-mère, prcoesseur, souris,...) devra obligatoirement être activée
selon la procédure habituelle.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Petitjean
Problème résolu.
J'ai téléphoné à Microsoft france et expliqué mon cas simplement et
calmement. Le technicien très sympa s'est occupé lui-même de téléphoner au
centre d'activation et dix minutes plus tard il me donnait une nouvelle clef.
Bravo microsoft.
Luc
Merci pour vos réponses.
Sabrem JORAM

Problème résolu.
J'ai téléphoné à Microsoft france et expliqué mon cas simplement et
calmement. Le technicien très sympa s'est occupé lui-même de
téléphoner au centre d'activation et dix minutes plus tard il me
donnait une nouvelle clef. Bravo microsoft.
Luc
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Merci de votre retour sympa. : ça change agréablement des critiques
négatives lues ça et là...

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...