réinstallation de win 98 et récup données

C15
Bonjour à tous et toutes,

Mon win 98 ne se charge plus totalement.

Je voudrais le réinstaller par dessus en appliquant les conseils données le
31/03.

Ayant une partition unique, y-a-t-il un risque de perdre mes données ?

Merci de votre aide

A+

C15

Marmotte
"C15" <Mé a écrit dans le message de news:
425815e0$0$15286$
[...]

Si tu réinstall dans le meme répertoire c:windows, tu ne perd n'y données
n'y ta configuration n'y tes drivers
Marmotte
Marmotte
[...]

Une precision, s'il s'agit d'un cd d'install
Par contre si tu as un master cd ou autre cochonceté de ce genre, c'est pas
gagné
Marmotte
C15
Bonsoir Marmotte,

Merci d'être sortie de ton terrier pour me répondre.

Qu'entends-tu par "cd d'install" et "master cd" ?

A+

c15

"Marmotte" a écrit dans le message de news:

"C15" <Mé a écrit dans le message de
news: 425815e0$0$15286$
Bonjour à tous et toutes,

Mon win 98 ne se charge plus totalement.

Je voudrais le réinstaller par dessus en appliquant les conseils donnés
[...]

Marmotte
"C15" <Mé a écrit dans le message de news:
42582974$0$15279$
Bonsoir Marmotte,

Merci d'être sortie de ton terrier pour me répondre.

Qu'entends-tu par "cd d'install" et "master cd" ?

A+

c15

J'me suis mal exprimée
Un cd de windows =pas de problème
un cd de remasterisation constructeur= risque de tout perdre car remise a
configuration d'usine
Par contre si tu te trouve dans la seconde situation tu peux en démarrant en
mode dos et en te rendant dans le répertoire c:windowsoptionscabs , la tu
tape install
La plupart de ces installations constructeurs copient les cabs de windows
dans ce dossier
Mais n'oublis pas meme répertoire d'installation c:windows
Marmotte
Serge
> [...]
le
| 31/03.
|
| Ayant une partition unique, y-a-t-il un risque de perdre mes données ?

Non, mais gaffe à le réinstaller dans le même répertoire c:Windows

Tu perdras des mises à jour de Windows Update (Direct X entre autres)

Si le problème est récent, pourquoi ne pas essayer de restaurer une ancienne
base de registres ?

Démarre MS DOS et tapes scanreg/restore
Choisis ta date, valide et redémarre...

Serge
C15
Bonjour Marmotte,

Merci et bon dimache

A+

C15
"Marmotte" a écrit dans le message de news:

"C15" <Mé a écrit dans le message de
news: 42582974$0$15279$
[...]

C15
Bonjour Serge,

Merci de ces précisions.
Je me suis douté qu'il faudrait alors "updater" (comme on dit de ce côté-ci
de la Manche) Windows mais ce n'est pas le plus grave, l'imporatnt étant
d'avoir Windows qui reparte d'un bon pied.

A+

C15
425844dc$0$15284$

> [...]

Tu perdras des mises à jour de Windows Update (Direct X entre autres)

Si le problème est récent, pourquoi ne pas essayer de restaurer une

bruno
Salut
C'est moi bruno j'ai eu le même problème après arrêt brusque de ma machine
avec erreur interne , j'ai du réinstallé win98se avec le cd win98 je l'ai
réinstallé dans le même répertoire c:/Windows mais il a installe la version
de base de win98se et je n'ai plus toutes les options d'avant la
réinstallation j'ai du réinstalle les drivers de mes périphériques ,dans
ajout suppression de programme je n'ai plus que les ajout et suppression de
base de Win98se j'ai garde mes données mais certains programmes ne
fonctionnent plus après la réinstallations je ne peux même pas installe un
programme ,au démarrage de Win98se j'ai une fenêtre avec le message suivant
.

(Bureau
Cette application doit être installe pour s'executer.Veuillez lancer le
programme d'installation de votre application a partir
de son emplacement d'installation d'origine. il y a bouton ok dan la fenêtre
je clique dessus mais rien ne se passe la fenêtre se ferme .)

Ma config j'ai Win98se et xp pro sur ma machine sur deux disques durs
différents je boute sur soit sur Win98 ou xppro au démarrage.

Avec Win98se j'ai fait plusieurs scanreg/restore sous dos sans résultats a
démarrage toujours bloque sur le bureau de win .
Pendant la réinstallation il ne ma même demande si je voulais faire un
fichier de sauvegarde de Win98se pour la restauration.
Si une ame charitable peut me donner quelque conseil pour me dépanner .
Je poste ici a partir de winxp .
Bon dimanche et bon week-end

[...]

Région_Ouest
c'est normal.
tous les fichiers ont été recopier mai le programmes qui utilise la base de
registre ne fonctionnent plus puisque la base a été recréée .