Reinstallation Win98/Win2k multi boot

Der Meister
Bonjour

Voila, j'ai deux OS sur mon PC au bureau. Windows 98 SE(Lecteur C) +
programme installé sur lecteur D:
et Windows 2000 Pro sur lecteur E(NTFS)...

J'ai besoin de Windows 98 pour question de compatibilite avec l'ensemble du
reseau pour la configuration de mes etats en MS access 97(les mises en pages
etant differente en 98 et Nt/2k) et mon systeme de gestion principal etant
en access.

et j'ai besoin de Windows 2000 pour Visual Studio.net

Voila, mon OS 98 est completement planté, sa bug sans cesse, operation
conforme sans arret, freeze par dessus freeze.. sa fait 2 ans que je j'ai ce
systeme sans l'avoir reinstaller et je nose meme plus demarrer en 98 car je
sais que je vais devoir redemarrer dans les minutes suivantes alors la jai
decider de formater meme si sa me tente pas plus qui faut car jai beaucoup
de soft. Je sais qu'on doit installer windows 98 avant 2k pour le
multi-boot.. mais mon OS 2k fonctionne nickel et je voudrais reinstaller
seulement 98 alors je me demande comment je pourrais faire pour reinstaller
le multi-boot sans reinstaller windows 2k apres l'installation de 98?

J'aimerais avoir quelques conseil.. je veut reinstaller la semaine
prochaine.
Merci beaucoup de preter attention a mon message

Amicalement
Michel
Quebec

robert 67
"Der Meister" a écrit dans le message de

[...]

faire un tour ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT
Robert 67

MAC GYVER
"Der Meister" a écrit dans le message news:

: Bonjour
:
: Voila, j'ai deux OS sur mon PC au bureau. Windows 98 SE(Lecteur C)
+
[...]

Salut,
Pour cela, il te faut sauvegarder quelque fichiers + le MBR.
Sur c: sauvgarde NTLDR ,NTDETECT.COM ,BOOT.INI et BOOTFONT.BIN .

Ensuite réinstalle win98, et en cas de pb tu poura remmettre les fichiers
sauvegardés et le MBR.

Puis fais une image de la partition contenant le multiboot pour ne plus être
emerdé.
a+

mbrtools:
http://www.diydatarecovery.nl/~tkuurstra/Files/MBRTOOL.zip
Michel_D
"MAC GYVER" a écrit dans le message news: bntvlv$f9k$

[...]

Non le MBR n'a rien à voir ici, le secteur de BOOT de la partition par contre si.
Mais peut-être regénérer avec l'utilitaire BOOTPART.

[...]

Der Meister
Merci a tous pour vos reponse, je vais reinstaller ca le weekend prochain,
je garde vos post en notes

Amicalement
Michel
Quebec

[...]

MAC GYVER
:
: Non le MBR n'a rien à voir ici, le secteur de BOOT de la partition par
contre si.
: Mais peut-être regénérer avec l'utilitaire BOOTPART.

Pour sauvegarder le secteur de boot :

http://www.bellamyjc.org/download/saveboot.bat
http://www.bellamyjc.org/download/restboot.bat