Réinstallation windows 98se impossible

Alphomega
Salutatous,

J'essaye de remettre sur les rails un win98se complètement pourri. Les
dossiers system et system32 ont disparu mystérieusement.

Problème: Quand je veux réinstaller windows , l'install démarre puis me
dit que l'installation ne peut continuer parce qu'un programme de
compression de disque est installé sur le HD (ce qui est totalement
faux).

Y'aurait pas une astuce pour forcer la réinstall de 98se sans formater
le disque ou au moins virer ce qui fait croire à install.exe qu'un
programme de compression est présent ?? Parce que le pc n'est pas à moi
et le proprio veut garder certaines choses sur la partition concernée.

J'ai déjà essayé de renommer le dossier windows mais ça n'a rien changé

Au pire je pourrais copier tout ce qui est sur C: sur la seconde
partition D (il y a largement assez de place) et le proprio fera son
tri ensuite de ce qu'il veut garder mais xcopy ne trouve pas la moitié
des dossiers à copier. Je pense là à un problème de nom de
fichier/dossier windows et non dos qu'il ne peut pas trouver.

Peut-être existe -il un utilitaire dos qui soit capable de copier
l'existant à partir de la ligne de commande ?

De cette façon je pourrais formater C: et réinstaller windows
tranquillement.

Qu'en pensez-vous ?

J-L

--
Jean-Luc M.
ICQ: 149635116

Steuf
"Alphomega" a écrit dans le message de
[...]

Non Windows a tout à fait raison, il y a des dossier compressés sur le
disque, ceci ce vérifie par le faite que Xcopi ne retrouve pas tout les
dossier... Les dossiers System et System 32 ne disparaissent pas par
enchantement, d'ailleurs s'il ont vraiment disparus vous ne pouvez plus
démarrer Windows ?
Si vous ne pouvez plus démarrer Windows et qu'il y a des dossiers
compressés, le formatage est obligatoire... Vous pourrez faire une
sauvegarde du disque C avec Xcopy, c'est une bonne idée mais il ne copiera
pas les répertoire compressés...

--
Pour m'envoyer un E-Mail retirez NOSPAM de mon adresse...
Voici mon site Internet pour tout savoir sur l'Informatique, astuces,

Christian Fabre
Le Sun, 16 May 2004 11:57:58 +0200, "Steuf"
nous disait à peu près ceci:

[...]

Je suis désolé pour l'imprécision, vu l'heure je vais passer à autre
chose :-))), mais j'ai lu très récemment un article de JCB sur ce
problème de compression de données empêchant une installation. Il
indiquait comment y remédier.
Il y a peut-être une explication sur son site.
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar Wilde)

unicq
slt
Au promt du dos essaye "scanreg /restore " tu as des dates de restoration
a+bon dimanche à ttes et ts
DROGER Jean-Paul
unicq a formulé la demande :
slt
Au promt du dos essaye "scanreg /restore " tu as des dates de restoration
a+bon dimanche à ttes et ts

y a un graveur sur cet engin par hasard?
dans ce cas réduire C au max (utiliser PM8 ou qq chose de ce genre)de
façon à être d'une taille infériieure à D, faire une image Ghost de C
sur D (ou save part gratuit), graver cette image sur un CD puis
l'effacer.!
formater C et le mettre à la bonne dimension et y installer W98SE
faire une image inverse sur D de celle que l'on vient de graver, et
virer sous Windows tout ce qui concerne Windows et ne garder que les
données

apprendre au proriétaire de ne pas mélanger les poules et les cochons:
on met à minima le soft dans une partition et les données dans une
autre, malgré les dires des chantres divers et variés qui prétendent
que WinXP (ou tout autre OS) sait tout gérer dans une seule partition,
mais en cas d'ennuis sérieux ce n'est plus XP qui gère car il est HS.
le luxe est encore d'avoir un 2ème DD et de mettre les données en
double!!

answer me directly)

Alphomega
[...]

Tout ça m'a finalement donné une idée !

Une disquette partition magique, réduction de C, ajout d'une nouvelle
partition en début de disque et réinstall de windows ... Ensuite, le
proprio fera son tri ..

Merci à tous pour ces conseils

J-L

--