Réinstallation impossible de WMP

6 réponses
Yvette
Bonsoir,

En espérant votre aide et une solution possible au problème suivant dont je
ne trouve pas la solution dans d’autres messages liés à la réinstallation sur
ce forum.

Merci beaucoup par avance !

Je suis en Windows XP (je ne sais pas si c’est SP1 ou 2 et ne sais
d’ailleurs pas ce que ça signifie) et suite à des problèmes avec WMP 11 j’ai
voulu repasser en WMP 10.
J’ai lu et appliqué toutes les manipulations et recommandations décrites
dans d’autres messages sur ce forum, à savoir supprimer les clés de registre,
supprimer en mode sans échec les dossiers Windows Media Player, media Player
etc, y compris dans Application Data, etc…….

La situation actuelle est la suivante :

- Il n’y a strictement plus aucun lecteur Windows Media dans mon pc (me
semble t’il)

- Mais quand je veux réinstaller WMP9 à partir de MPsetup.exe, un message me
dit :
« La version de Window installée sur votre ordinateur contient déjà une
version plus récente du lecteur windows media » et « l’installation de wmp9
va se terminer »
Cette version plus récente est certainement WMP10 mais pourquoi y a t il
encore des traces ?

- Puis quand du coup quand je veux réinstaller WMP10 à partir de
MP10setup.exe, un message me dit :
« Cette version de Windows media technologie n’est pas compatible avec
cette version de Windows »
Pourquoi cette non compatibilité alors qu’avant de passer à wmp 11 j’avais
wmp10 sans problèmes ?!!!!

Bref comment réinstaller un WMP quel qu’il soit ? (Un qui peut lire les DRM)
J’ai également essayé sans succès à partir du disque XP.
Y’a t il encore des traces ailleurs de Wmp10 qui peuvent bloquer la
réinstallation de Wmp9 ?

Merci

Yvette

6 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Yvette*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonsoir,

En espérant votre aide et une solution possible au problème suivant
dont je ne trouve pas la solution dans d’autres messages liés à la
réinstallation sur ce forum.

Merci beaucoup par avance !

Je suis en Windows XP (je ne sais pas si c’est SP1 ou 2 et ne sais
d’ailleurs pas ce que ça signifie)
SP = Service Pack. Pour savoir si tu es restée en SP1 ou si tu as évolué

en SP2, clic droit sur Poste de Travail/Propriétés/Onglet Général. C'est
indiqué.

et suite à des problèmes avec WMP
11 j’ai voulu repasser en WMP 10.

Si tu es en SP1, WMP11 n'est pas compatible avec SP1, ce qui t'a fichu
la zone.

J’ai lu et appliqué toutes les manipulations et recommandations
décrites dans d’autres messages sur ce forum, à savoir supprimer les
clés de registre, supprimer en mode sans échec les dossiers Windows
Media Player, media Player etc, y compris dans Application Data,
etc…….

Tu as pensé simplement à Ajout/Suppr Prog dans le panneau de
configuration ?

La situation actuelle est la suivante :

- Il n’y a strictement plus aucun lecteur Windows Media dans mon pc
(me semble t’il)

Si, il doit y avoir WMP 6.4.

Réinstalle WMP10 à partir du web :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/mp10/
--
Jacquouille la Fripouille

annesoso
Bonjour Le claude,

J'ai lu avec attention ton post car je recontre le meme problème qu'Yvette.
j'ai suivi scrupuleusement toutes les actions que tu conseillais de réaliser.
malheureusement cela n'a rien changé à mon problème.
j'ai toujours le mm message d'erreur qui apparait quand je tente de
résinstaller windows MP10 ou 11.

aurais-tu par hasard de nouveaux conseils à me donner?

(en ce qui concerne ma configuration, je suis sous xp , sp2. un vrai xp pas
cracké..)

merci d'avance

annesophie

"Le Claude" wrote:

Salut Yvette,

Le message "technologie non compatible etc..." est la formule polie que donne MS pour
te dire que ton XP n'est pas légal ! Non ! ne hurle pas-:))). Il y a des tas de gens qui
ont un jour, en toute bonne foi, acheté chez le vendeur du coin un ordi avec un XP dessus
mais avec une licence "corporate", c'est à dire une licence Entreprise pour un ensemble de
postes, donc un XP qui ne se met à jour que dans le cadre d'une entreprise, c'est bien sur
un abus de confiance eu égard de l'acheteur.
Mais le message peut avoir une autre cause, notamment comme le dit l'ami Jacquouille
l'absence du SP 2 et dans le texte ci dessous j'a essayé de rassembler toutes les infos et
solutions que j'ai glanées à droite et à gauche sur le sujet, tu feras le tri (par exemple
la réinstallation des codecs peut ne pas te concerner)

Essaye de télécharger le Setup sur ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=fr
il te dira si ton XP est parfaitement légal -:)) ce qui expliquerait le message.

Si ta version est correcte

1-) Depuis le site MS, choisis [enregistrer] au lieu d'[exécuter] , le téléchargement doit
s'effectuer obligatoirement sinon c'est du côte d'Internet Explorer qu'il te faudra
gratter, notamment baisser le niveau de
la sécurité [Outils] ==> [Options d'Internet] ==> onglet [sécurité] ==> bouton
[personnaliser le niveau] tu mets moyen bas ou bas.

2-) Il te faudra aussi pour l'installation aller dans [MSConfig] ==> [onglet démarrage]
désactiver certains programmes qui pourraient créer antagonisme avec le setup du wmp 10.
Par exemple tu peux arrêter
momentanément tous les logiciels autres que ceux de MS.
Mieux les utilitaires Autoruns et Ekins tu peux voir qui travaille en fond et le
désactiver (le rendre actif à la demande)
Autoruns se télécharge là :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml
Ekins assez semblable ne permet pas la désactivation, mais en français est plus clair pour
connaître les processus en fonctionnement. Il se télécharge là :
http://www.ekinox-team.com/ekinx.php

Au besoin mets en mode sans échec.
Tu n'as plus qu'à cliquer sur le Setup d'installation.

Si le message d'erreur persiste : et si le WMP s'est installé (ou partiellement)
Va dans le [Panneau de config] ==> [Installer ou supprimer des programmes]
Coche l'option "Afficher les mises à jours" en haut de l'écran.
Désinstalle WMP 10.
Désinstalle aussi Windows media format runtime.
Si ça ne fonctionne pas :
La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Virer manuellement le répertoire : C:Program FilesWindows Media Player.

Ensuite redémarre ton ordi.

Va dans le Registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer] ,
cherche cette clef :
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftActive SetupInstalled
Components{6BF52A52-394A-11d3-B153-00C04F79FAA6}]
Double-clique sur l'entrée IsInstalled et mets 0 dans le champ Données de la Valeur au
lieu de 1.

Tu peux utiliser l'utilitaire XPlite pour effectuer cette désinstallation complète, à
télécharger ici avec son aide : http://www.zebulon.fr/articles/XPLite.php

Tu retentes l'installation comme décrit ci dessus et après tu te rends ici pour
télécharger le pack de codecs de MS :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici : http://www.divx.com/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Yvette" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

En espérant votre aide et une solution possible au problème suivant dont je
ne trouve pas la solution dans d’autres messages liés à la réinstallation sur
ce forum.

Merci beaucoup par avance !

Je suis en Windows XP (je ne sais pas si c’est SP1 ou 2 et ne sais
d’ailleurs pas ce que ça signifie) et suite à des problèmes avec WMP 11 j’ai
voulu repasser en WMP 10.
J’ai lu et appliqué toutes les manipulations et recommandations décrites
dans d’autres messages sur ce forum, à savoir supprimer les clés de registre,
supprimer en mode sans échec les dossiers Windows Media Player, media Player
etc, y compris dans Application Data, etc…….

La situation actuelle est la suivante :

- Il n’y a strictement plus aucun lecteur Windows Media dans mon pc (me
semble t’il)

- Mais quand je veux réinstaller WMP9 à partir de MPsetup.exe, un message me
dit :
« La version de Window installée sur votre ordinateur contient déjà une
version plus récente du lecteur windows media » et « l’installation de wmp9
va se terminer »
Cette version plus récente est certainement WMP10 mais pourquoi y a t il
encore des traces ?

- Puis quand du coup quand je veux réinstaller WMP10 à partir de
MP10setup.exe, un message me dit :
« Cette version de Windows media technologie n’est pas compatible avec
cette version de Windows »
Pourquoi cette non compatibilité alors qu’avant de passer à wmp 11 j’avais
wmp10 sans problèmes ?!!!!

Bref comment réinstaller un WMP quel qu’il soit ? (Un qui peut lire les DRM)
J’ai également essayé sans succès à partir du disque XP.
Y’a t il encore des traces ailleurs de Wmp10 qui peuvent bloquer la
réinstallation de Wmp9 ?

Merci

Yvette

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour annesoso*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour Le claude,

J'ai lu avec attention ton post car je recontre le meme problème
qu'Yvette. j'ai suivi scrupuleusement toutes les actions que tu
conseillais de réaliser. malheureusement cela n'a rien changé à mon
problème.
j'ai toujours le mm message d'erreur qui apparait quand je tente de
résinstaller windows MP10 ou 11.

aurais-tu par hasard de nouveaux conseils à me donner?

(en ce qui concerne ma configuration, je suis sous xp , sp2. un vrai
xp pas cracké..)

Remarque, si tu supprimes, par Ajout/suppr Prog. le Lecteur Windows
Media, tu va revenir automatiquement à WMP 6.4, 8 ou 9 selon l'âge de
ton XP.
--
Jacquouille la Fripouille

annesoso
Bonjour Jacquouille,

j'ai désinstallé via le panneau de config mon WMP (les mises à jour y
compris) mais lorsque je tente d'ouvrir un morceau de musique avec, il ne se
passe rien.
j'ai le logo lecteur WM mais c'est tout..Je ne peux pas l'ouvrir et quand
j'essaye de le réinstaller ca me met le message d'erreur " Cette version de
Windows media technologie n’est pas compatible avec cette version de Windows
"...

En somme je suis bloquée.. :o(

"Jacquouille la Fripouille" wrote:

*Bonjour annesoso*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour Le claude,

J'ai lu avec attention ton post car je recontre le meme problème
qu'Yvette. j'ai suivi scrupuleusement toutes les actions que tu
conseillais de réaliser. malheureusement cela n'a rien changé à mon
problème.
j'ai toujours le mm message d'erreur qui apparait quand je tente de
résinstaller windows MP10 ou 11.

aurais-tu par hasard de nouveaux conseils à me donner?

(en ce qui concerne ma configuration, je suis sous xp , sp2. un vrai
xp pas cracké..)

Remarque, si tu supprimes, par Ajout/suppr Prog. le Lecteur Windows
Media, tu va revenir automatiquement à WMP 6.4, 8 ou 9 selon l'âge de
ton XP.
--
Jacquouille la Fripouille

Yvette
Bonjour,

Et un grand merci à vous deux pour vos réponses détaillées.
Désolée, absente ce WE, je n’ai absolument pas pu voir tout ça avant ce soir.
Et je vois que je ne suis pas la seule dans mon problème.

J’ai effectué la dernière manipulation que vous recommandiez à annesoso ici :
http://support.microsoft.com/kb/914223/fr
et qui semblait idéale car décrivant exactement le problème, mais ça n’a
strictement rien changé hélas ! Toujours le même message indiqué.

Sinon :

En réponse à Jacquouille La Fripouille :

- Merci, j’ai donc pu voir et je suis en SP2 et ça n’est donc pas WMP 11 non
compatible SP1 qui a mis « la zone ».
- J’avais bien effectué l’Ajout/Suppression dans le panneau de configuration.
- Effectivement j’ai vu en ayant fait « recherche » qu’il restait néanmoins
un WMP 6.4 rangé ailleurs que dans Program Files.
- J’avais bien repris Wmp10 à partir du lien que vous donnez.

En réponse à Le Claude :

Merci également pour toutes ces infos rassemblées.

- Pas légal !! Ah si je hurle ! Et j’avais effectivement bien re téléchargé
en enregistrant sur le disque le set up de wmp 10 à partir de cette adresse
là donnée et il n’ y a eu aucun soucis, ni donc de légalité.

- Pour tout votre petit 2), je suis complètement larguée.
-Déjà je ne trouve pas MS config, et pour arrêter tous les logiciels
autres que MS, je ne sais pas comment faire. Est-ce comme dans le processus
du gestionnaire des tâches ? Car là aussi je ne sais pas du tout comment agir
et ce qu’est quoi.
-Le truc des utilitaires je ne comprends rien et ça me paraît risqué
devant mon ignorance et incompétence. Le premier lien d’ailleurs ne
fonctionne pas.

- J’ai ensuite effectué à nouveau la suppression des clés de registre et la
modification 0 en 1 dans la clé installed components.

Mais Tout Ca en Vain…

- L’utilitaire Xplite que j’ai téléchargé ne s’occupe hélas pas de la
désinstallation de WMP, il est indiqué que ce n’est que dans la version
payante.

Voilà, que reste il possible de faire ?

En tout cas Merci à nouveau à vous deux pour vos réponses !

Yvette

annesoso
Alors on peut que dire que cette ultime solution aura été la bonne pour moi..

j'ai pu résinstaller correctement WMP 10...Je ne sais pas si je vais tenter
l'installation du WMP 11...

Merci beaucoup de ton aide..

bon courage Yvette pour la résolution de ton problème, j'espère que toi
aussi tu en viendras à bout...

"Le Claude" wrote:

Salut,

Je n'ai plus que cette solution : Vois ici :
http://support.microsoft.com/kb/914223/fr

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"annesoso" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jacquouille,

j'ai désinstallé via le panneau de config mon WMP (les mises à jour y
compris) mais lorsque je tente d'ouvrir un morceau de musique avec, il ne se
passe rien.
j'ai le logo lecteur WM mais c'est tout..Je ne peux pas l'ouvrir et quand
j'essaye de le réinstaller ca me met le message d'erreur " Cette version de
Windows media technologie n’est pas compatible avec cette version de Windows
"...

En somme je suis bloquée.. :o(

"Jacquouille la Fripouille" wrote:

*Bonjour annesoso*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour Le claude,

J'ai lu avec attention ton post car je recontre le meme problème
qu'Yvette. j'ai suivi scrupuleusement toutes les actions que tu
conseillais de réaliser. malheureusement cela n'a rien changé à mon
problème.
j'ai toujours le mm message d'erreur qui apparait quand je tente de
résinstaller windows MP10 ou 11.

aurais-tu par hasard de nouveaux conseils à me donner?

(en ce qui concerne ma configuration, je suis sous xp , sp2. un vrai
xp pas cracké..)

Remarque, si tu supprimes, par Ajout/suppr Prog. le Lecteur Windows
Media, tu va revenir automatiquement à WMP 6.4, 8 ou 9 selon l'âge de
ton XP.
--
Jacquouille la Fripouille