réinstallation d'un serveur controleur de domaine AD

Eric Belhomme
bonjour,

Je dispose d'un domaine Active Directory dont le controlleur de domaine
principal en bien mal en point, et après avoir perdu 1 semaine à tenter
de regler le pb, je ne vois d'autre solution que la réinstallation du
serveur...

Ce serveur assure les fonctions suivantes :
- maitre du schéma
- DNS primaire de la zone Active Directory
- serveur WINS
- serveur DHCP
- racine de certificats
- serveur SUS
- partage des profiles itinérants et répertoires home

Le problème du serveur, c'est que IIS est parti en sucette (donc plus
d'accès ni à SUS, ni au gestionnaire de certificats, ni à rien
d'administrable par le www) et que malgré mes multiples tentatives de
désinsatllation/réinstallation et bidouillages glannés sur technet ou
msdn, je suis incapable de corriger le problème :((

Donc je comptais procéder comme suit :
- élire le serveur AD secondaire maitre d'opération
- déplacer le partages profiles et home vers un emplacement réseau
temporaire
- péter la geule à mon 1er serveur
- virer de Active DIrectory le compte d'ordinateur de mon ex-controleur
de domaine
- le réinstaller avec le même nom et paramètres réseaux
- faire un dcpromo sur l'installation toute fraiche, et le repasser
maitre d'opération
- re-déplacer les partages profiles et home vers mon controleur de
domaine.
- youpi c'est fini !

Je voulais donc vos avis, sur :
- la validité de la procédure,
- le moyen de copier en masse les partages profiles et home sans casser
les ACLs de l'arborescence ?

merci pour vos avis éclairés :)

--
Rico

Jonathan Bismuth
Bonjour,

il vous faudra aussi récupérer la zone DNS primaire sur le second contrôleur
sous peine de "petits" problèmes, et de spécifier la nouvelle adresse aux
clients par DHCP. Prévoyez aussi peut être quelques apramétrages si le
dcpromo pour le casser passe mal.

Concernant le changement de partages, vous pourrez utiliser différents
utilitaires type robocopy ou file server migration toolkit (si vous êtes en
windows 2003)
Je laisse les autres compléter

Jonathan.

message de news: