reinstallation

prevost
bonsoir

j'ai une version de 2003 server sur une machine oem

un orage a détruit la machine qui n'est pas reparable sauf l'ecran qui n'a
rien

faut'il racheter un window 2003 sever?avec une nouvelle machine
car bien entendu cette machine etait parfaitement au point
merci
b prevost

pepe2626
On 14 juin, 21:57, "prevost" wrote:
[...]

oui, Windows 2003 OEM est strictement lié à la machine.
Il faudra que tu rachète Windows 2003 avec ta nouvelle machine.
Désolé.
prevost
bonjour

c'est du racket car l'orage et la foudre c'est indépendant de ma volonté
si mon installation électrique de ma maison est détruite par l'orage je
refais mon installation bien entendu moyennant finance mais je ne change pas
de maison et du terrain qui se trouve dessus
je change aussi ma tv mais je ne change pas mon abonnement à canal plus
etc...
j'admet changer de Windows si pour mon plaisir je change de machine mais le
reste non...
cordialement

"pepe2626" a écrit dans le message de news:

[...]

GG
> c'est du racket car l'orage et la foudre c'est indépendant de ma
volonté

Non ce n'est pas du racket, vous n'avez simplement pas lu les
conditions de votre contrat, OEM, il est dit que l'OS est associé
a la machine moyennant une réduction non négligeable, vous
l'avez accepté la réduction, donc acte.

Maintenant acheter un OS Microsoft en Open et vous pourrez
le transferer vers une autre machine sans problème.

Et la prochaine fois, surtout ne vous contenterez pas d'acheter
un produit sans lire le contrat, lisez le contrat et essayer de
comprendre ou se trouve la différence de prix.

j'admet changer de Windows si pour mon plaisir je change de machine
mais le reste non...

Encore une fois lisez le contrat, ne vous cententez pas d'aller
au moins coutant, posez-vous les bonnes questions, et chercher
ou se trouve les avantages et les désaventages de telle ou telle
version.

Il n'y a aucun arnaque surtout que Microsoft ne cache cette différence,
En revanche si votre vendreur ou votre revendeur vous l'a caché là
vous vous êtes fait avoir, pas par MS mais pas le vendeur ou le
revendeur. Maiantenant il y a une alternatique, un serveur sous Linux
peut faire l'affaire, en licence GPL il n'y a pas d'arnaque. :)

--
Cordialement.
GG.
F. Dunoyer
prevost a écrit :
[...]

En complément des réponses précédentes, regardes bien à quoi est
rattachée la licence OEM, il y'a eu des periodes où elle était ratachée
à un disque dur, voire ... une souris :)

--
François Dunoyer
Astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
mhc
Pour se protéger contre ce type de dépenses fortuites et malheureuses il y a
:

1) les assureurs

2) les onduleurs dont certaines marques incluent le 1)

Désolé pour tes pertes. Ceci dit si tu peux recupèrer ton disque dur des
fois que la licence.... ( hmmm j'ai rien dit)

HTH
Michel Herrscher