Réinstallation de windows 98

Le
legritche
Bonjour, j'ai essayer de rinstaller windows 98 sur mon
ordinateur afin de faire "peau neuve" c'est dire
d'liminer tous les programmes inutiles qui ont t
installer depuis des annes ainsi que tous les programmes
indsirables provenant d'internet. J'ai donc introduit mon
cd-rom, j'ai redmarrer mon ordinateur depuis le cd-rom.
C'est alors qu'il m'a t indiqu qu'il y avait dj un
systme d'exploitation en place et que ma demende ne
pouvait pas aboutir. Je veux absolument retrouver mon
ordinateur du dbut avec ses utilitaires ncessiares. Que
dois-je faire. Merci, d'avance.
MAC GYVER
Le #11768981
"" message news: 196f801c41ca3$636755a0$
Bonjour, j'ai essayer de réinstaller windows 98 sur mon
ordinateur afin de faire "peau neuve" c'est à dire
d'éliminer tous les programmes inutiles qui ont été
installer depuis des années ainsi que tous les programmes
indésirables provenant d'internet. J'ai donc introduit mon
cd-rom, j'ai redémarrer mon ordinateur depuis le cd-rom.
C'est alors qu'il m'a été indiqué qu'il y avait déjà un
système d'exploitation en place et que ma demende ne
pouvait pas aboutir. Je veux absolument retrouver mon
ordinateur du début avec ses utilitaires nécessiares. Que
dois-je faire. Merci, d'avance.

------
Salut,
Si tu veux vraiment tout virer, tu boot sur le CD de win98 puis tu fais
"demarer avec prise en charge du cdrom" puis forme C: /q
Puis un install /iv/ie

a+
MAC GYVER
Le #11768971
"MAC GYVER" c510cq$c33$

""

le
[...]

format c: /q et non forme
Lasperches Denis
Le #11768551
Bonsoir
wrote:
[...]

Arghhhh !!! dirait JCeel.
Y'a pas de raison particulière pour perdre toutes les mises à jour.
Il suffit d'utiliser les bons softs pour virer toutes les scories accumulées
au cours des âges informatiques lol
regcleaner et easycleaner permettent un bon nettoyage de la bdr
spybot et adaware éliminent les bêbêtes
un bon scandisk et un defrag en mode sans échec et roule ...

C'est vrai ; faut faire le tri dans les softs inutilisés et parfois on ne
sait plus à quoi ils servent...
Mais c'est moins long et moins risqué : combien sont venus nous raconter
comment ils n'avaient plus le ID product après un reformatage volontaire,
combien ont oublié de réinstaller les drivers CM, carte son , carte vidéo ou
ne trouve plus les drivers parceque le CD est introuvable.

Bon si tu veux vraiment reformater, prends le temps de faire un état des
lieux avec Aida32 qui édite un fichier html des infos...

La plupart du temps le reformatage n'est pas utile (sauf crash physique du
DD)
Reviens nous lire
--
Petit Denis