Réinstallation sans DVD d'origine

Zephyro
Bonjour à tous!

J'ai acheté le mois dernier un PC de marque HP avec Vista Premium
pré-installé et la classique partition de restauration. Aucun vrai CD/DVD
pour réinstaller proprement Windows (ce que je voudrais faire).

D'où ma question:

Si je récupère (d'une façon où d'une autre) un DVD de Windows Vista, que je
l'installe en selectionnant la même version Premium et en utilisant la même
clé produit, serais-je en règle vis-à-vis de Microsoft?
L'enregistrement/activation se fera t-elle sans problèmes?

Merci pour vos réponses

--
zephyro

K.
Je me suis déjà demandé cela par le passé avec un ancien portable.
Je met de coté la réponse sur la légalité car je ne sais pas.
Mais déjà il te faudrait dans l'absolu prendre un DVD de la même catégorie
et en OEM.
Apres pas sur que cela marche car avec les pc de marque très souvent le
matériel utilise des pilotes prioritaire qui ne sont disponible que sur le
DVD de restauration ou partition caché. En gros des fois surtout les HP, on
ne trouve pas tout sur leur site car ils aiment nous faire payer le DVD de
restauration.

Voilà sinon le coté légal je ne sais vraiment pas.

"Zephyro" a écrit dans le message de
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut K.,
tu nous disais :
Je met de coté la réponse sur la légalité car je ne sais pas.

Avis perso : je ne pense pas que ça pose de problème. De toute
manière, MS a autre chose à faire que de chasser les consommateurs
honnêtes qui font une copie de DVD pour réinstaller leur système...

Mais déjà il te faudrait dans l'absolu prendre un DVD de la même
catégorie et en OEM.

En fait, le DVD de Vista contient TOUTES les versions du système.
(ça c'est vraiment génial)

[...]

Ouaip, quand le BIOS n'est pas locké...

Les assembleurs locaux ont encore de beaux jours devant eux et c'est
tant mieux.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Zephyro
En fait, le DVD de Vista contient TOUTES les versions du système.
(ça c'est vraiment génial)

J'étais au courant de celà et effectivement, j'ai tenté une nouvelle
installation jusqu'au moment d'entrer la clef produit: celle-ci est bien
valide et je peux continuer l'installation, chose que je n'ai pas fait.
De plus il ne me demande pas la version à installer, la clef devant
correspondre à un Vista Premium.

Je n'avais pas envisagé la question des drivers je vais me pencher dessus
mais je ne pense pas (n'espère pas non plus) que ça va poser des soucis...

Merci pour vos réponses.

--
zephyro

K.
Pour les drivers, il me semble qu'un outil existait sous XP et doit peut
être marcher avec Vista, je ne sais plus trop le nom.
Il m'a permis de faire une sauvegarde de tous les drivers présent sur le pc
même ceux du XP et surtout ceux non inclus a XP et qui sont atypiques, grâce
a cela même sous vista j'ai pu installer du matos avec ces drivers (pour XP
a la base) mais ca marche.
Avec ca tu n'auras aucun matos non reconnu, même si HP ne met pas de driver
vista a disposition (ca évite de perdre l'usage d'un composant)

[...]

Zephyro
Pour les drivers, il me semble qu'un outil existait sous XP et doit
peut être marcher avec Vista, je ne sais plus trop le nom.

Tu dois vouloir parler de DriverGrabber?
(http://siginetsoftware.com/forum/showthread.php?t4)
Apparement il serait aussi compatible avec Vista. Chouette!

--
zephyro

garcin lazare
[...]

Driver Tool Kit marche aussi.

marie
Bonjour,
Nous avons aussi acheté un nouveau PC avec vista, sans DVD de
réinstallation, mais si tu avais lu la notice, ils disaient qu'il fallait
enregistrer un DVD de sauvegarde, mais celui-ci ne sert que pour le pc
concerné, dans ton cas il faut voir avec l'assistance puisque ton pc est
garantis.

[...]

Zephyro
[...]

La notice a bien été lue, et les DVD de restauration gravés, et mis de côté.
Le problème c'est que si un jour je dois m'amuser à restaurer mon PC avec
ces DVD, je retrouverai un ordinateur sortant d'usine avec toutes les
pré-installations de chez HP ce qui ne m'interesse pas.
Je souhaitais juste installer un Vista propre, sans fioritures inutiles et
dans la légalité!
--
zephyro