REINSTALLATION

2 réponses
omicron
Bonjour,
windows ME est devenu très instable et j'ai fait une mauvaise manip avec
scanreg/restore : une ancienne base de registre a été restaurée sans me
proposer un choix dans la liste. Depuis je n'arrive plus à me connecter à
wanadoo ADSL, j'ai changé le modem, j'ai viré le kit wanadoo mais rien n'y
fait.
J'avais desactivé la restauration du systeme, et je me retrouve coincé.
Pour m'en sortir, je souhaite réinstaller windows ME, qu'en pensez vous?
A part mes fichiers perso word exel, qu'est ce que je peux ou dois
sauvegarder sur CD. Par exemple est ce que je peux sauvegarder le dossier
programes files afin de retrouver mes logiciels téléchargés.
Est ce que je dois formater le disque dur et si oui comment dois je
procéder?
D'une façon générale est ce que je peux trouver la procédure expliquée
simplement sur un site?
Merci pour votre aide
Cordialement

2 réponses

Azo3
les fichiers de données ne riquent rien

pour les logiciels... il faudra probablement en réinstaller

pour le reste tu réinstalles WinMe sur lui -même : sois attentif au
répertoire d'install à savoir windows et non windows000

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"omicron" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
windows ME est devenu très instable et j'ai fait une mauvaise manip avec
scanreg/restore : une ancienne base de registre a été restaurée sans me
proposer un choix dans la liste. Depuis je n'arrive plus à me connecter à
wanadoo ADSL, j'ai changé le modem, j'ai viré le kit wanadoo mais rien n'y
fait.
J'avais desactivé la restauration du systeme, et je me retrouve coincé.
Pour m'en sortir, je souhaite réinstaller windows ME, qu'en pensez vous?
A part mes fichiers perso word exel, qu'est ce que je peux ou dois
sauvegarder sur CD. Par exemple est ce que je peux sauvegarder le dossier
programes files afin de retrouver mes logiciels téléchargés.
Est ce que je dois formater le disque dur et si oui comment dois je
procéder?
D'une façon générale est ce que je peux trouver la procédure expliquée
simplement sur un site?
Merci pour votre aide
Cordialement

DMike92
"omicron" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
windows ME est devenu très instable et j'ai fait une mauvaise manip avec
scanreg/restore : une ancienne base de registre a été restaurée sans me
proposer un choix dans la liste. Depuis je n'arrive plus à me connecter à
wanadoo ADSL, j'ai changé le modem, j'ai viré le kit wanadoo mais rien n'y
fait.
J'avais desactivé la restauration du systeme, et je me retrouve coincé.
Pour m'en sortir, je souhaite réinstaller windows ME, qu'en pensez vous?
A part mes fichiers perso word exel, qu'est ce que je peux ou dois
sauvegarder sur CD. Par exemple est ce que je peux sauvegarder le dossier
programes files afin de retrouver mes logiciels téléchargés.
Est ce que je dois formater le disque dur et si oui comment dois je
procéder?
D'une façon générale est ce que je peux trouver la procédure expliquée
simplement sur un site?
Merci pour votre aide
Cordialement

Bonjour,
D'une manière général et, AVANT que tu en aies besoin, sauvegardes les
données qui te sont précieuses.
Les programmes peuvent (souvent) se retrouver (CD ou Internet) mais PAS ce
que tu crées (Lettres, dessins, mails, Feuilles de calcul ...).
Penses-y avant qu'il ne soit trop tard.

Sauvegarder "Programme files" est insuffisant et ne te rendra pas tous tes
programmes en état de fonctionnement.

Pour ton p ADSL : essaie de ré-installer le kit à partie du CD (ou du media)
utilisé la première fois.
L'idéal étant de savoir le paramétrer à la main (et de virer le kit comme tu
as fait).

La ré-Install de Me ne me parait pas indispensable, toutefois, peut-être
fonctionnerait-elle mieux si tu faisais déjà une copie du répertoire
C:WindowsOptions ailleurs (C:WME par exemple) et ré-installes à parti de
ce nouvel endroit.

Courage.