Reinstallation

1 réponse
Alain
Bonjour,

J'ai une bonne vieille Debian sarge qui est installée sur un PC en
double boot depuis un bon moment.
Je voudrais réinstaller par dessus tout ça une etch toute neuve, en
supprimant cette sarge et ce W98 pour profiter de tout le disque dur.
La difficulté réside dans le fait que je n'ai pas de CD-ROM sous la
main, et que mon PC plus récent ne dispose pas, lui, de lecteur disquette.
La question est donc : connaissez vous une méthode d'installation depuis
une debian fonctionnelle qui permette d'écraser toute installation
précédente ?
Evidemment, cette machine n'avait pas de serveur X installé, ce ne
serait pas drôle sans ça => ligne de commande, donc ;-)

Merci,

Alain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Sébastien NOBILI
Le jeudi 13 mars 08 à 16:27, Alain a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

| J'ai une bonne vieille Debian sarge qui est installée sur un PC en
| double boot depuis un bon moment.
| Je voudrais réinstaller par dessus tout ça une etch toute neuve, en
| supprimant cette sarge et ce W98 pour profiter de tout le disque dur.
| La difficulté réside dans le fait que je n'ai pas de CD-ROM sous la
| main, et que mon PC plus récent ne dispose pas, lui, de lecteur disquette.
| La question est donc : connaissez vous une méthode d'installation depuis
| une debian fonctionnelle qui permette d'écraser toute installation
| précédente ?

En utilisant debootstrap :
http://www.debian.org/releases/stable/i386/apds03.html.fr

| Evidemment, cette machine n'avait pas de serveur X installé, ce ne
| serait pas drôle sans ça => ligne de commande, donc ;-)

C'est comme ça que c'est le meilleur !

| Merci,
|
| Alain

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact