"réinstallation interrompue" de SBS2000 dans une environement SBS2003

Xavier
Bonjour à tous,

Sur des systèmes de test je travaille à une maquette. L'objectif de
l'exercice est d'installer un nouveau SBS2003 dans un environement existant
SBS2000. Il ne s'agit pas d'un upgrade mais bien d'une nouvelle machine
physique. J'effectue une migration "swing" (http://www.sbsmigration.com/) et
tout se passe bien. En fin de migration, il me reste la bécane sur laquelle
tournait SBS2000.

Le but est de réutiliser cette bécane en tant que terminal serveur afin
d'offrir une application pour 2 ou 3 utilisateurs (pas de problème au point
de vue performance). Pour ce faire, je réinstalle la machine à partir de
zéro en utilisant les CDs SBS2000 et j'interromp le processus d'installation
au moment où Windows 2000 Server est installé et où le second CD m'est
demandé. Je joins alors le serveur au domaine et je configure les services
TS en mode applicatif. J'installe le composant "Licensing" sur mon SBS2003
et tout semble fonctionner correctement. Les licences sont distribuées sur
mes postes de travail.

Si j'ai bonne mémoire, un SBS2000 où l'on aurait effectué un "DCPROMO" afin
qu'il redevienne simple serveur membre d'un domaine SBS2003 va, au bout de
14 jours, rebooter régulièrement. Ma question est la suivante: est-ce que
cela va être le cas pour la configuration mentionnée plus haut où
l'installation est arrêtée avant que le serveur ne devienne un "sbs2000
complet" ?

Merci d'avance,

Xavier

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Si mes souvenirs sont bons le DCPROMO du SBS 2000 ne va pas pouvoir
aller au bout de l'opération et il va afficher une drôle d'erreur comme quoi
il ne
peut pas le promouvoir dans le domaine.
--
Cordialement.
GG.
Xavier
Je me suis mal fait comprendre: d'après ce que je vois, le DCPROMO a lieu
après avoir inséré le 2e CD. Or j'annule la fenêtre de dialogue demandant ce
CD et donc la procédure d'installation s'arrête au moment où le système est
un serveur "stand-alone" (désolé, je ne connais pas la traduction en
français). A ce moment j'arrive à joindre le domaine "SBS2003" sans problème
et mon observateur d'évenements est vierge de toute erreur ou de tout
avertissement. La question est: dans 14 jours, est-ce que ce serveur va se
mettre à rebooter intempestivement ?

Merci d'avance,

Xavier

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

La question est: dans 14 jours, est-ce que ce serveur va se mettre à
rebooter intempestivement ?

Il y a des chances, vous pouvez essayer, non ?
Vous avancez la date au mois suivant sur les deux serveurs
et vous attendez une heure ou deux non ? :-)

--
Cordialement.
GG.