Reinstallation des bases MSDE d'un SBS R2 Premium en Production

Cruciforme
Bonjour à tous et bonne année 2007 de résolutions de pannes qui justifie nos
salaires (le mien du moins)

Bon mon histoire :

J'ai un serveur SBS R2 premium en production sur lequel je n'ai pas installé
ISA.
Un préstataire à installé SQL 2005 standart dessus et ma virer la MSDE 2000
pensant repercuter les base dans SQL 2005.
Vu que je n'y connait quasi rien dans SQL : j'ai dit Amen

Conséquences :
- SBS ne retrouve plus ces petits dans monitoring, WSUS et analyse/rapports.
Normal car je viens de comprendre qu'il fallait surtout pas deinstallé MSDE
2000 sur SBS.

Les bases correspondantes sont toujours là mais dans SQL 2005 ce qui me sert
à rien vu que moi ce qui m'interesse c'est qu'il y est que les applis
métiers.
De plus elles doivent être obsolète vu que le probleme remonte à debut
décembre (oui je sais je suis lent à la détente mais le serveur marche bien
sans ça)

Est-il possible de reinstaller que les composants qui ont planter suite à
la desinstalle de MSDE? si oui comment ?

Note : impossible de reinstaller MSDE 2000 en telechargeant!

Merci d'avance

GG [MVP]
Bonjour,

Vu que je n'y connait quasi rien dans SQL : j'ai dit Amen

Alors chercher un autre prestataire pour vous refaire le travail
correctement ou parter d'une sauvegarde du serveur avec de
l'avoir fait massacrer par votre abruti de prestataire.

En général MS fait de l'ascendant mais du descendant jamais
vu, et pour cause, ils veulent comme tout le monde gagner un
de sous. Donc de retour en arriere, ce n'est peut-être pas
impossible mais je ne vous laisse pas beaucoup d'espoir.

Est-il possible de reinstaller que les composants qui ont planter suite à
la desinstalle de MSDE? si oui comment ?

Oui bien sur avec une bonne sauvegarde.

Note : impossible de reinstaller MSDE 2000 en telechargeant!

On peut tout faire en téléchargeant et en quelques clics mais
parfois, ce n'est pas toujours evident, pas de moi, mais de JCB
deformer par GG.

Bon courage.
--
Cordialement.
GG.
GG [MVP]
Bonjour,

Quelqu'un serait-il faire fonctionne les instances SQL SBS avec SQL
2005 ?

Déjà pas possible pour SBSMonotoring.

Quand je reinstalle sql MSDE il me dit qu'il ne trouve pas l'instance
pendant l'install et refuse de s'installer.

Bien sur si elle a mise sur SQL Server 2005 il porte déjà l meme nom
en interne et en externe il ne peut pas.

Puis je dire à SBS de retrouver ses petits dans SQL 2005.

Non il faut faire une mise a jour pour cela et comme je vous l'ai dit
la mise a jour ne peut se faire que de SQL Server 2000 (ou MSDE)
vers SQL Server 2005 mais pas l'inverse.
Si vous aviez operer une sauvegarde SharePoint via STSADM vous
désintaller tous et vous réinstallez et ensuite vous restituez votre base
mais encore faut-il avoir fait un sauvegarde du contenu de SharePoint
avec STSADM en mode batch.

Car aujourd'hui je n'est qu'un prôbleme de lien. (semble t il)

Si vous le dites, il ne faut pas en douter. :(

--
Cordialement.
GG.