Réinstallation

19 réponses
Daniel.C
Bonjour.
A la longue, mon ordi est devenu très très lent par moment. J'ai décidé
de réinstaller XP. Je me pose des questions auxquelles, j'espère, vous
allez apporter vos réponses :
1. le numéro d'activation est-il toujours valable si je formate le
disque directement, ou faut-il faire une sorte de désinstallation ?
2. Si je ne formate pas le disque, est-ce que je peux réinstaller à
partir du CD d'origine (SP1) alors que je suis en SP3 ? Dans ce cas, y
aura-t-il des logiciels à réinstaller quand même ?
Merci de vos réponses.
Daniel

9 réponses

1 2
Daniel.C
Encore moi, désolé...
Je suis en train de créer le disque avec le SP3 et quand je lance la
commande :
D:CD-XP_SP3i386updateupdate.exe –s:D:CD-XP_SP3XP_SP3
il apparait une fenêtre avec la liste des commutateurs, dont un "/d"
pour indiquer le dossier cible ?
Que faire ?
Daniel

Daniel.C wrote:
Je vais attendre d'avoir deux jours de tranquille pour le faire. En
attendant, merci à tous.
Daniel

Pour créer un CD XP avec SP3 :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html

Te servira pour réparer sans perte et pour installer complétement

Herser
Daniel.C wrote:
Encore moi, désolé...
Je suis en train de créer le disque avec le SP3 et quand je lance la
commande :
D:CD-XP_SP3i386updateupdate.exe –s:D:CD-XP_SP3XP_SP3
il apparait une fenêtre avec la liste des commutateurs, dont un "/d"
pour indiquer le dossier cible ?
Que faire ?
Daniel

J'ai un CDXP SP3 tout fait
Je n'ai donc pas testé la méthode de Aski, mais beaucoup l'ont fait.
Et ça marche

Aski a un forum, dont un topic réservé à cette méthode :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic22-60.html
Je n'ai pas lu les 7 pages, peut-être y a t'il la réponse.
Sinon, pose lui la question.
Il suffit de s'enregistrer, c'est gratuit.

Et peut-être passera t'il sur ce NG d'ici peu

Herser
Daniel.C
Daniel.C wrote:
Encore moi, désolé...
Je suis en train de créer le disque avec le SP3 et quand je lance la
commande :
D:CD-XP_SP3i386updateupdate.exe –s:D:CD-XP_SP3XP_SP3
il apparait une fenêtre avec la liste des commutateurs, dont un "/d"
pour indiquer le dossier cible ?
Que faire ?
Daniel

J'ai un CDXP SP3 tout fait
Je n'ai donc pas testé la méthode de Aski, mais beaucoup l'ont fait.
Et ça marche

Aski a un forum, dont un topic réservé à cette méthode :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic22-60.html
Je n'ai pas lu les 7 pages, peut-être y a t'il la réponse.
Sinon, pose lui la question.
Il suffit de s'enregistrer, c'est gratuit.

Et peut-être passera t'il sur ce NG d'ici peu

Herser

Alors, j'ai dû faire une fausse manip, je vais réessayer.
Daniel
testeur
C'est aussi expliqué la :

http://toutwindows.com/winxp_sp3_slipstream.shtml

Olivier
Daniel.C
Merci, mais trop tard pour moi. J'ai fait le plongeon avec mon CD SP1.
Je viens juste de revenir à la surface !
Un grand merci à tous.
Daniel

C'est aussi expliqué la :

http://toutwindows.com/winxp_sp3_slipstream.shtml

Olivier
Herser
Daniel.C wrote:
Merci, mais trop tard pour moi. J'ai fait le plongeon avec mon CD SP1.
Je viens juste de revenir à la surface !
Un grand merci à tous.
Daniel

Re !

Avec toutes les màj (direct SP3, pas besoin de SP2) ?
Souvent, il y a des problèmes sur les màj après réparation de XP :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#kb943144

La question initiale était : PC très lent par moment
Deux solutions envisagées : réparation ou réinstallation
Tu viens de réparer, ça suffra ?

Herser
Daniel.C
Daniel.C wrote:
Merci, mais trop tard pour moi. J'ai fait le plongeon avec mon CD SP1.
Je viens juste de revenir à la surface !
Un grand merci à tous.
Daniel

Re !

Avec toutes les màj (direct SP3, pas besoin de SP2) ?
Souvent, il y a des problèmes sur les màj après réparation de XP :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#kb943144

La question initiale était : PC très lent par moment
Deux solutions envisagées : réparation ou réinstallation
Tu viens de réparer, ça suffra ?

Herser

Non, j'ai pas réparé, j'ai réinstallé, enfin, je suis en train.
Daniel
Xavier
pour éviter les 160 maj passe de suite après l'install le SP3
Oui, mon PC formattage tous les 4ans et encore, en attendant dans l'ordre
suppimer les fichiers dans IExplorer, nettoyage de la partition cleanmgr.exe
vérificaton si tous les fichiers ont été effectivement virés, nettoyage
corbeille, reboot en mode sans echec et défrag
"Bebert" a écrit dans le message de news:
%
Ah! Bon!
Ca vient de sortir le formatage périodique?
Et l'entretien périodique, nettoyage et "défragmentation" cela ne suffit
pas?

"Serge" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
news: ODXD$o%
Lors de la réparation, on va vous dire que l'on arrive pas à accéder à
certains fichiers sur le CD.
En fait c'est parce que les fichiers sur le disque sont plus récents que
ceux sur le CD;
Il faut répondre "ignorer"

Attention en partant du CD SP1, il peut il y en avoir plusieurs
centaines dans ce cas, donc beaucoup de réponses à faire.
Il aurait mieux valu créer un CD avec le SP3 déjà intégré, c'est assez
facile à faire.

Olivier

Bonjour,

Il y a 3 semaines j'ai formaté un XP home SP2 datant de fin 2005.....

Ensuite il y a eu plus de 160 MAJ à faire (y compris le SP 3 !)
Sans compter les MAJ office à installer de nouveau
(sont sur une autre partition de mon DD !) Et tous les logiciels !
Bref cela m'a pris un peu plus d'une journée de travail, mais ensuite, PC
bien allégé, il n'avait pas été formaté depuis 2 ans.....

Et encore, favoris, mails et papiers peints sont sauvegardé sur une autre
partition ainsi que beaucoup de logiciels à réinstaller !!!

Serge

Bebert
Ah! Bon!
Ca vient de sortir le formatage périodique?
Et l'entretien périodique, nettoyage et "défragmentation" cela ne suffit
pas?

"Serge" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
news: ODXD$o%
Lors de la réparation, on va vous dire que l'on arrive pas à accéder à
certains fichiers sur le CD.
En fait c'est parce que les fichiers sur le disque sont plus récents que
ceux sur le CD;
Il faut répondre "ignorer"

Attention en partant du CD SP1, il peut il y en avoir plusieurs centaines
dans ce cas, donc beaucoup de réponses à faire.
Il aurait mieux valu créer un CD avec le SP3 déjà intégré, c'est assez
facile à faire.

Olivier

Bonjour,

Il y a 3 semaines j'ai formaté un XP home SP2 datant de fin 2005.....

Ensuite il y a eu plus de 160 MAJ à faire (y compris le SP 3 !)
Sans compter les MAJ office à installer de nouveau
(sont sur une autre partition de mon DD !) Et tous les logiciels !
Bref cela m'a pris un peu plus d'une journée de travail, mais ensuite, PC
bien allégé, il n'avait pas été formaté depuis 2 ans.....

Et encore, favoris, mails et papiers peints sont sauvegardé sur une autre
partition ainsi que beaucoup de logiciels à réinstaller !!!

Serge

1 2