réinstallation

4 réponses
julien
Bonjour, après un petit problème avec Windoxw Xp, je voudrais le
réinstaller,malheuresement je n'ai pas le cd d'installation Windows, j'ai la
version OEM de Xp, je ne sias pas comment faire.

4 réponses

Didier [MVP]
"julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour, après un petit problème avec Windoxw Xp, je voudrais le
réinstaller,malheuresement je n'ai pas le cd d'installation Windows, j'ai
la
version OEM de Xp, je ne sias pas comment faire.

Bonjour Julien,
Version OEM ou version spécial de la marque de l'ordinateur plus communément
appelé recovery disque ?
Un OEM peut réparer il peut aussi réinstaller si vous videz le disque.
Un recovery remet la version usine mais il est probablement possible de
réparer en utilisant latouchequivabien au démarrage.
Didier.

gilles
"Didier [MVP]" wrote:

"julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour, après un petit problème avec Windoxw Xp, je voudrais le
réinstaller,malheuresement je n'ai pas le cd d'installation Windows, j'ai
la
version OEM de Xp, je ne sias pas comment faire.

Bonjour Julien,
Version OEM ou version spécial de la marque de l'ordinateur plus communément
appelé recovery disque ?
Un OEM peut réparer il peut aussi réinstaller si vous videz le disque.
Un recovery remet la version usine mais il est probablement possible de
réparer en utilisant latouchequivabien au démarrage.
Didier.

gilles
meme chose pour moi : j eveux reinstaller Windows XP (professionnel) sur mon
ordi. l'ordi a crashe. DD mort etc je dois tout reinstaller. ou trouver une
version de Windows XP. j'ai achete cet ordi dans le commerce avec une version
officielle de Windows etc mais le disque de reinstallation de Windows ne
m'avait pas ete fourni......
que faire?
l esite de Windows est une usine a gaz. je n'y comprend rien.

merci. gilles
Ypoons
meme chose pour moi : j eveux reinstaller Windows XP (professionnel) sur mon
ordi. l'ordi a crashe. DD mort etc je dois tout reinstaller. ou trouver une
version de Windows XP. j'ai achete cet ordi dans le commerce avec une version
officielle de Windows etc mais le disque de reinstallation de Windows ne
m'avait pas ete fourni......
que faire?
l esite de Windows est une usine a gaz. je n'y comprend rien.

merci. gilles

Salut Gilles

Il te faut te tourner vers la marque qui a assemblé l'ordinateur.
Microsoft ne fournit *aucun* support direct pour les versions
OEM, c'est à l'assembleur "grande marque" de fournir ce support.
De même, Microsoft ne propose sûrement pas la possibilité de
télécharger une version de Windows (sauf si l'on est abonné au
MSDN ou au Technet ou à certaines autres formes de coopération,
et ces versions sont souvent réservées à des besoins de test
exclusivement).

Microsoft n'oblige pas les assembleurs "grandes marques" à
fournir un CD de Windows, mais il les oblige à fournir une
"procédure de réinstallation" qui est en général... située sur le
disque dur.
Dans certains cas, l'utilisateur est invité à se fabriquer dans
les meilleurs délais après l'achat un (ou plusieurs) CD(s) (ou
DVD(s)) permettant justement de "reconstruire" la configuration
en cas de problème.

Dans la majorité des cas, l'assembleur "grande marque" propose
d'envoyer (moyennant rétribution) à l'utilisateur "distrait" (ou
dans ton cas : "dans la panade") le ou les CD(s) (ou DVD(s))
qu'il n'a pas pris la peine de créer. Voir sur le site de la
marque, ou poser une question par internet à leur support technique.
Ça te coûtera quelques Euros, mais ça sera moins cher que
d'acheter une nouvelle licence de Windows.
Si l'ordinateur avait été encore sous garantie, la marque aurait
certainement remplacé le disque défaillant et l'aurait fourni
"chargé" avec tout ce qu'il faut.

Et oui, je reconnais que le site de Windows nécessite une
certaine pratique pour pouvoir y trouver quelque chose. ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !