Réinstallation

19 réponses
Joël André
Bonsoir,

Suite à divers "petits" ennuis, j'ai prévu de réinstaller XP.
Mes périphériques, encore en parfait état de fonctionnement, ne permettent
pas le passage à une version supérieure.
Je vais pratiquer le "slipstreaming".
Ayant le CD XP pro SP2, sur le site de Microsoft, j'ai téléchargé le SP3
"xpsp3_5512.080413-2113_fr_x86fre_spcd.iso", mais je doute du bon
téléchargement.
Pouvez-vous me confirmer si c'est le bon fichier. Merci.
Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci.

Joël

9 réponses

1 2
Joël André
Ca y est les enfants, j'ai réussi a réaliser le slipstreaming avec le SP3.
J'ai suivi le tuto de Aski à la lettre.

Merci Laurent Jumet pour votre aide et vos conseils.

Merci Herser pour votre aide et félicitations, vous êtes toujours aussi
efficace.

Joël.

"Joël André" a écrit dans le message de news:
50f1a611$0$1217$
Bonsoir,

Effectivement, pour remettre le micro en état, j'ai dû faire une
restauration, efficace.
Je vais recommencer le téléchargement sans accepter le "Manager".

Merci beaucoup Herser.

Joël

"Herser" a écrit dans le message de news:
50f19d24$0$1952$
C'est ton "bousilleur de téléchargements" qui te fait cela
Suis le tuto À LA LETTRE.

Le SP3 est un seul fichier de 309.2 Mo

Herser
Félicitations à toi !

Le tuto de Henri est bien fait, mais la procédure est longue et certains
abandonnent en chemin.
Content que tu sois allé au bout.

Juste un mot sur l'objectif : réinstaller XP "suite à divers petits ennuis"
Je tenterais d'abord une réparation sans perte, si ce ne sont pas des ennuis
graves, et si ils concernent bien Windows :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html

Comme tu as le CD XP SP3 tu peux réparer ton XP SP3, tu ne perds aucun
programme, aucune donnée.
Tu en seras quitte à réinstaller la centaine de mises à jour post SP3.

Remarque : on trouve l'iso de XP Pro SP3 conforme sur DownFlex :
http://www.downflex.com/telecharger-microsoft-windows-xp-professionnel-service-pack-3/
Il suffit de s'inscrire puis de graver l'image disque iso sur un CD vierge.
Au cas où le CD slipstreamé poserait problème.

Herser
xx
"Herser" a écrit dans le message de news:
50f2c49a$0$1857$

Bonjour

| Remarque : on trouve l'iso de XP Pro SP3 conforme sur DownFlex :
|
http://www.downflex.com/telecharger-microsoft-windows-xp-professionnel-service-pack-3/
| Il suffit de s'inscrire puis de graver l'image disque iso sur un CD
vierge.
| Au cas où le CD slipstreamé poserait problème.

Je dispose de mon CD Windows XP SP3 32 bits Français.
Je l'ai installé, avec les MAJ qui vont bien.
Je réalise régulièrement une image Acronis en cas de malheur...
Tout va bien

Ma copine (espagnole) a perdu son CD original Windows XP 32 bits Espagnol.
Ou pourrais-je le trouver?
Apparemment (source: son fils), sa carte mère MS-6786 aurait besoin de
drivers spéciaux???
Quelqu'un pourrait-il me guider afin que je puisse descendre avec tout le
matériel nécessaire la prochaine fois que je descendrai?

Merci
Joël André
Bonjour,

Merci pour les idées.

Concernant les "divers petits ennuis" dont je n'arrive pas à trouver la
solution, il y a entre autre :
- impossibilité d'ouvrir les fichiers pdf transmis par la sécurité sociale.
Ces derniers sont bloqués par l'explorateur avec message de sécurité du
genre "Windows explorer a bloqué...". Si je clique sur le bandeau supérieur
et accepte quand même l'ouverture, rien ne se passe, "écran vide". C'est
agaçant.
- étant sous Office 2000, j'avais installé le module de compatibilité Office
2007 pour suivre les travaux des élèves que je parraine. Je ne sais si j'ai
commis des erreurs de MAJ suite à ça, mais depuis, les graphiques de mes
documents Excel 2000 sont perturbés et à la fermeture, j'ai systématiquement
un message d'erreur "...en dehors de la zone...vérifier...". Là aussi, c'est
agaçant.
- ralentissement de la sortie de veille, de la fermeture...
- ...
Bien sur, j'ai déjà soumis tous ces problèmes sur les groupes spécialisés et
malgré les excellents conseils, aucun résultat sauf pour la fermeture.

Voilà pourquoi, en plus de la volonté d'éliminer les logiciels inutilisés
comme les "Live" quelque chose et autre installation désuètes, j'en suis
arrivé a l'idée du grand nettoyage par le vide.
Mais bon, dans un premier temps, je vais suivre ton idée d'une réparation
suivant le tuto de Marie.

Joël

"Herser" a écrit dans le message de news:
50f2c49a$0$1857$
Félicitations à toi !

Le tuto de Henri est bien fait, mais la procédure est longue et certains
abandonnent en chemin.
Content que tu sois allé au bout.

Juste un mot sur l'objectif : réinstaller XP "suite à divers petits
ennuis"
Je tenterais d'abord une réparation sans perte, si ce ne sont pas des
ennuis graves, et si ils concernent bien Windows :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html

Comme tu as le CD XP SP3 tu peux réparer ton XP SP3, tu ne perds aucun
programme, aucune donnée.
Tu en seras quitte à réinstaller la centaine de mises à jour post SP3.

Remarque : on trouve l'iso de XP Pro SP3 conforme sur DownFlex :
http://www.downflex.com/telecharger-microsoft-windows-xp-professionnel-service-pack-3/
Il suffit de s'inscrire puis de graver l'image disque iso sur un CD
vierge.
Au cas où le CD slipstreamé poserait problème.

Herser

Joël André
Bonsoir Herser,

Par précaution, j'ai téléchargé le fichier WXP_Pro_SP3_fr.iso sur DownFlex.
Puis-je le graver directement ou faut-il inclure un fichier du genre
bootcd.img pour rendre le cd bootable?

Grand merci Herser.

Joël

"Herser" a écrit dans le message de news:
50f2c49a$0$1857$
Félicitations à toi !

Le tuto de Henri est bien fait, mais la procédure est longue et certains
abandonnent en chemin.
Content que tu sois allé au bout.

Juste un mot sur l'objectif : réinstaller XP "suite à divers petits
ennuis"
Je tenterais d'abord une réparation sans perte, si ce ne sont pas des
ennuis graves, et si ils concernent bien Windows :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html

Comme tu as le CD XP SP3 tu peux réparer ton XP SP3, tu ne perds aucun
programme, aucune donnée.
Tu en seras quitte à réinstaller la centaine de mises à jour post SP3.

Remarque : on trouve l'iso de XP Pro SP3 conforme sur DownFlex :
http://www.downflex.com/telecharger-microsoft-windows-xp-professionnel-service-pack-3/
Il suffit de s'inscrire puis de graver l'image disque iso sur un CD
vierge.
Au cas où le CD slipstreamé poserait problème.

Herser

Re !

L'iso a ce qu'il faut pour devenir bootable
Graver l'image comme indiqué (et non le fichier iso)
Exemple avec ImgBurn :
http://www.malekal.com/2010/11/12/graver-une-image-iso-avec-imgburn/

D'autres programmes Nero, CDBurnerXP etc... le font aussi très bien.
Laurent Jumet
Hello Joël !

"Joël André" wrote:

Par précaution, j'ai téléchargé le fichier WXP_Pro_SP3_fr.iso sur DownFlex.
Puis-je le graver directement ou faut-il inclure un fichier du genre
bootcd.img pour rendre le cd bootable?

Un ISO est simplement une image.
Tu peux télécharger Isobuster qui est un instrument très puissant pour examiner et manipuler les CD et les ISO. Il est payant mais tu as accès à une partie des features en gratuit. Ça vaut la peine de le payer car il n'y a pas mieux à mon avis.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Joël André
Tout était très clair, j'ai créé le cd à partir de l'ISO téléchargé sur
Downflex.
Je le garde sous le coude au cas ou celui que j'ai créé à partir de mon cd
XP serait défaillant.
Dés que j'ai un créneau de libre, je fais la réparation du XP.

Très grand merci Herser.

Joël

"Herser" a écrit dans le message de news:
50f48422$0$2230$
Re !

L'iso a ce qu'il faut pour devenir bootable
Graver l'image comme indiqué (et non le fichier iso)
Exemple avec ImgBurn :
http://www.malekal.com/2010/11/12/graver-une-image-iso-avec-imgburn/

D'autres programmes Nero, CDBurnerXP etc... le font aussi très bien.

Joël André
Merci Laurent, c'est clair.

Joël

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Joël !

"Joël André" wrote:

Par précaution, j'ai téléchargé le fichier WXP_Pro_SP3_fr.iso sur
DownFlex.
Puis-je le graver directement ou faut-il inclure un fichier du genre
bootcd.img pour rendre le cd bootable?

Un ISO est simplement une image.
Tu peux télécharger Isobuster qui est un instrument très puissant pour
examiner et manipuler les CD et les ISO. Il est payant mais tu as accès à
une partie des features en gratuit. Ça vaut la peine de le payer car il
n'y a pas mieux à mon avis.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

1 2