reinstallation ratée

7 réponses
valy
Bonjour,

suite à mon problème d'ecran bleu, j'ai tenté une réinstallation du système
sans formatage.
Le hic, c'est que cette réinstallation a planté en cours de route, car à un
moment donné, le système refuse d'accéder au lecteur de cd.
ma seule solution est d'accéder à la console de récupération.
Y at-il un moyen pour annuler cette réinstallation ?

Sinon connaissez-vous une méthode pour copier les fichiers du cd sur le dd à
partir de la console de répuration. La commande "copy" ne copy les fichiers
que nommément et un par un.
Pour l'instant je n'ai pas la possibilité de lire le dd en externe sur un
autre PC.
merci de vos suggestions.
Cordialement
Valy

7 réponses

testeur
NON :
Je pense que les fichiers qu'il tente de charger "et qu'il ne voit pas" , sont en fait des fichiers
dont la copie sur le disque dur est plus récente (à cause des mises à jour) que ceux sur le CD.
Il faut purement et simplement répondre IGNORER, et l'installation se poursuit.

Donc Relancez votre réparation, et ignorez les fichiers qui vous ont demandés (il peut il y en avoir
une centaine) et l'installation devrait aller jusqu'au bout.

Olivier
valy
OK, je tente.
merci de l'info.

Valy

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:

NON :
Je pense que les fichiers qu'il tente de charger "et qu'il ne voit pas" ,
sont en fait des fichiers dont la copie sur le disque dur est plus récente
(à cause des mises à jour) que ceux sur le CD.
Il faut purement et simplement répondre IGNORER, et l'installation se
poursuit.

Donc Relancez votre réparation, et ignorez les fichiers qui vous ont
demandés (il peut il y en avoir une centaine) et l'installation devrait
aller jusqu'au bout.

Olivier

valy
Non cela ne fonctionne pas :
"L'un des composants dont windows a besoin ne s'est pas installé
correctement... erreur irrécupérable..."
Apparamment il veut vraiment les fichiers. En fait il demande entre autres
le repertoire "asms".
J'ai recopié une partie des fichiers qui le compose (fichiers par fichiers,
mais c'est tellement long...) sur c et l'instal a eu l'air de continuer.
Ensuite il m'a demandé d'autres fichiers que j'ai trouvé sur c:i386, mais à
moment donné l'instal saute et un écran bleu apparait.
C'est grave docteur ? (probablemnt !!)
Cordialement
Valy

"valy" a écrit dans le message de news:
4bbcd6f6$0$14656$
OK, je tente.
merci de l'info.

Valy

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
news:
NON :
Je pense que les fichiers qu'il tente de charger "et qu'il ne voit pas" ,
sont en fait des fichiers dont la copie sur le disque dur est plus
récente (à cause des mises à jour) que ceux sur le CD.
Il faut purement et simplement répondre IGNORER, et l'installation se
poursuit.

Donc Relancez votre réparation, et ignorez les fichiers qui vous ont
demandés (il peut il y en avoir une centaine) et l'installation devrait
aller jusqu'au bout.

Olivier

testeur
J'ai fais plusieurs fois cette manip, avec des demandes pour trouver des fichiers "soit disant
absents du CD" et en répondant à chaque fois "IGNORE" et c'est toujours allé jusqu'au bout.
l faut être patient car suivant le niveau de mise à jours, il peut il y a voir plus d'une centaine
de réponses à faire.
Mais en tout cas il ne fallait pas recopier à la main les fichiers, ça ne sert à rien, car la
réinstallation repart toujours du début (elle dure officiellement 39 mn, en fait entre 25 et 30).
Si vous recommencez la réinstal à zéro, avez vous l'écran bleu, et quel code d'erreur ?

Olivier
Herser
valy wrote:
Non cela ne fonctionne pas :
"L'un des composants dont windows a besoin ne s'est pas installé
correctement... erreur irrécupérable..."
Apparamment il veut vraiment les fichiers. En fait il demande entre
autres le repertoire "asms".
J'ai recopié une partie des fichiers qui le compose (fichiers par
fichiers, mais c'est tellement long...) sur c et l'instal a eu l'air
de continuer. Ensuite il m'a demandé d'autres fichiers que j'ai
trouvé sur c:i386, mais à moment donné l'instal saute et un écran
bleu apparait. C'est grave docteur ? (probablemnt !!)
Cordialement
Valy

Re !

En relisant ton fil précédent, j'ai l'impression qu'il y a un problème avec
ton lecteur de CD.
Tu ne peux pas t'en faire prêter un provisoirement ?
A noter aussi que des problèmes de barrettes mémoire entraînent toujours des
problèmes de réinstallation de XP.
Les phases de décompression et de copie du CD sur le disque exige beaucoup
de RAM.
Et à un moment ou un autre, ça bloque
Deux pistes matérielles à tester

Herser
valy
les barettes semblent ok d'après diagnostique dell. Impossible de lancer
memtest à partir d'un cd dans le lecteur. Je les ai retirées une par une
puis remises en changeant les slots, le problème était identique (ecran
bleu)

j'ai donc pensé aussi à un problème de lecteur. mais je l'ai désinstallé
totalement (logiquement et physiquement et mon problème d'écran bleu
continuait.

je n'ai pas de lecteur cd interne qui pourrait aller, mais j'ai un lecteur
externe, pensez-vous possible de lancer une instal à partir de là ? (à
supposer que le bios me permettent de booter à partir d'une sortie usb bien
sur). ?

ce qui est curieux, c'est que sur ce portable (inspiron 9400) j'ai une
touche d'accés multimdia directe. (je ne m'en étais jamais servi...) elle
fonctionne parfaitement, et si je mets un cd dans mon lecteur, cela
fonctionne.
par ailleur, le système reconnait tous les fichiers multimedias enregistrés
sur le dd. (mais je vais revérifier après toutes les manip que je viens de
faire).
Cordialement
Valy

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
valy wrote:
Non cela ne fonctionne pas :
"L'un des composants dont windows a besoin ne s'est pas installé
correctement... erreur irrécupérable..."
Apparamment il veut vraiment les fichiers. En fait il demande entre
autres le repertoire "asms".
J'ai recopié une partie des fichiers qui le compose (fichiers par
fichiers, mais c'est tellement long...) sur c et l'instal a eu l'air
de continuer. Ensuite il m'a demandé d'autres fichiers que j'ai
trouvé sur c:i386, mais à moment donné l'instal saute et un écran
bleu apparait. C'est grave docteur ? (probablemnt !!)
Cordialement
Valy

Re !

En relisant ton fil précédent, j'ai l'impression qu'il y a un problème
avec ton lecteur de CD.
Tu ne peux pas t'en faire prêter un provisoirement ?
A noter aussi que des problèmes de barrettes mémoire entraînent toujours
des problèmes de réinstallation de XP.
Les phases de décompression et de copie du CD sur le disque exige beaucoup
de RAM.
Et à un moment ou un autre, ça bloque
Deux pistes matérielles à tester

Herser
valy
Bonsoir,
bon, je crois que c'est mort !!

Je ne peux plus tenter de reinstallation : une nouvelle patition s'est créée
sur mon DD bouleversant tout :
partition c: vide
partition d: ntfs mon systeme (qui est en panne ancien c)
partition e : fat 32 qui contient quelques fichiers 'peut-être que c'est la
partie multimedia qui s'est activée...)

bref, comme je veux vérifier que j'ai bien tous les fichiers dont j'ai
besoin, je préfère ne plus risquer d'écrire sur le disque. Et à ce niveau
là, à part un reformatage.... je pense que je n'ai plus une chance. Donc je
verrai plus tard.

Au fait, je crois que Dell integre dans ses config une partie cachée qui
permet de remettre le systeme comme à sa sortie d'usine (à partir d'un
touche style F11 pour pakard bell). quelqu'un connait la manip ?
merci beaucoup de votre aide.
Cordialement
Valy

"valy" a écrit dans le message de news:
4bbceb6b$0$10602$
les barettes semblent ok d'après diagnostique dell. Impossible de lancer
memtest à partir d'un cd dans le lecteur. Je les ai retirées une par une
puis remises en changeant les slots, le problème était identique (ecran
bleu)

j'ai donc pensé aussi à un problème de lecteur. mais je l'ai désinstallé
totalement (logiquement et physiquement et mon problème d'écran bleu
continuait.

je n'ai pas de lecteur cd interne qui pourrait aller, mais j'ai un lecteur
externe, pensez-vous possible de lancer une instal à partir de là ? (à
supposer que le bios me permettent de booter à partir d'une sortie usb
bien sur). ?

ce qui est curieux, c'est que sur ce portable (inspiron 9400) j'ai une
touche d'accés multimdia directe. (je ne m'en étais jamais servi...) elle
fonctionne parfaitement, et si je mets un cd dans mon lecteur, cela
fonctionne.
par ailleur, le système reconnait tous les fichiers multimedias
enregistrés sur le dd. (mais je vais revérifier après toutes les manip que
je viens de faire).
Cordialement
Valy

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
valy wrote:
Non cela ne fonctionne pas :
"L'un des composants dont windows a besoin ne s'est pas installé
correctement... erreur irrécupérable..."
Apparamment il veut vraiment les fichiers. En fait il demande entre
autres le repertoire "asms".
J'ai recopié une partie des fichiers qui le compose (fichiers par
fichiers, mais c'est tellement long...) sur c et l'instal a eu l'air
de continuer. Ensuite il m'a demandé d'autres fichiers que j'ai
trouvé sur c:i386, mais à moment donné l'instal saute et un écran
bleu apparait. C'est grave docteur ? (probablemnt !!)
Cordialement
Valy

Re !

En relisant ton fil précédent, j'ai l'impression qu'il y a un problème
avec ton lecteur de CD.
Tu ne peux pas t'en faire prêter un provisoirement ?
A noter aussi que des problèmes de barrettes mémoire entraînent toujours
des problèmes de réinstallation de XP.
Les phases de décompression et de copie du CD sur le disque exige
beaucoup de RAM.
Et à un moment ou un autre, ça bloque
Deux pistes matérielles à tester

Herser