reinstallation de windows media 9

Krisstof
bonjour,
j'ai installé windows media 10 il y a peu de temps, mais je souhaire
retourner a la version 9 alors j'ai telecharger le programme d'installation
win media 9 mais il refuse de l'installer car il met un message me disant
qu'il existe une version plus recente. comment puis-je faire? merci.

Coucou à toutes et à tous
[...]

Supprimez d'abord la version 10.

Dans Ajouter ou Supprimer des Programmes du Panneau de Configuration.
N'oubliez pas de cocher en haut "Afficher les mises à jour".

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Le Claude
Salut,

Ça ne marche pas aussi facilement que ça Coucou, la
désinstallation du WMP 10 n'en est pas une elle ne fait que
"neutraliser" le WMP 10 pour correspondre à la directive
Européenne, pour le désinstaller au sens informatique du terme, il
faut procéder ainsi :
Mais je ne pense pas que XP accepte le WMP 9 ensuite.
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP
10 par le Panneau de Configuration ; la désinstallation est
possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes],
la case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne
s'accomplit pas, continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite l'installation par le Setup.Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User."Coucou à toutes et à tous" a écrit dans lemessage de news: Bonjour !>>>j'ai installé windows media 10 il y a peu de temps, mais jesouhaire>>retourner a la version 9 alors j'ai telecharger le programmed'installation>>win media 9 mais il refuse de l'installer car il met un messageme disant>>qu'il existe une version plus recente>> Supprimez d'abord la version 10.>> Dans Ajouter ou Supprimer des Programmes du Panneau deConfiguration. N'oubliez pas de cocher en haut "Afficher les misesà jour".>> --> Cordialement>> ===========> Jean-Jacques V.> MVP Microsoft>
Le Claude
Salut Coucou,

Ça ne marche pas aussi facilement que ça, la désinstallation
du WMP 10 n'en est pas une, elle ne fait que
"neutraliser" le WMP 10 pour correspondre à la directive
Européenne, pour le désinstaller au sens informatique du terme, il
faut procéder en supprimant les 2 entrées du Registre :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Manip qui permet de remettre à plat pour réinstaller le WMP 10
mais par le 9.
Ensuite je ne pense pas qu'il soit possible de redescendre au
WMP 9, d'après les retours que j'ai sur les forums, XP refuse, il
doit y avoir autre chose dans le Registre que je n'ai pas trouvé.
J'ai eu des gens qui disaient "avec le 9 tout marchait bien",
ils avaient des problèmes avec le 10, mais il leur est impossible
de revenir au 9, on ne peut que leur proposer les mises à jour que
réclame le 10 : pilotes des cartes, Direct X etc...ce qui
généralement permet le bon fonctionnement du 10.

Bonne soirée, à bientôt.

[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Claude !

Ça ne marche pas aussi facilement que ça, la désinstallation du WMP 10 n'en
est pas une, elle ne fait que
"neutraliser" le WMP 10 pour correspondre à la directive Européenne, pour
le désinstaller au sens informatique du terme,

Tu confonds avec la version 9 qui n'était pas "désinstallable". La 10, bien
au contraire, est très simple à supprimer. Lorsque tu cliques sur
"Désinstaller", une fenêtre s'ouvre et te signale que la version précédente
(La 9) va être remise en place. Tout se passe à la vitesse grand V et tu
retrouves la version 9 nickel après un redémarrage de la machine.

Essaies de le faire ! :-)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Le Claude
Salut Coucou,

Ben ! non ça ne marche pas !
Les retours que j'ai lus sur le forum sont bien là pour
prouver le contraire, à part qu'ils ne proviennent que
d'affabulateurs-:)))
A partir du moment où tu as gardé le WMP 10 un certain temps
et que tu as fait certaines mises à jour au niveau des pilotes,
c'est macache.
Je me suis assez fait ch... pour aider des internautes qui
avaient un WMP 9 qui marchait, téléchargé un WMP 10 qui ne
marchait pas ou plus et qui ne pouvaient plus revenir au 9 pour
pouvoir l'affirmer et me permettre de te reprendre amicalement
dans ton intervention.
Au début au lancement du WMP 10, effectivement c'était
possible et simple, mais depuis il a passé du monde sous les
portails de téléchargement -:)))
La désinstallation du WMP 10 n'est là que pour faire plaisir à
l'Europe afin de pouvoir travailler avec un autre lecteur, sans
que l'utilisateur voit le produit MS et ça ce n'est pas moi qui
l'ai écrit, ça se lit un peu de partout sur le Net sur des sites
des plus sérieux.

Amicalement, Claude.

[...]

Coucou à toutes et à tous
Re Claude !

Je viens de faire la manoeuvre ! Fais-la toi-même ! :-)

J'ai retrouvé nickel-chrome WMP9 ! J'ai à l'instant remis WMP10 sans
problème non plus !

Tous ceux qui rencontrent des problèmes ont des bécanes pourries jusqu'à la
moelle ! Une multitude de lecteurs installés souvent à leur insu, avec des
CD de démo ou de jeux, des packs de codecs venus d'une autre planète, et
surtout des bidouilles pas possible, notamment dans la base de registre, à
l'aide de Tweaks et autres cochonneries.

Mon PC est en SP2 XP Pro, sain, avec un numéro de série officiel et pas
comme la plupart des versions dites "corporate". Aucune bidouille dessus,
toutes les mises à jour faites.

J'ai désinstallé WMP10 il n'y a pas dix minutes sans le moindre problème et
j'ai retrouvé WMP 9 fonctionnel. Je viens de remettre dessus WMP10 et tout
fonctionne...

En tout cas, ça caille dans la région ! Jamais vu ça ! :-) Par chez toi, ça
doit geler non ?

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Le Claude
Re...

Voui, bien sur la qualité des PC y est pour beaucoup, je n'ai
jamais essayé d'enlever le 10, je l'avoue ! Mais je peux te
garantir que si tous ceux qui n'ont pas retrouvé le 9 après
l'avoir enlevé me donnaient quelques Euros journellement, ça
améliorerait grandement ma retraite-:)))
Reconnaissons que si personne n'avait de problèmes, nous
n'aurions plus rien à dire (là je serais très malheureux) et donc
nous ne serions pas MVP, car nul n'aurait besoin de nos
conseils... P...n tu vois le drame ?

Voui, ça pèle aussi ce soir à l'instant où je t'écris il fait
déjà -1, avec un petit Mistral qui se prépare demain on aura
intérêt à avoir pour sortir une fermeture éclair sous les boutons
et des coupe-vent aux manches-:)))

En 1956 à la date d'aujourdhui le thermomètre allait descendre
dans la nuit presque à - 30 (j'ai bien dit - 30) sur la vallée de
la Durance au nord d'Aix...Brrr ! Et j'avais 10 ans -:)))