réinstallation

rené
bonjour,

J'aimerais tout r=E9installer windows car il n'a pas =E9t=E9=20
install=E9 correctement depuis le d=E9but.
Comment je m 'y prend exactement pour enlever et=20
remplacer?
Comme beaucoup d'entre nous, j'apprends sur le tas.

Merci d'avance
Ren=E9

Christian Hougardy [MVP]
In news:7cb501c3e89e$6e86a320$,
rené typed:
bonjour,

J'aimerais tout réinstaller windows car il n'a pas été
installé correctement depuis le début.
Comment je m 'y prend exactement pour enlever et
remplacer?
Comme beaucoup d'entre nous, j'apprends sur le tas.

Merci d'avance
René

Bonjour

Si tu veux vraiment une réinstallation après avoir enlevé la version
précédente, et que tu n'as pas de programmes ou fichiers que tu souhaites
conserver, la solution la plus simple est de booter ton pc avec le CD de XP
dans le lecteur.

Suivre les instructions et quand le programme demande ou tu veux installer
XP, tu choisis formater la partition (ce qui efface définitivement ce qui
était sur la partition) et tu installes à nouveau

Amicalement

--
Christian Hougardy (MS MVP XP)
Johannesburg (South Africa)

René
[...]

.
Merci du conseil.
Mais voilà, lorsque je redémarre avec le CD dedans,il ne

se passe rien. Et en cliquant sur le lecteur qui contient
le CD, il y a l'acceptation puis le choix de la langue
puis plus rien.
Qu'est-ce que je fais de faux?
Merci d'avance

Hello *René* !
[...]

Il faut modifier dans le bios le choix de l'unité de boot. Il faut
mettre en 1er le le cteur de CdRom, en second le lecteur de disquette
et en dernier l'unite de disque
Il faut redémarrer l'ordinateur avec le CdRom XP et ensuite préciser
qu'on veut démarrer (booter) avec le CdRom

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm

Christian Hougardy [MVP]
In news:,
typed:
Hello *René* !
[...]

Salut Georges,

je crois qu'il est plus loin que ça car il parle d'acceptation puis du choix
de la langue.

Peut-être faire les poussières sur le CD, peut être, si le pc n'est pas trop
rapide, attendre un peu et voir s'il ne se passe rien

Amicalement

--
Christian Hougardy (MS MVP XP)
Johannesburg (South Africa)
http://msmvps.com/xpditif

Hello *Christian Hougardy [MVP]* !
In news:,
typed:
Hello *René* !
[...]

Par forcèment, car si tu lance l'exe depuis le CdRom tu lances une
installation sans avoir la main sur le formatage ?! Il me semble avoir
fait cela en son temps très ancien! (18 mois)
C'est vrai que le Cd peut être illisible (poussière ou autre chose si
ce n'est pas un CD d'origine.
????

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Régis
une petite question à René:

quand tu redémarre ton pc avec le cd dans le lecteur, est ce qu'il te
demande d'appuyer sur un touche ou alors il demarre directement win xp?
"" a écrit dans le message de
[...]

Hello *Régis* !
[...]

En fonction de cette réponse de René j'en ai déduit qu'il avait
"ouvert" Le cd en cliquant dessus depuis le poste de travail par
exemple

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

OCBreizh
lorsque le pc demarre tape sur Echap ou F1 pour avoir le bios.
Apres tout depend de ton bios, mais tu dois avoir un menu "... bootable..."
selectionne le et verifie que le boot se fait dans l'ordre : diskette 1,
44Mo - Lecteur CD - Disque dur - Réseau"

tiens moi au courant
"" a écrit dans le message de
[...]

René
Merci à tous,

J'ai laissé tombé l'affaire momentanément. J'ai un ami qui
s'y connaît bien et qui vient demain matin. Je ne suis pas
assez connaisseur pour m'aventurer dans le bios. On verra
tout cela ensemble.
Encore une fois, merci à tous.
René

"" a écrit dans le message de
[...]

JAB [MVP]
Bonjour,
tu feras un bon utilisateur car tu penses logiquement, c'est beaucoup plus
prudent de demander de l'aide à quelqu'un qui connais le BIOS

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP