Reinstallation Win98/Win2k multi boot

6 réponses
Der Meister
Bonjour

Voila, j'ai deux OS sur mon PC au bureau. Windows 98 SE(Lecteur C) +
programme installé sur lecteur D:
et Windows 2000 Pro sur lecteur E(NTFS)...

J'ai besoin de Windows 98 pour question de compatibilite avec l'ensemble du
reseau pour la configuration de mes etats en MS access 97(les mises en pages
etant differente en 98 et Nt/2k) et mon systeme de gestion principal etant
en access.

et j'ai besoin de Windows 2000 pour Visual Studio.net

Voila, mon OS 98 est completement planté, sa bug sans cesse, operation
conforme sans arret, freeze par dessus freeze.. sa fait 2 ans que je j'ai ce
systeme sans l'avoir reinstaller et je nose meme plus demarrer en 98 car je
sais que je vais devoir redemarrer dans les minutes suivantes alors la jai
decider de formater meme si sa me tente pas plus qui faut car jai beaucoup
de soft. Je sais qu'on doit installer windows 98 avant 2k pour le
multi-boot.. mais mon OS 2k fonctionne nickel et je voudrais reinstaller
seulement 98 alors je me demande comment je pourrais faire pour reinstaller
le multi-boot sans reinstaller windows 2k apres l'installation de 98?

J'aimerais avoir quelques conseil.. je veut reinstaller la semaine
prochaine.
Merci beaucoup de preter attention a mon message

Amicalement
Michel
Quebec

6 réponses

robert 67
"Der Meister" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Voila, j'ai deux OS sur mon PC au bureau. Windows 98
SE(Lecteur C) +

programme installé sur lecteur D:
et Windows 2000 Pro sur lecteur E(NTFS)...

J'ai besoin de Windows 98 pour question de compatibilite avec
l'ensemble du

reseau pour la configuration de mes etats en MS access 97(les mises
en pages

etant differente en 98 et Nt/2k) et mon systeme de gestion principal
etant

en access.

et j'ai besoin de Windows 2000 pour Visual Studio.net

Voila, mon OS 98 est completement planté, sa bug sans cesse,
operation

conforme sans arret, freeze par dessus freeze.. sa fait 2 ans que je
j'ai ce

systeme sans l'avoir reinstaller et je nose meme plus demarrer en 98
car je

sais que je vais devoir redemarrer dans les minutes suivantes alors
la jai

decider de formater meme si sa me tente pas plus qui faut car jai
beaucoup

de soft. Je sais qu'on doit installer windows 98 avant 2k pour le
multi-boot.. mais mon OS 2k fonctionne nickel et je voudrais
reinstaller

seulement 98 alors je me demande comment je pourrais faire pour
reinstaller

le multi-boot sans reinstaller windows 2k apres l'installation de
98?

J'aimerais avoir quelques conseil.. je veut reinstaller la semaine
prochaine.
Merci beaucoup de preter attention a mon message

Amicalement
Michel
Quebec

Bonjour

faire un tour ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT
Robert 67

MAC GYVER
"Der Meister" a écrit dans le message news:

: Bonjour
:
: Voila, j'ai deux OS sur mon PC au bureau. Windows 98 SE(Lecteur C)
+
: programme installé sur lecteur D:
: et Windows 2000 Pro sur lecteur E(NTFS)...
:
: J'ai besoin de Windows 98 pour question de compatibilite avec l'ensemble
du
: reseau pour la configuration de mes etats en MS access 97(les mises en
pages
: etant differente en 98 et Nt/2k) et mon systeme de gestion principal etant
: en access.
:
: et j'ai besoin de Windows 2000 pour Visual Studio.net
:
: Voila, mon OS 98 est completement planté, sa bug sans cesse, operation
: conforme sans arret, freeze par dessus freeze.. sa fait 2 ans que je j'ai
ce
: systeme sans l'avoir reinstaller et je nose meme plus demarrer en 98 car
je
: sais que je vais devoir redemarrer dans les minutes suivantes alors la jai
: decider de formater meme si sa me tente pas plus qui faut car jai beaucoup
: de soft. Je sais qu'on doit installer windows 98 avant 2k pour le
: multi-boot.. mais mon OS 2k fonctionne nickel et je voudrais reinstaller
: seulement 98 alors je me demande comment je pourrais faire pour
reinstaller
: le multi-boot sans reinstaller windows 2k apres l'installation de 98?
:
: J'aimerais avoir quelques conseil.. je veut reinstaller la semaine
: prochaine.
: Merci beaucoup de preter attention a mon message
:
: Amicalement
: Michel
: Quebec
:

Salut,
Pour cela, il te faut sauvegarder quelque fichiers + le MBR.
Sur c: sauvgarde NTLDR ,NTDETECT.COM ,BOOT.INI et BOOTFONT.BIN .

Ensuite réinstalle win98, et en cas de pb tu poura remmettre les fichiers
sauvegardés et le MBR.

Puis fais une image de la partition contenant le multiboot pour ne plus être
emerdé.
a+

mbrtools:
http://www.diydatarecovery.nl/~tkuurstra/Files/MBRTOOL.zip
Michel_D
"MAC GYVER" a écrit dans le message news: bntvlv$f9k$

"Der Meister" a écrit dans le message news:

: Bonjour
:
: Voila, j'ai deux OS sur mon PC au bureau. Windows 98 SE(Lecteur C)
+
: programme installé sur lecteur D:
: et Windows 2000 Pro sur lecteur E(NTFS)...
:
: J'ai besoin de Windows 98 pour question de compatibilite avec l'ensemble
du
: reseau pour la configuration de mes etats en MS access 97(les mises en
pages
: etant differente en 98 et Nt/2k) et mon systeme de gestion principal etant
: en access.
:
: et j'ai besoin de Windows 2000 pour Visual Studio.net
:
: Voila, mon OS 98 est completement planté, sa bug sans cesse, operation
: conforme sans arret, freeze par dessus freeze.. sa fait 2 ans que je j'ai
ce
: systeme sans l'avoir reinstaller et je nose meme plus demarrer en 98 car
je
: sais que je vais devoir redemarrer dans les minutes suivantes alors la jai
: decider de formater meme si sa me tente pas plus qui faut car jai beaucoup
: de soft. Je sais qu'on doit installer windows 98 avant 2k pour le
: multi-boot.. mais mon OS 2k fonctionne nickel et je voudrais reinstaller
: seulement 98 alors je me demande comment je pourrais faire pour
reinstaller
: le multi-boot sans reinstaller windows 2k apres l'installation de 98?
:
: J'aimerais avoir quelques conseil.. je veut reinstaller la semaine
: prochaine.
: Merci beaucoup de preter attention a mon message
:
: Amicalement
: Michel
: Quebec
:

Salut,
Pour cela, il te faut sauvegarder quelque fichiers + le MBR.

Non le MBR n'a rien à voir ici, le secteur de BOOT de la partition par contre si.
Mais peut-être regénérer avec l'utilitaire BOOTPART.

Sur c: sauvgarde NTLDR ,NTDETECT.COM ,BOOT.INI et BOOTFONT.BIN .

Ensuite réinstalle win98, et en cas de pb tu poura remmettre les fichiers
sauvegardés et le MBR.

Puis fais une image de la partition contenant le multiboot pour ne plus être
emerdé.
a+

mbrtools:
http://www.diydatarecovery.nl/~tkuurstra/Files/MBRTOOL.zip

Der Meister
Merci a tous pour vos reponse, je vais reinstaller ca le weekend prochain,
je garde vos post en notes

Amicalement
Michel
Quebec

"Der Meister" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Voila, j'ai deux OS sur mon PC au bureau. Windows 98 SE(Lecteur C)
+

programme installé sur lecteur D:
et Windows 2000 Pro sur lecteur E(NTFS)...

J'ai besoin de Windows 98 pour question de compatibilite avec l'ensemble
du

reseau pour la configuration de mes etats en MS access 97(les mises en
pages

etant differente en 98 et Nt/2k) et mon systeme de gestion principal etant
en access.

et j'ai besoin de Windows 2000 pour Visual Studio.net

Voila, mon OS 98 est completement planté, sa bug sans cesse, operation
conforme sans arret, freeze par dessus freeze.. sa fait 2 ans que je j'ai
ce

systeme sans l'avoir reinstaller et je nose meme plus demarrer en 98 car
je

sais que je vais devoir redemarrer dans les minutes suivantes alors la jai
decider de formater meme si sa me tente pas plus qui faut car jai beaucoup
de soft. Je sais qu'on doit installer windows 98 avant 2k pour le
multi-boot.. mais mon OS 2k fonctionne nickel et je voudrais reinstaller
seulement 98 alors je me demande comment je pourrais faire pour
reinstaller

le multi-boot sans reinstaller windows 2k apres l'installation de 98?

J'aimerais avoir quelques conseil.. je veut reinstaller la semaine
prochaine.
Merci beaucoup de preter attention a mon message

Amicalement
Michel
Quebec

MAC GYVER
:
: Non le MBR n'a rien à voir ici, le secteur de BOOT de la partition par
contre si.
: Mais peut-être regénérer avec l'utilitaire BOOTPART.

Pour sauvegarder le secteur de boot :

http://www.bellamyjc.org/download/saveboot.bat
http://www.bellamyjc.org/download/restboot.bat
pascal
Salut, une adresse plein d'info
http://www.bellamyjc.org/fr/multiboot.html
-----Message d'origine-----
Bonjour

Voila, j'ai deux OS sur mon PC au bureau. Windows
98 SE(Lecteur C) +

programme installé sur lecteur D:
et Windows 2000 Pro sur lecteur E(NTFS)...

J'ai besoin de Windows 98 pour question de compatibilite
avec l'ensemble du

reseau pour la configuration de mes etats en MS access 97
(les mises en pages

etant differente en 98 et Nt/2k) et mon systeme de
gestion principal etant

en access.

et j'ai besoin de Windows 2000 pour Visual Studio.net

Voila, mon OS 98 est completement planté, sa bug sans
cesse, operation

conforme sans arret, freeze par dessus freeze.. sa fait 2
ans que je j'ai ce

systeme sans l'avoir reinstaller et je nose meme plus
demarrer en 98 car je

sais que je vais devoir redemarrer dans les minutes
suivantes alors la jai

decider de formater meme si sa me tente pas plus qui faut
car jai beaucoup

de soft. Je sais qu'on doit installer windows 98 avant
2k pour le

multi-boot.. mais mon OS 2k fonctionne nickel et je
voudrais reinstaller

seulement 98 alors je me demande comment je pourrais
faire pour reinstaller

le multi-boot sans reinstaller windows 2k apres
l'installation de 98?

J'aimerais avoir quelques conseil.. je veut reinstaller
la semaine

prochaine.
Merci beaucoup de preter attention a mon message

Amicalement
Michel
Quebec

.