Réinstallation DELL 8300

7 réponses
lolo
Après plantage de XP écran bleu, puis idem à chaque démarrage avec message
Unmountable boot device.
Je prends le DD SATA je le mets sur un autre PC lorsquon veut y accéder XP
propose de le formater!
je le teste avec Easy Recovery Pro, tout nickel, et je récupère tous les
documents
je remets le DD sur le DELL
tentative de réinstall de XP avec CD de dell
le voyant du cd clignote puis au bout d'un moment
J'ai le message
"Strike F1 to retry boot , F2 for setup utility"
si je fais F1 ce message se répète aussitôt.

même tentative avec d'autres cd de xp idem même avec W2000 NT4 et deux
versions de linux.
pourtant seulement le CD UBCD boote et est totalement opérationnel.
(Ultimate Boot CD)
tout semble nickel CM, mémoire, DD, DVD etc.
Pensant que le DD est pourri par un virus je l'efface totalement vierge
tentative de réinstall de XP échoue également
je remet le DD SATA sur un autre PC et j'en fait un disque partition de base
NTFS
nouvelle tentative de réinstall de XP échoue également
je remets le bios comme indiqué dans la doc a l'origine
nouvelle tentative de réinstall de XP échoue également
(le ¨PC avait déjà eu ces problèmes pendant la période de garantie)
maintenant + sous garantie.
j'ai remplacé la pile de la CM rien n'a changé.
J'ai téléchargé un bios +récent rien n'a changé.
j'ai mis le DD sur un autre PC pour commencer l'installation de XP en
m'arrêtant à la fin de la copie des fichiers (lorsqu'il veut redémarrer en
bootant sur le disque) à ce stade il n'a pas, je pense, installé de hard sur
le disque, je me trompe peut'être.
lorsque je veux redémarrer à nouveau écran bleu.
dans le test IDE Drive diagnostic du menu de boot
Tout est ok sauf pour les DVD message "diagnostic not supported" (les tests
avec UBCD sont satisfaisants)
(Sous garantie la même panne avait conduit au remplacement du DD par un
préinstallé)
j'ai voulu tenter de récupérer le bios du fabricant de la Carte mère, mais
dans les infos du Bios il a été remplacé sauvagement par "Dell Dimension
8300"
et aucune information dans les documents ni sur la carte.
Merci de m'indiquer une solution autre que bannir DELL définitivement.

7 réponses

Azo4
mais...

as-tu essayé un autre cd de xp?
un autre disque dur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"lolo" a écrit dans le message de
news:475d8d51$0$958$
Après plantage de XP écran bleu, puis idem à chaque démarrage avec message
Unmountable boot device.
Je prends le DD SATA je le mets sur un autre PC lorsquon veut y accéder XP
propose de le formater!
je le teste avec Easy Recovery Pro, tout nickel, et je récupère tous les
documents
je remets le DD sur le DELL
tentative de réinstall de XP avec CD de dell
le voyant du cd clignote puis au bout d'un moment
J'ai le message
"Strike F1 to retry boot , F2 for setup utility"
si je fais F1 ce message se répète aussitôt.

même tentative avec d'autres cd de xp idem même avec W2000 NT4 et deux
versions de linux.
pourtant seulement le CD UBCD boote et est totalement opérationnel.
(Ultimate Boot CD)
tout semble nickel CM, mémoire, DD, DVD etc.
Pensant que le DD est pourri par un virus je l'efface totalement vierge
tentative de réinstall de XP échoue également
je remet le DD SATA sur un autre PC et j'en fait un disque partition de
base
NTFS
nouvelle tentative de réinstall de XP échoue également
je remets le bios comme indiqué dans la doc a l'origine
nouvelle tentative de réinstall de XP échoue également
(le ¨PC avait déjà eu ces problèmes pendant la période de garantie)
maintenant + sous garantie.
j'ai remplacé la pile de la CM rien n'a changé.
J'ai téléchargé un bios +récent rien n'a changé.
j'ai mis le DD sur un autre PC pour commencer l'installation de XP en
m'arrêtant à la fin de la copie des fichiers (lorsqu'il veut redémarrer en
bootant sur le disque) à ce stade il n'a pas, je pense, installé de hard
sur le disque, je me trompe peut'être.
lorsque je veux redémarrer à nouveau écran bleu.
dans le test IDE Drive diagnostic du menu de boot
Tout est ok sauf pour les DVD message "diagnostic not supported" (les
tests avec UBCD sont satisfaisants)
(Sous garantie la même panne avait conduit au remplacement du DD par un
préinstallé)
j'ai voulu tenter de récupérer le bios du fabricant de la Carte mère, mais
dans les infos du Bios il a été remplacé sauvagement par "Dell Dimension
8300"
et aucune information dans les documents ni sur la carte.
Merci de m'indiquer une solution autre que bannir DELL définitivement.

lolo
"Azo4" a écrit dans le message de news:

mais...

as-tu essayé un autre cd de xp?
un autre disque dur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

Merci de ta réponse

J'ai essayé plusieurs CD de XP W2K NT4 Linux etc
Seul le CD de UBCD est opèrationnel
j'ai également essayé un autre DD SATA et un DD IDE, même constat

Azo4
...ce serait le lecteur cd qui fait des siennes?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"lolo" a écrit dans le message de
news:475e49d5$0$12488$

"Azo4" a écrit dans le message de news:

mais...

as-tu essayé un autre cd de xp?
un autre disque dur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

Merci de ta réponse

J'ai essayé plusieurs CD de XP W2K NT4 Linux etc
Seul le CD de UBCD est opèrationnel
j'ai également essayé un autre DD SATA et un DD IDE, même constat

lolo
J'ai essayé de remplacer le lecteur DVD par un lecteur CD tout simple c'est
pareil
Pourquoi il fonctionne bien avec le CD d' UBCD et pas avec un CD d'OS?
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23hvXnS$
...ce serait le lecteur cd qui fait des siennes?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"lolo" a écrit dans le message de
news:475e49d5$0$12488$

"Azo4" a écrit dans le message de news:

mais...

as-tu essayé un autre cd de xp?
un autre disque dur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

Merci de ta réponse

J'ai essayé plusieurs CD de XP W2K NT4 Linux etc
Seul le CD de UBCD est opèrationnel
j'ai également essayé un autre DD SATA et un DD IDE, même constat

Azo4
une ultime idée : le formatage des cd...mais là ce n'est pas ma tasse de
thé!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"lolo" a écrit dans le message de
news:475ec370$0$31361$
J'ai essayé de remplacer le lecteur DVD par un lecteur CD tout simple
c'est pareil
Pourquoi il fonctionne bien avec le CD d' UBCD et pas avec un CD d'OS?
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23hvXnS$
...ce serait le lecteur cd qui fait des siennes?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"lolo" a écrit dans le message de
news:475e49d5$0$12488$

"Azo4" a écrit dans le message de news:

mais...

as-tu essayé un autre cd de xp?
un autre disque dur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

Merci de ta réponse

J'ai essayé plusieurs CD de XP W2K NT4 Linux etc
Seul le CD de UBCD est opèrationnel
j'ai également essayé un autre DD SATA et un DD IDE, même constat

lolo
J'ai essayé une copie du CD original sur le même support q'UBCD (CD
réinscriptible sans succès) Tous les autres CD essayès sur des plus vieux
DELL bootent parfaitement.
même les W9x ne bootent pas !!!

"Azo4" a écrit dans le message de news:

une ultime idée : le formatage des cd...mais là ce n'est pas ma tasse de
thé!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"lolo" a écrit dans le message de
news:475ec370$0$31361$
J'ai essayé de remplacer le lecteur DVD par un lecteur CD tout simple
c'est pareil
Pourquoi il fonctionne bien avec le CD d' UBCD et pas avec un CD d'OS?
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23hvXnS$
...ce serait le lecteur cd qui fait des siennes?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"lolo" a écrit dans le message de
news:475e49d5$0$12488$

"Azo4" a écrit dans le message de news:

mais...

as-tu essayé un autre cd de xp?
un autre disque dur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

Merci de ta réponse

J'ai essayé plusieurs CD de XP W2K NT4 Linux etc
Seul le CD de UBCD est opèrationnel
j'ai également essayé un autre DD SATA et un DD IDE, même constat

Nataraja
"lolo" a écrit dans le message de news:
J'ai essayé une copie du CD original sur le même support q'UBCD (CD
réinscriptible sans succès) Tous les autres CD essayès sur des plus vieux
DELL bootent parfaitement.
même les W9x ne bootent pas !!!

Je pense que ton DD a un problème physique
Lorsque tu a dis avoir effacé ton DD comment as tu procédé ?

- Effacage simple des données
- Formatage logique (haut niveau)
- Formatage physique (bas niveau) avec un logiciel spécifique (à éviter)
- Formatage physique (bas niveau) avec le logiciel spécifique du
constructeur de DD (à préférer)

--
CDH