réinstallation de win xp

27 réponses
myriam
Bonsoir,

J'essaie de r=E9installer win xp =E9dition familiale, presqu'=E0 la fin =
de=20
l'installation, mon pc s'est arr=EAt=E9.

Depuis, quand je rallume mon PC il red=E9marre automatiquement=20
l'installation, qui s'arr=EAte =E0 nouveau. J'ai essay=E9 plusieurs fois =
et toujours la=20
m=EAme chose.

Je suis totalement bloqu=E9e.

Si vous pouviez m'aider, ce serait super.

D'avance merci.

10 réponses

1 2 3
SNTBI
Bonsoir Myriam,
En lisant les différents messages relatifs à votre problème j'ai
l'impression que vous êtes dans la m******. Avez-vous des données
importantes sur ce disque ?
Didier.

"myriam" a écrit dans le message de
news:487501c42bd6$529ccce0$

-----Message d'origine-----
Re,
Si vous avez des périphériques USB débranchez-les. Gardez seulement le
strict nécessaire : lecteur disquette, CD ROM, DD, carte graphique le reste
n'est pas utile vous ajouterez ces composants par la suite un par un.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:40dd01c42b15$1565b0b0$

-----Message d'origine-----
Bonsoir Myriam,
Probablement un problème matériel : si vous avez plusieurs barrettes
mémoire

faites des essai avec une ou l'autre barrette.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:408601c42b05$5c46c830$
Bonsoir,

J'essaie de réinstaller win xp édition familiale, presqu'à la fin de
l'installation, mon pc s'est arrêté.

Depuis, quand je rallume mon PC il redémarre automatiquement
l'installation, qui s'arrête à nouveau. J'ai essayé plusieurs fois et
toujours la
même chose.

Je suis totalement bloquée.

Si vous pouviez m'aider, ce serait super.

D'avance merci.

.

Re-bonsoir Didier

J'ai ouvert mon PC, et j'ai essayé en intervertissant les barrettes , puis
en
n'en mettant qu'une seule et ensuite en la remplaçant.

J'ai toujours le même problème, environ au même moment de
l'installation.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide. Myriam.

Bonsoir Didier,

Voila, j'ai débranché mes périphériques USB et j'ai toujours le même
problème lors de la tentative de réinstallation.

De plus j'ai testé mes deux barrettes RAM sur un autre PC, sans problème.

Myriam.

SNTBI
Re,
Dans la procédure normal le PC doit démarrer sur le CD de XP pour débuter
l'installation. Ensuite il redémarre sur le DD (pas sur le CD) pour
continuer l'installation. Au redémarrage il ne faut rien toucher et surtout
pas une touche pour comme indiquer " demarrer sur le CD". Ou est-ce que ça
bloque ?
Tenez-nous informés.
Didier.

"myriam" a écrit dans le message de
news:487501c42bd6$529ccce0$

-----Message d'origine-----
Re,
Si vous avez des périphériques USB débranchez-les. Gardez seulement le
strict nécessaire : lecteur disquette, CD ROM, DD, carte graphique le reste
n'est pas utile vous ajouterez ces composants par la suite un par un.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:40dd01c42b15$1565b0b0$

-----Message d'origine-----
Bonsoir Myriam,
Probablement un problème matériel : si vous avez plusieurs barrettes
mémoire

faites des essai avec une ou l'autre barrette.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:408601c42b05$5c46c830$
Bonsoir,

J'essaie de réinstaller win xp édition familiale, presqu'à la fin de
l'installation, mon pc s'est arrêté.

Depuis, quand je rallume mon PC il redémarre automatiquement
l'installation, qui s'arrête à nouveau. J'ai essayé plusieurs fois et
toujours la
même chose.

Je suis totalement bloquée.

Si vous pouviez m'aider, ce serait super.

D'avance merci.

.

Re-bonsoir Didier

J'ai ouvert mon PC, et j'ai essayé en intervertissant les barrettes , puis
en
n'en mettant qu'une seule et ensuite en la remplaçant.

J'ai toujours le même problème, environ au même moment de
l'installation.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide. Myriam.

Bonsoir Didier,

Voila, j'ai débranché mes périphériques USB et j'ai toujours le même
problème lors de la tentative de réinstallation.

De plus j'ai testé mes deux barrettes RAM sur un autre PC, sans problème.

Myriam.

myriam
-----Message d'origine-----
Re,
Dans la procédure normal le PC doit démarrer sur le CD de XP pour
débuter

l'installation. Ensuite il redémarre sur le DD (pas sur le CD) pour
continuer l'installation. Au redémarrage il ne faut rien toucher et surtout
pas une touche pour comme indiquer " demarrer sur le CD". Ou est-ce que
ça

bloque ?
Tenez-nous informés.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:487501c42bd6$529ccce0$

-----Message d'origine-----
Re,
Si vous avez des périphériques USB débranchez-les. Gardez seulement le
strict nécessaire : lecteur disquette, CD ROM, DD, carte graphique le
reste

n'est pas utile vous ajouterez ces composants par la suite un par un.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:40dd01c42b15$1565b0b0$

-----Message d'origine-----
Bonsoir Myriam,
Probablement un problème matériel : si vous avez plusieurs barrettes
mémoire

faites des essai avec une ou l'autre barrette.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:408601c42b05$5c46c830$
Bonsoir,

J'essaie de réinstaller win xp édition familiale, presqu'à la fin de
l'installation, mon pc s'est arrêté.

Depuis, quand je rallume mon PC il redémarre automatiquement
l'installation, qui s'arrête à nouveau. J'ai essayé plusieurs fois et
toujours la
même chose.

Je suis totalement bloquée.

Si vous pouviez m'aider, ce serait super.

D'avance merci.

.

Re-bonsoir Didier

J'ai ouvert mon PC, et j'ai essayé en intervertissant les barrettes , puis
en
n'en mettant qu'une seule et ensuite en la remplaçant.

J'ai toujours le même problème, environ au même moment de
l'installation.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide. Myriam.

Bonsoir Didier,

Voila, j'ai débranché mes périphériques USB et j'ai toujours le même
problème lors de la tentative de réinstallation.

De plus j'ai testé mes deux barrettes RAM sur un autre PC, sans problème.

Myriam.

Bonjour Didier,

Oui je suis dans la m.... . Il y a quand même des choses sur mon DD, que je
n'avais pas encore sauvegardées. Plus le fait de devoir tout réinstaller !!!!

Je viens de vérifier encore dans mon setup, il démarre dans l'ordre suivant :

- cdrom
- DD
- floppy

Il démarre bien sur le CD de Win xp, me demande d'appuyer sur une touche
pour démarrer sur le CD, cette fois je ne l'ai pas fait, il l'a fait tout seul.

Il commence en indiquant qu'il reste 39 minutes d'installation.

Il s'arrête sur l'écran 'Options régionales' là je lui confirme les paramètres
standards et formats : Français (Belgique).

Il me demande la clé du produit.

Il reste 25 minutes d'installation puis il s'éteind.

S'il y avait moyen de récupérer mon DD, je serais heureuse. Mais une chose
est sûre, je ferai une sauvegarde de mon DD en premier lieu.

Didier, encore merci pour votre aide.

SNTBI
Re,
A ce point il faudrait disposer d'un autre DD pour faire l'installation car
je ne connais que des moyens destructifs pour les données de résoudre le
problème. Le DD actuel étant utilisé en second disque il sera possible d'en
récupérer les données. Soit vous le mettez sur un autre machine pour
récupérer les données et vous le "démontez" pour en ôter tout le contenu,
soit vous achetez un autre disque pour faire l'installation et vous
récupérez ensuite les données. Mais au fait il s'agit d'un Disque IDE ou
autre ?
Didier.

"myriam" a écrit dans le message de
news:48dc01c42c13$2a5327b0$

-----Message d'origine-----
Re,
Dans la procédure normal le PC doit démarrer sur le CD de XP pour
débuter

l'installation. Ensuite il redémarre sur le DD (pas sur le CD) pour
continuer l'installation. Au redémarrage il ne faut rien toucher et surtout
pas une touche pour comme indiquer " demarrer sur le CD". Ou est-ce que
ça

bloque ?
Tenez-nous informés.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:487501c42bd6$529ccce0$

-----Message d'origine-----
Re,
Si vous avez des périphériques USB débranchez-les. Gardez seulement le
strict nécessaire : lecteur disquette, CD ROM, DD, carte graphique le
reste

n'est pas utile vous ajouterez ces composants par la suite un par un.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:40dd01c42b15$1565b0b0$

-----Message d'origine-----
Bonsoir Myriam,
Probablement un problème matériel : si vous avez plusieurs barrettes
mémoire

faites des essai avec une ou l'autre barrette.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:408601c42b05$5c46c830$
Bonsoir,

J'essaie de réinstaller win xp édition familiale, presqu'à la fin de
l'installation, mon pc s'est arrêté.

Depuis, quand je rallume mon PC il redémarre automatiquement
l'installation, qui s'arrête à nouveau. J'ai essayé plusieurs fois et
toujours la
même chose.

Je suis totalement bloquée.

Si vous pouviez m'aider, ce serait super.

D'avance merci.

.

Re-bonsoir Didier

J'ai ouvert mon PC, et j'ai essayé en intervertissant les barrettes , puis
en
n'en mettant qu'une seule et ensuite en la remplaçant.

J'ai toujours le même problème, environ au même moment de
l'installation.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide. Myriam.

Bonsoir Didier,

Voila, j'ai débranché mes périphériques USB et j'ai toujours le même
problème lors de la tentative de réinstallation.

De plus j'ai testé mes deux barrettes RAM sur un autre PC, sans problème.

Myriam.

Bonjour Didier,

Oui je suis dans la m.... . Il y a quand même des choses sur mon DD, que je
n'avais pas encore sauvegardées. Plus le fait de devoir tout réinstaller
!!!!

Je viens de vérifier encore dans mon setup, il démarre dans l'ordre suivant

:

- cdrom
- DD
- floppy

Il démarre bien sur le CD de Win xp, me demande d'appuyer sur une touche
pour démarrer sur le CD, cette fois je ne l'ai pas fait, il l'a fait tout
seul.

Il commence en indiquant qu'il reste 39 minutes d'installation.

Il s'arrête sur l'écran 'Options régionales' là je lui confirme les
paramètres
standards et formats : Français (Belgique).

Il me demande la clé du produit.

Il reste 25 minutes d'installation puis il s'éteind.

S'il y avait moyen de récupérer mon DD, je serais heureuse. Mais une chose
est sûre, je ferai une sauvegarde de mon DD en premier lieu.

Didier, encore merci pour votre aide.

myriam
-----Message d'origine-----
Re,
A ce point il faudrait disposer d'un autre DD pour faire l'installation car
je ne connais que des moyens destructifs pour les données de résoudre le
problème. Le DD actuel étant utilisé en second disque il sera possible d'en
récupérer les données. Soit vous le mettez sur un autre machine pour
récupérer les données et vous le "démontez" pour en ôter tout le contenu,
soit vous achetez un autre disque pour faire l'installation et vous
récupérez ensuite les données. Mais au fait il s'agit d'un Disque IDE ou
autre ?
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:48dc01c42c13$2a5327b0$

-----Message d'origine-----
Re,
Dans la procédure normal le PC doit démarrer sur le CD de XP pour
débuter

l'installation. Ensuite il redémarre sur le DD (pas sur le CD) pour
continuer l'installation. Au redémarrage il ne faut rien toucher et surtout
pas une touche pour comme indiquer " demarrer sur le CD". Ou est-ce
que

ça
bloque ?
Tenez-nous informés.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:487501c42bd6$529ccce0$

-----Message d'origine-----
Re,
Si vous avez des périphériques USB débranchez-les. Gardez seulement
le

strict nécessaire : lecteur disquette, CD ROM, DD, carte graphique le
reste

n'est pas utile vous ajouterez ces composants par la suite un par un.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:40dd01c42b15$1565b0b0$

-----Message d'origine-----
Bonsoir Myriam,
Probablement un problème matériel : si vous avez plusieurs barrettes
mémoire

faites des essai avec une ou l'autre barrette.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:408601c42b05$5c46c830$
Bonsoir,

J'essaie de réinstaller win xp édition familiale, presqu'à la fin de
l'installation, mon pc s'est arrêté.

Depuis, quand je rallume mon PC il redémarre automatiquement
l'installation, qui s'arrête à nouveau. J'ai essayé plusieurs fois et
toujours la
même chose.

Je suis totalement bloquée.

Si vous pouviez m'aider, ce serait super.

D'avance merci.

.

Re-bonsoir Didier

J'ai ouvert mon PC, et j'ai essayé en intervertissant les barrettes , puis
en
n'en mettant qu'une seule et ensuite en la remplaçant.

J'ai toujours le même problème, environ au même moment de
l'installation.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide. Myriam.

Bonsoir Didier,

Voila, j'ai débranché mes périphériques USB et j'ai toujours le même
problème lors de la tentative de réinstallation.

De plus j'ai testé mes deux barrettes RAM sur un autre PC, sans
problème.

Myriam.

Bonjour Didier,

Oui je suis dans la m.... . Il y a quand même des choses sur mon DD, que
je

n'avais pas encore sauvegardées. Plus le fait de devoir tout réinstaller
!!!!

Je viens de vérifier encore dans mon setup, il démarre dans l'ordre suivant

:

- cdrom
- DD
- floppy

Il démarre bien sur le CD de Win xp, me demande d'appuyer sur une
touche

pour démarrer sur le CD, cette fois je ne l'ai pas fait, il l'a fait tout
seul.

Il commence en indiquant qu'il reste 39 minutes d'installation.

Il s'arrête sur l'écran 'Options régionales' là je lui confirme les
paramètres
standards et formats : Français (Belgique).

Il me demande la clé du produit.

Il reste 25 minutes d'installation puis il s'éteind.

S'il y avait moyen de récupérer mon DD, je serais heureuse. Mais une
chose

est sûre, je ferai une sauvegarde de mon DD en premier lieu.

Didier, encore merci pour votre aide.

Re-bonjour Didier,

Mon DD actuel est un IDE, je possède un DD externe que je n'ai pas encore
utilisé et lui est un USB. Je voudrais savoir si
- je pouvais installer windows xp sur ce disque USB
- tenter de récupérer des données qui se trouvent sur l'IDE
- reformater l'IDE
- installer un nouveau système win xp sur l'IDE ???

Ce serait peut être une solution. Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup. Quelle galère !!

SNTBI
re,
ça me parait être une solution. Je ne sait pas installer XP sur un disque
USB probablement un réglage dans le bios.
Didier.

"myriam" a écrit dans le message de
news:4e4b01c42c5e$0f83cb60$

-----Message d'origine-----
Re,
A ce point il faudrait disposer d'un autre DD pour faire l'installation car
je ne connais que des moyens destructifs pour les données de résoudre le
problème. Le DD actuel étant utilisé en second disque il sera possible d'en
récupérer les données. Soit vous le mettez sur un autre machine pour
récupérer les données et vous le "démontez" pour en ôter tout le contenu,
soit vous achetez un autre disque pour faire l'installation et vous
récupérez ensuite les données. Mais au fait il s'agit d'un Disque IDE ou
autre ?
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:48dc01c42c13$2a5327b0$

-----Message d'origine-----
Re,
Dans la procédure normal le PC doit démarrer sur le CD de XP pour
débuter

l'installation. Ensuite il redémarre sur le DD (pas sur le CD) pour
continuer l'installation. Au redémarrage il ne faut rien toucher et
surtout

pas une touche pour comme indiquer " demarrer sur le CD". Ou est-ce
que

ça
bloque ?
Tenez-nous informés.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:487501c42bd6$529ccce0$

-----Message d'origine-----
Re,
Si vous avez des périphériques USB débranchez-les. Gardez seulement
le

strict nécessaire : lecteur disquette, CD ROM, DD, carte graphique le
reste

n'est pas utile vous ajouterez ces composants par la suite un par un.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:40dd01c42b15$1565b0b0$

-----Message d'origine-----
Bonsoir Myriam,
Probablement un problème matériel : si vous avez plusieurs barrettes
mémoire

faites des essai avec une ou l'autre barrette.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:408601c42b05$5c46c830$
Bonsoir,

J'essaie de réinstaller win xp édition familiale, presqu'à la fin de
l'installation, mon pc s'est arrêté.

Depuis, quand je rallume mon PC il redémarre automatiquement
l'installation, qui s'arrête à nouveau. J'ai essayé plusieurs fois et
toujours la
même chose.

Je suis totalement bloquée.

Si vous pouviez m'aider, ce serait super.

D'avance merci.

.

Re-bonsoir Didier

J'ai ouvert mon PC, et j'ai essayé en intervertissant les barrettes ,
puis

en
n'en mettant qu'une seule et ensuite en la remplaçant.

J'ai toujours le même problème, environ au même moment de
l'installation.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide. Myriam.

Bonsoir Didier,

Voila, j'ai débranché mes périphériques USB et j'ai toujours le même
problème lors de la tentative de réinstallation.

De plus j'ai testé mes deux barrettes RAM sur un autre PC, sans
problème.

Myriam.

Bonjour Didier,

Oui je suis dans la m.... . Il y a quand même des choses sur mon DD, que
je

n'avais pas encore sauvegardées. Plus le fait de devoir tout réinstaller
!!!!

Je viens de vérifier encore dans mon setup, il démarre dans l'ordre suivant

:

- cdrom
- DD
- floppy

Il démarre bien sur le CD de Win xp, me demande d'appuyer sur une
touche

pour démarrer sur le CD, cette fois je ne l'ai pas fait, il l'a fait tout
seul.

Il commence en indiquant qu'il reste 39 minutes d'installation.

Il s'arrête sur l'écran 'Options régionales' là je lui confirme les
paramètres
standards et formats : Français (Belgique).

Il me demande la clé du produit.

Il reste 25 minutes d'installation puis il s'éteind.

S'il y avait moyen de récupérer mon DD, je serais heureuse. Mais une
chose

est sûre, je ferai une sauvegarde de mon DD en premier lieu.

Didier, encore merci pour votre aide.

Re-bonjour Didier,

Mon DD actuel est un IDE, je possède un DD externe que je n'ai pas encore
utilisé et lui est un USB. Je voudrais savoir si
- je pouvais installer windows xp sur ce disque USB
- tenter de récupérer des données qui se trouvent sur l'IDE
- reformater l'IDE
- installer un nouveau système win xp sur l'IDE ???

Ce serait peut être une solution. Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup. Quelle galère !!

myriam
-----Message d'origine-----
re,
ça me parait être une solution. Je ne sait pas installer XP sur un disque
USB probablement un réglage dans le bios.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:4e4b01c42c5e$0f83cb60$

-----Message d'origine-----
Re,
A ce point il faudrait disposer d'un autre DD pour faire l'installation car
je ne connais que des moyens destructifs pour les données de résoudre
le

problème. Le DD actuel étant utilisé en second disque il sera possible
d'en

récupérer les données. Soit vous le mettez sur un autre machine pour
récupérer les données et vous le "démontez" pour en ôter tout le
contenu,

soit vous achetez un autre disque pour faire l'installation et vous
récupérez ensuite les données. Mais au fait il s'agit d'un Disque IDE ou
autre ?
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:48dc01c42c13$2a5327b0$

-----Message d'origine-----
Re,
Dans la procédure normal le PC doit démarrer sur le CD de XP pour
débuter

l'installation. Ensuite il redémarre sur le DD (pas sur le CD) pour
continuer l'installation. Au redémarrage il ne faut rien toucher et
surtout

pas une touche pour comme indiquer " demarrer sur le CD". Ou est-ce
que

ça
bloque ?
Tenez-nous informés.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:487501c42bd6$529ccce0$

-----Message d'origine-----
Re,
Si vous avez des périphériques USB débranchez-les. Gardez
seulement

le
strict nécessaire : lecteur disquette, CD ROM, DD, carte graphique le
reste

n'est pas utile vous ajouterez ces composants par la suite un par un.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:40dd01c42b15$1565b0b0$

-----Message d'origine-----
Bonsoir Myriam,
Probablement un problème matériel : si vous avez plusieurs
barrettes

mémoire
faites des essai avec une ou l'autre barrette.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:408601c42b05$5c46c830$
Bonsoir,

J'essaie de réinstaller win xp édition familiale, presqu'à la fin de
l'installation, mon pc s'est arrêté.

Depuis, quand je rallume mon PC il redémarre automatiquement
l'installation, qui s'arrête à nouveau. J'ai essayé plusieurs fois et
toujours la
même chose.

Je suis totalement bloquée.

Si vous pouviez m'aider, ce serait super.

D'avance merci.

.

Re-bonsoir Didier

J'ai ouvert mon PC, et j'ai essayé en intervertissant les barrettes ,
puis

en
n'en mettant qu'une seule et ensuite en la remplaçant.

J'ai toujours le même problème, environ au même moment de
l'installation.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide. Myriam.

Bonsoir Didier,

Voila, j'ai débranché mes périphériques USB et j'ai toujours le même
problème lors de la tentative de réinstallation.

De plus j'ai testé mes deux barrettes RAM sur un autre PC, sans
problème.

Myriam.

Bonjour Didier,

Oui je suis dans la m.... . Il y a quand même des choses sur mon DD,
que

je
n'avais pas encore sauvegardées. Plus le fait de devoir tout réinstaller
!!!!

Je viens de vérifier encore dans mon setup, il démarre dans l'ordre

suivant

:

- cdrom
- DD
- floppy

Il démarre bien sur le CD de Win xp, me demande d'appuyer sur une
touche

pour démarrer sur le CD, cette fois je ne l'ai pas fait, il l'a fait tout
seul.

Il commence en indiquant qu'il reste 39 minutes d'installation.

Il s'arrête sur l'écran 'Options régionales' là je lui confirme les
paramètres
standards et formats : Français (Belgique).

Il me demande la clé du produit.

Il reste 25 minutes d'installation puis il s'éteind.

S'il y avait moyen de récupérer mon DD, je serais heureuse. Mais une
chose

est sûre, je ferai une sauvegarde de mon DD en premier lieu.

Didier, encore merci pour votre aide.

Re-bonjour Didier,

Mon DD actuel est un IDE, je possède un DD externe que je n'ai pas encore
utilisé et lui est un USB. Je voudrais savoir si
- je pouvais installer windows xp sur ce disque USB
- tenter de récupérer des données qui se trouvent sur l'IDE
- reformater l'IDE
- installer un nouveau système win xp sur l'IDE ???

Ce serait peut être une solution. Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup. Quelle galère !!

J'ai regardé dans la doc qui accompagne ma carte mère, je ne vois pas non

plus la possibilité de choisir USB ! Demain, je vais acheter un nouveau DD
IDE. Et je vous tiendrai au courant. Encore du pain sur la planche !

Encore un grand merci. Myriam.
.

cela m'est arrivé. si tu peux participe à l'activation de
windows par téléphone. cela de débloquera tout et tu
pourras réinstaller correctement windows.

-----Message d'origine-----
Bonsoir,

J'essaie de réinstaller win xp édition familiale,
presqu'à la fin de

l'installation, mon pc s'est arrêté.

Depuis, quand je rallume mon PC il redémarre
automatiquement

l'installation, qui s'arrête à nouveau. J'ai essayé
plusieurs fois et toujours la

même chose.

Je suis totalement bloquée.

Si vous pouviez m'aider, ce serait super.

D'avance merci.

.

myriam
-----Message d'origine-----
re,
ça me parait être une solution. Je ne sait pas installer XP sur un disque
USB probablement un réglage dans le bios.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:4e4b01c42c5e$0f83cb60$

-----Message d'origine-----
Re,
A ce point il faudrait disposer d'un autre DD pour faire l'installation car
je ne connais que des moyens destructifs pour les données de résoudre
le

problème. Le DD actuel étant utilisé en second disque il sera possible
d'en

récupérer les données. Soit vous le mettez sur un autre machine pour
récupérer les données et vous le "démontez" pour en ôter tout le
contenu,

soit vous achetez un autre disque pour faire l'installation et vous
récupérez ensuite les données. Mais au fait il s'agit d'un Disque IDE ou
autre ?
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:48dc01c42c13$2a5327b0$

-----Message d'origine-----
Re,
Dans la procédure normal le PC doit démarrer sur le CD de XP pour
débuter

l'installation. Ensuite il redémarre sur le DD (pas sur le CD) pour
continuer l'installation. Au redémarrage il ne faut rien toucher et
surtout

pas une touche pour comme indiquer " demarrer sur le CD". Ou est-ce
que

ça
bloque ?
Tenez-nous informés.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:487501c42bd6$529ccce0$

-----Message d'origine-----
Re,
Si vous avez des périphériques USB débranchez-les. Gardez
seulement

le
strict nécessaire : lecteur disquette, CD ROM, DD, carte graphique le
reste

n'est pas utile vous ajouterez ces composants par la suite un par un.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:40dd01c42b15$1565b0b0$

-----Message d'origine-----
Bonsoir Myriam,
Probablement un problème matériel : si vous avez plusieurs
barrettes

mémoire
faites des essai avec une ou l'autre barrette.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:408601c42b05$5c46c830$
Bonsoir,

J'essaie de réinstaller win xp édition familiale, presqu'à la fin de
l'installation, mon pc s'est arrêté.

Depuis, quand je rallume mon PC il redémarre automatiquement
l'installation, qui s'arrête à nouveau. J'ai essayé plusieurs fois et
toujours la
même chose.

Je suis totalement bloquée.

Si vous pouviez m'aider, ce serait super.

D'avance merci.

.

Re-bonsoir Didier

J'ai ouvert mon PC, et j'ai essayé en intervertissant les barrettes ,
puis

en
n'en mettant qu'une seule et ensuite en la remplaçant.

J'ai toujours le même problème, environ au même moment de
l'installation.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide. Myriam.

Bonsoir Didier,

Voila, j'ai débranché mes périphériques USB et j'ai toujours le même
problème lors de la tentative de réinstallation.

De plus j'ai testé mes deux barrettes RAM sur un autre PC, sans
problème.

Myriam.

Bonjour Didier,

Oui je suis dans la m.... . Il y a quand même des choses sur mon DD,
que

je
n'avais pas encore sauvegardées. Plus le fait de devoir tout réinstaller
!!!!

Je viens de vérifier encore dans mon setup, il démarre dans l'ordre

suivant

:

- cdrom
- DD
- floppy

Il démarre bien sur le CD de Win xp, me demande d'appuyer sur une
touche

pour démarrer sur le CD, cette fois je ne l'ai pas fait, il l'a fait tout
seul.

Il commence en indiquant qu'il reste 39 minutes d'installation.

Il s'arrête sur l'écran 'Options régionales' là je lui confirme les
paramètres
standards et formats : Français (Belgique).

Il me demande la clé du produit.

Il reste 25 minutes d'installation puis il s'éteind.

S'il y avait moyen de récupérer mon DD, je serais heureuse. Mais une
chose

est sûre, je ferai une sauvegarde de mon DD en premier lieu.

Didier, encore merci pour votre aide.

Re-bonjour Didier,

Mon DD actuel est un IDE, je possède un DD externe que je n'ai pas encore
utilisé et lui est un USB. Je voudrais savoir si
- je pouvais installer windows xp sur ce disque USB
- tenter de récupérer des données qui se trouvent sur l'IDE
- reformater l'IDE
- installer un nouveau système win xp sur l'IDE ???

Ce serait peut être une solution. Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup. Quelle galère !!

Bonsoir Didier,

J'ai acheté et installé un nouveau DD de 120 GB 7200 RPM (IDE).

Quand j'ai démarré mon ordi, j'ai su le formater.

Windows XP a commencé à s'installer sur mon DD et :

J'AI TOUJOURS LA MEME ERREUR QUAND IL RESTE 29 MIN. D'INSTALL!!

J'ai redémarré en faisant MAJ F10 + supprimer svchost.exe

Il y a un tas de pilotes non signés. Je ne sais plus quoi faire.

Je demande encore de l'aide. A charge de revanche.

Une question, comment peut-on reformater un DD, car mon système ne
veut faire qu'une seule chose, continuer l'installation de XP.

Merci d'avance, Myriam.

.

SNTBI
Re,
Si vous disposez d'une disquette de démarrage de W98 ou WME vous pouvez
utiliser fdisk pour supprimer dans l'ordre la partition non dos, la
partition étendue et la partition principale. Ensuite re-avec Fdisk vous
pouvez créer des partitions et installer W98 ou ME que vous mettrez à jours.
Donnez nous des détails concernant votre configuration. Vous semblez
disposer d'une autre machine alors venez sur Windows ou MSN messenger vers
mon adresse mail

Didier.
NB : ensemble nous vaincrons.

"myriam" a écrit dans le message de
news:57a601c42d44$415349e0$

-----Message d'origine-----
re,
ça me parait être une solution. Je ne sait pas installer XP sur un disque
USB probablement un réglage dans le bios.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:4e4b01c42c5e$0f83cb60$

-----Message d'origine-----
Re,
A ce point il faudrait disposer d'un autre DD pour faire l'installation
car

je ne connais que des moyens destructifs pour les données de résoudre
le

problème. Le DD actuel étant utilisé en second disque il sera possible
d'en

récupérer les données. Soit vous le mettez sur un autre machine pour
récupérer les données et vous le "démontez" pour en ôter tout le
contenu,

soit vous achetez un autre disque pour faire l'installation et vous
récupérez ensuite les données. Mais au fait il s'agit d'un Disque IDE ou
autre ?
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:48dc01c42c13$2a5327b0$

-----Message d'origine-----
Re,
Dans la procédure normal le PC doit démarrer sur le CD de XP pour
débuter

l'installation. Ensuite il redémarre sur le DD (pas sur le CD) pour
continuer l'installation. Au redémarrage il ne faut rien toucher et
surtout

pas une touche pour comme indiquer " demarrer sur le CD". Ou est-ce
que

ça
bloque ?
Tenez-nous informés.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:487501c42bd6$529ccce0$

-----Message d'origine-----
Re,
Si vous avez des périphériques USB débranchez-les. Gardez
seulement

le
strict nécessaire : lecteur disquette, CD ROM, DD, carte graphique le
reste

n'est pas utile vous ajouterez ces composants par la suite un par un.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:40dd01c42b15$1565b0b0$

-----Message d'origine-----
Bonsoir Myriam,
Probablement un problème matériel : si vous avez plusieurs
barrettes

mémoire
faites des essai avec une ou l'autre barrette.
Didier.

"myriam" a écrit dans le
message de

news:408601c42b05$5c46c830$
Bonsoir,

J'essaie de réinstaller win xp édition familiale, presqu'à la fin de
l'installation, mon pc s'est arrêté.

Depuis, quand je rallume mon PC il redémarre automatiquement
l'installation, qui s'arrête à nouveau. J'ai essayé plusieurs fois et
toujours la
même chose.

Je suis totalement bloquée.

Si vous pouviez m'aider, ce serait super.

D'avance merci.

.

Re-bonsoir Didier

J'ai ouvert mon PC, et j'ai essayé en intervertissant les barrettes ,
puis

en
n'en mettant qu'une seule et ensuite en la remplaçant.

J'ai toujours le même problème, environ au même moment de
l'installation.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide. Myriam.

Bonsoir Didier,

Voila, j'ai débranché mes périphériques USB et j'ai toujours le même
problème lors de la tentative de réinstallation.

De plus j'ai testé mes deux barrettes RAM sur un autre PC, sans
problème.

Myriam.

Bonjour Didier,

Oui je suis dans la m.... . Il y a quand même des choses sur mon DD,
que

je
n'avais pas encore sauvegardées. Plus le fait de devoir tout réinstaller
!!!!

Je viens de vérifier encore dans mon setup, il démarre dans l'ordre

suivant

:

- cdrom
- DD
- floppy

Il démarre bien sur le CD de Win xp, me demande d'appuyer sur une
touche

pour démarrer sur le CD, cette fois je ne l'ai pas fait, il l'a fait tout
seul.

Il commence en indiquant qu'il reste 39 minutes d'installation.

Il s'arrête sur l'écran 'Options régionales' là je lui confirme les
paramètres
standards et formats : Français (Belgique).

Il me demande la clé du produit.

Il reste 25 minutes d'installation puis il s'éteind.

S'il y avait moyen de récupérer mon DD, je serais heureuse. Mais une
chose

est sûre, je ferai une sauvegarde de mon DD en premier lieu.

Didier, encore merci pour votre aide.

Re-bonjour Didier,

Mon DD actuel est un IDE, je possède un DD externe que je n'ai pas encore
utilisé et lui est un USB. Je voudrais savoir si
- je pouvais installer windows xp sur ce disque USB
- tenter de récupérer des données qui se trouvent sur l'IDE
- reformater l'IDE
- installer un nouveau système win xp sur l'IDE ???

Ce serait peut être une solution. Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup. Quelle galère !!

Bonsoir Didier,

J'ai acheté et installé un nouveau DD de 120 GB 7200 RPM (IDE).

Quand j'ai démarré mon ordi, j'ai su le formater.

Windows XP a commencé à s'installer sur mon DD et :

J'AI TOUJOURS LA MEME ERREUR QUAND IL RESTE 29 MIN. D'INSTALL!!

J'ai redémarré en faisant MAJ F10 + supprimer svchost.exe

Il y a un tas de pilotes non signés. Je ne sais plus quoi faire.

Je demande encore de l'aide. A charge de revanche.

Une question, comment peut-on reformater un DD, car mon système ne
veut faire qu'une seule chose, continuer l'installation de XP.

Merci d'avance, Myriam.

.

1 2 3