Réinstallation du son ... help !

lodys
Salut, j'a ireformat=E9 mon ordi il y a une bonne semaine,=20
j'ai tous remis ... SAUF, le son ! Je n'a ipas de son de=20
configur=E9, pourtant, je pense avoir tous r=E9install=E9 ...=20
dans les propri=E9t=E9s syst=E8me, il me dit que tout es=20
tinstall=E9 et qu'il n'y a pas de conflit ... alors OU EST=20
MA CARTE SON !

J'ai en ma possession des cd que je dois utiliser lors des=20
r=E9installation ... =E0 votre avis, dans lequel de ces 3 cd,=20
se trouve le pilote d'instalation du son ?=20
Mainboard - Ati Radeon - Olitec carte PCI v92-v2

Merci de vos aides :)

Luc
lodys a écrit :
Salut,

Bonjour,

j'a ireformaté mon ordi il y a une bonne semaine,

Pour avoir une installation "toute propre", je parie.

j'ai tous remis ... SAUF, le son ! Je n'a ipas de son de
configuré, pourtant, je pense avoir tous réinstallé ...
dans les propriétés système, il me dit que tout es
tinstallé et qu'il n'y a pas de conflit ... alors OU EST
MA CARTE SON !

Dans ton PC.

J'ai en ma possession des cd que je dois utiliser lors des
réinstallation ... à votre avis, dans lequel de ces 3 cd,
se trouve le pilote d'instalation du son ?
Mainboard

Carte mère...

- Ati Radeon

Carte vidéo...

- Olitec carte PCI v92-v2

Modem...

Tu ne sais même pas reconnaître les CD qui correspondent aux éléments de ta
machine et tu te lances dans un formatage. Un informatikamikaze !!!!!
Moi, je n'y connais rien en mécanique alors j'évite de démonter complètement
le moteur de ma bagnole... je suis sûr qu'il me restera quelques écrous en
trop quand tout sera "remonté"... pas grave, ils ne devaient pas être
utiles.

Essaie Aida32 pour savoir ce que tu as comme carte son (intégrée à la carte
mère ?) et puis éventuellement cherche sur la toile le driver qui va bien.

Merci de vos aides :)

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
Lasperches Denis
Salut le courageux ou ...lodys wrote:
Salut, j'a ireformaté mon ordi il y a une bonne semaine,
[...]

Il se peut que les drivers "son" soient sur le CD main board. (carte son
soudée sur CM)
Avant un éventuel reformatage, on prend soin de vérifier les drivers
nécessaire avec aida (everest maintenant). Ensuite, on regarde sur les cd
avant ou on les recherche sur le net...
Mais bon, c'est mon avis que je partage volontier avec moi-même.
Bon courage quand même

--
Petit Denis
lodys
Salut :) Je ne connais pas le AIDA ou EVEREST :(

Oui,j'ai fini par supposer que ce serai dans le cd
MINBOARD, mais il m'y propose que 5 références : ALI,
CMEDIA et des SIS ... et apriori, aucuns n'est bon !

Je trouve ca où le EVEREST :) Merci

[...]

lodys
Hello, non, j'ai reformaté à cause de COOLWEBSEARCH qui
avait envahi pour ordi (tu sais, les hackings de msn et
microsoft).

Donc, oui, je sais reformater un ordi et tout remettre,
mais je ne suis pas "technitienne" ce qui fait qu'à part
suivre les indications et réinstaller tous mes
logiciels ...

Pour le son, à chaque ordi que j'ai eu, c'est le seul truc
que je ne sais pas emettre, va savoir pourquoi :)

Pour les logiciels, c'est vrai que j'y comprend rien à
ca ! Je sais que Olitec c'est pour mon modem intérieur
(qui fait fax), le ATI, en fait c'est le cd de mon ancien
carte vidéo car j'ai une NVIDIA maintenant et MAINBORD,
j'avoue que j'en avais aucune idée ... c'est mon
réparateur qui m'a dit les cd que je devais garder et
rénstaller en cas de reformatage, mais j'en savais pas
plus :)

Je trouve où ce AIDA ? merci.

[...]

.

Jceel
Bonjour ...lodys qui nous as a dit
Hello, non, j'ai reformaté à cause de COOLWEBSEARCH qui
avait envahi pour ordi (tu sais, les hackings de msn et
microsoft).

ça part en 30 secondes avec CWShredder....il suffit de lire les forums
internet explorer car ça n'a rien a voir avec ton OS

merci d'éradiquer le virus de la reformatite aigue ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Cécile
Bonjour Lodys,

Je trouve ca où le EVEREST :) Merci

tu le trouveras là :
http://www.lavalys.com/index.php?page=product&view=1&subpage=5

Cordialement
Cécile
Luc
lodys a écrit :
Hello, non, j'ai reformaté à cause de COOLWEBSEARCH qui
avait envahi pour ordi (tu sais, les hackings de msn et
microsoft).

Ah bon ! Microsoft et MSN font du hacking maintenant ? LOL

Bon, sérieusement, pour Coolwebsearch, comme Jceel te l'a dit, il y a tout
ce qu'il faut pour s'en débarasser.

Donc, oui, je sais reformater un ordi et tout remettre,
mais je ne suis pas "technitienne" ce qui fait qu'à part
suivre les indications et réinstaller tous mes
logiciels ...

Dans 99,999% des cas, le formatage est inutile et même parfois néfaste... il
n'est qu'à voir la fréquence des messages appelant à l'aide suite à cette
opération délicate et lourde.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
lodys
Moi, j'ai jamais eu de problème avec les reformatages,
c'est rare quand j'en fait en plus :)

Oui pour coolsearch, il m'est revenu quelques jours après
mon reformatge, ca m'a gonflé ... j'ai donc écris sur ce
forum que j'ai découvert et j'ai appris pour le logiciel
CWSHREDDER et il me l'a supprimé :)

N'empeche que j'arrive toujours pas à remettre le son !
J'ai installé tous ceux qui avait sur mon cd et rien quand
même ! Mrd :)

J'ai téléchargé le EVEREST mais c'est comme le truc de
l'information système qu'on a dans "demarer, programmes,
accessoires, outils système". Bref, n'y comprennant
rien,il me dit en son que j'ai le C-MEDIA-AUDIO97 mais ca
fait rien de plus !

Arf, j'en ai mare :(