Réinstallation de Lion, "Assistant disque de récupération Lion" 1.0

jperrocheau
Bonjour,

"Assistant disque de récupération Lion" 1.0 permet de créer la partition
"invisible" sur un volume permettant de démarrer un Mac idoine pour
réinstaller Lion quand le disque interne a crashé.

Voilà ce que dit le document:

<http://support.apple.com/kb/DL1433?viewlocale=fr_FR>

----
L'Assistant disque de récupération Lion vous permet de créer
Récupération Lion *sur un disque externe* qui dispose de toutes les
mêmes fonctionnalités que le disque dur de récupération Lion intégré :
la réinstallation de Lion, la réparation du disque à l'aide d'Utilitaire
de disque, la restauration à partir d'une sauvegarde Time Machine ou la
navigation Web avec Safari.
----

La formulation "sur un disque externe" m'a paru pourtant claire et non
ambiguë. J'ai essayé de faire la manip avec un disque dur 1To externe
connecté en Firewire sur un MacMini tournant sous Mac OS X 10.7.5 sans
susccès.

Le disque dur externe a été formaté sur la même machine avec l'option
"Partition Map Scheme: GUID Partition Table". Ce disque n'a pas été
accessible par ""Assistant disque de récupération Lion" par contre cela
a marché avec une clé USB de taille idoine.

Où ai-je loupé une marche ?

--
Jacques Perrocheau

chambara1
Philippe Di Valentin wrote:

Le 05/12/12 20:08, Jacques Perrocheau a écrit :

> Bon je viens de lancer CCC 3.4.5

3.4.7 est encore free;le suivant 3.5.1est shareware!

J'ai payé mon obole pour la 3.5 et j'en suis très content. Par contre
attention aux MAJ auto; je viens de la faire vers 3.5.2b et, mauvaise
surprise elle est en rossbif et me signale que je n'ai pas réglé ma
participation. Du coup, j'ai récupéré ma VF 3.5.1 et viré l'amerloque.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Philippe Di Valentin
Le 07/12/12 11:37, René Chamayou a écrit :

[...]

Merci pour l'info d'autant que la 3.4.7 me convient puisque je reste
avec le préhistorique Snow ;-))

Bonne journée!!

Regards,
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

surprise elle est en rossbif et me signale que je n'ai pas réglé ma
participation. Du coup, j'ai récupéré ma VF 3.5.1 et viré l'amerloque.

3.5.2b ça doit être une bêta ; n'y a-t-il pas un réglage quelque part
pour empêcher le téléchargement de ces versions-là ?

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Le 07/12/12 12:11, SbM a écrit :

3.5.2b ça doit être une bêta ; n'y a-t-il pas un réglage quelqu e part
pour empêcher le téléchargement de ces versions-là ?

Si l'on ouvre CCC et qu'une nouvelle version est disponible une
fenêtre s'ouvre pour le signaler; il y a possibilité d'annuler cette
fenêtre.
Cette annulation est prise en compte et à l'ouverture suivante il
n'y a plus d'avertissement.

Regards,
chambara1
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

3.5.2b ça doit être une bêta ; n'y a-t-il pas un réglage quelque part
pour empêcher le téléchargement de ces versions-là ?

Toutafé je viens de le faire.
"Menu CarbonCopyCloner/Réglage des mises à jour CCC/décocher M'informer
des versions Beta".

--

René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
Philippe Di Valentin
Le 07/12/12 15:50, René Chamayou a écrit :

[...]

Pas vu jusqu'à maintenant par manque de curiosité ;c'est noté m erci!!!

Regards,
Patrick Stadelmann
In article <1kuqf6t.y5hujg2donepN%,
(SbM) wrote:

3.5.2b ça doit être une bêta ; n'y a-t-il pas un réglage quelque part
pour empêcher le téléchargement de ces versions-là ?

Bien entendu. Par défault, les betas ne sont pas proposées.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2