Réinstallation de Windows SVP

13 réponses
pineridge
Bonjour,

Après des essais infructueux pour faire redémarrer mon PC, recherches sur
internet et des notes trop anciennes peut être, j'ai fait des erreurs dont
celle là :

"this kernel requires an x 86-64 cpu, but only, detected an i386 cpu.
unable to boot-please use a kernel appropriate for you cpu"

Mon CD de Windows refuse de s'installer :
Insérez le disque nommé :"disque de récupération système automatique Windows
dans le lecteur de disquettes". Je ne sais pas ce que cela veut dire.

Un autre problème est que mon disque dur a été divisé en 3 à l'installation
d'origine, suite à des problèmes de lenteur j'ai voulu réinstaller Windows
qui s'est réinstallé sans écraser la 1è installation ce qui fait que j'ai
jusqu'à présent 6 (lecteurs) (3 sur chaque) ce que je voulais réorganiser.
J'avais commencé à sauvegarder mes données mais je n'avais pas terminé; je
voudrais donc essayer de les récupérer avant de formater si rien d'autre
n'est possible et si je peux.

Je précise que je ne maîtrise pas l'anglais ni l'informatique d'ailleurs
hélas.

Merci de votre aide espérée,
Cordialement
Ode

10 réponses

1 2
pineridge
Pour ceux qui pourraient m'aider car ils ne sont pas encore en vacances.
Pouvez vous m'indiquer un forum fréquenté ?

Je précise que j'ai accès aux commandes DOS. La commande "map" me signale
que mon disque dur est "C" et le lecteur : "H".
Cordialement
Ode
Laurent Jumet
Hello pineridge !

"pineridge" wrote:

Pour ceux qui pourraient m'aider car ils ne sont pas encore en vacances.
Pouvez vous m'indiquer un forum fréquenté ?
Je précise que j'ai accès aux commandes DOS. La commande "map" me signale
que mon disque dur est "C" et le lecteur : "H".

On peut essayer de t'aider, mais on ne comprend pas bien ce que tu as fait.
As-tu un cd d'install de XP?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
pineridge
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello pineridge !

"pineridge" wrote:

> Pour ceux qui pourraient m'aider car ils ne sont pas encore en vacances.
> Pouvez vous m'indiquer un forum fréquenté ?
> Je précise que j'ai accès aux commandes DOS. La commande "map" me

signale
> que mon disque dur est "C" et le lecteur : "H".

On peut essayer de t'aider, mais on ne comprend pas bien ce que tu as

fait.
As-tu un cd d'install de XP?

Merci de ton attention.

Oui j'ai le cd qui ne veut pas s'installer. Bien sur je ne peux pas aller
dans Windows et la fonction "sans échec" est impossible.
R pour réparation ne fonctionne pas ni l'installation elle n'aboutit pas
malgré l'acceptation d'un formatage rapide comme conseillé.
On me demande d'"insérez le disque nommé "disque de récupération système
automatique Windows dans le lecteur de disquette" Je ne sais pas de quoi il
s'agit.

Il y a longtemps j'avais fais une image (CDR) mais elle ne fonctionne plus
non plus.

J'ai essayé d'atteindre mon disque dur avec un CD d'Ubuntu l'un en 32 bits,
l'autre en 64. Le disque est ancien mais j'avais réussi il y a qq années à
sauvegarder mes fichiers par son intermédiaire. : "this kernel requires an x
86-64 cpu, but only, detected an i386 cpu.unable to boot-please use a kernel
appropriate for you cpu"

Je rappelle que je ne maîtrise ni l'anglais ni l'informatique, mais je
cherche qd même des solutions...

J'ai recopié sur le site de JC Bellamy, les 6+1 disquettes de Windows sur 1
clé mais je ne sais pas comment aller sur la clé du Dos.

J'ai accès au Dos et la commande "map" m'a permis de savoir que le PC
reconnaissais 1 disque du C et le lecteur H.
Mais il refuse beaucoup des commandes demandées commme "recopier " NTDLR
puisque cela a commencé avec cette commande manquante.

Je vais sur Internet avec un vieux PC sous Windows Sce Pack 1 il est lent,
j'ai essayé de charger le pack 3 mais ça n'a pas marché.

J'arrête car j'ai peur d'avoir été assez confuse comme ça et attend les
conseils et merci d'avance.

Bien cordialement
Ode

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Laurent Jumet
Hello pineridge !

"pineridge" wrote:

Oui j'ai le cd qui ne veut pas s'installer. Bien sur je ne peux pas aller
dans Windows et la fonction "sans échec" est impossible.
R pour réparation ne fonctionne pas ni l'installation elle n'aboutit pas
malgré l'acceptation d'un formatage rapide comme conseillé.
On me demande d'"insérez le disque nommé "disque de récupération système
automatique Windows dans le lecteur de disquette" Je ne sais pas de quoi il
s'agit.

Y a-t-il des données à recupérer sur cette partition?
Pour voir le disque dur et en récupérer des données, il faut booter sur un CD BartPE.

Pour effacer des partitions et remettre le disque dur à neuf, on peut booter sur un cd créé avec GPartEd.

Avec ton CD d'install, tu arrives à booter, et tu as le choix entre Installer, Réparer?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
pineridge
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello pineridge !

"pineridge" wrote:

> Oui j'ai le cd qui ne veut pas s'installer. Bien sur je ne peux pas

aller
> dans Windows et la fonction "sans échec" est impossible.
> R pour réparation ne fonctionne pas ni l'installation elle n'aboutit pas
> malgré l'acceptation d'un formatage rapide comme conseillé.
> On me demande d'"insérez le disque nommé "disque de récupération système
> automatique Windows dans le lecteur de disquette" Je ne sais pas de quoi

il
> s'agit.

Y a-t-il des données à recupérer sur cette partition?

*oui si possible mails + fichiers

Pour voir le disque dur et en récupérer des données, il faut booter

sur un CD BartPE.
*J'ai trouvé le site Malekal et me renseigne.

Pour effacer des partitions et remettre le disque dur à neuf, on peut

booter sur un cd créé avec GPartEd.

Avec ton CD d'install, tu arrives à booter, et tu as le choix entre

Installer, Réparer?
*réparation ne fonctionne pas ni l'installation elle n'aboutit pas
encore merci,
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Droger Jean-Paul
Y a-t-il des données à recupérer sur cette partition?

*oui si possible mails + fichiers

Pour voir le disque dur et en récupérer des données, il faut booter

sur un CD BartPE.
*J'ai trouvé le site Malekal et me renseigne.

ou sur pratiquement n'importe quel CD bootable LINUX, Paragon partition
manager le permet aussi et marche 5/5.

Pour effacer des partitions et remettre le disque dur à neuf, on peut
booter sur un cd créé avec GPartEd.

ou autres disques bootables du même tonneau

Avec ton CD d'install, tu arrives à booter, et tu as le choix entre

Installer, Réparer?
*réparation ne fonctionne pas ni l'installation elle n'aboutit pas
encore merci,

Bonjour,

cela veut dire que ton DVD ne correspond pas à ce qui est installé
comme Windows, et que donc à ta licence sans doute!!

Alors il nous manque a minima deux informations:

- références de la machine si machine de marque
- qu'y a-t-il de marqué sur la licence (pas le code mais le titre
Windows XP home OEM par exemple), il y a des windows de marque qui
refusent toute autre DVD ... et où le numéro de licence n'est pas
valide quelque soit la version de XP que l'on essaie d'y installer
(Home OEM ou pas, Pro OEM ou pas)

Il y a de nombreux utilitaires qui permettent de "savoir" mais encore
faut il les avoir manipulé "avant" le défaut pour se familiariser!

Vous avez sur Paragon un certain nombre de logiciels gratuits, dont le
partition manager qui peut:
- chercher les windows installés et essayer de le démarrer
- réparer le boot si cela est possible!

Par contre si le bios est + - fusillé il reste à le regénérer!

Sur ce bon amusement!.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

pineridge
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
>> Y a-t-il des données à recupérer sur cette partition?

*oui si possible mails + fichiers
>
>> Pour voir le disque dur et en récupérer des données, il faut booter
> sur un CD BartPE.

*J'ai trouvé le site Malekal et me renseigne.

ou sur pratiquement n'importe quel CD bootable LINUX, Paragon partition
manager le permet aussi et marche 5/5.

* j'en ai essayé 3, faudrait que je recommence pour voir les différents
messages

>>
>> Pour effacer des partitions et remettre le disque dur à neuf, on

peut
>> booter sur un cd créé avec GPartEd.

ou autres disques bootables du même tonneau

* y'en a-t-il un en français ? je n'ai pas encore trouvé comment faire.

>> Avec ton CD d'install, tu arrives à booter, et tu as le choix entre
> Installer, Réparer?
> *réparation ne fonctionne pas ni l'installation elle n'aboutit pas
> encore merci,
>>

Bonjour,

cela veut dire que ton DVD ne correspond pas à ce qui est installé
comme Windows, et que donc à ta licence sans doute!!

*C'est à dire que depuis l'installation il y a eu le Pack 3 et des MAJ
Pour des problèmes de lenteur j'avais réinstallé un Windows familial il y a
environ 2 mois (que j'ai du faire reconnaître par téléphone - il s'était
bloqué au bout d'un mois-) sur un autre emplacement qui l'a divisé en 3
comme ça avait été fait à la réinstallation du nouveau disque en 2009. Ce
qui fait que j'avais la possibilité à l'ouverture d'aller soit sur XP Pro ou
Familial et les lettres CDE et HIJ j'espère que je suis assez claire ? (à
l'origine c'était pour séparer en cas de problèmes les photos, les fichiers,
et les logiciels, mais là ça ne m'avance guerre).

Alors il nous manque a minima deux informations:

- références de la machine si machine de marque

---------------------------------------------------------
*c'est un Acer (2005) Aspire PC> -
le disque dur a du être changé en 2009 : WD DD 500/32 CAVIAR GREEN SATA300.
L'original étant irrécupérable.

microporocesseur AMD Athlon 64 Processeur 3200+(Socket 939)
512 Ko mémoire cache externe - vive : 1 Go DDR400 (2x512 mo)
capacité DD 200 Go SATA / 7200 tours/mn
chipset : nForce 4
nVidia GeForce 6200SE TurboCache
Résolution maxi avec mémoire installée (64 Mo physique)
carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps

le modem est Alcatel SpeedTouch USB/330
Voilà, j'arrête là, je sais bien qu'il y en a à qui ça cause, ce qui n'est
pas mon cas
----------------------------------------------------------------------------
----

qu'y a-t-il de marqué sur la licence (pas le code mais le titre
Windows XP home OEM par exemple), il y a des windows de marque qui
refusent toute autre DVD ... et où le numéro de licence n'est pas
valide quelque soit la version de XP que l'on essaie d'y installer
(Home OEM ou pas, Pro OEM ou pas)

* comme dit plus haut, il y a 2 mois, il s'installait.
Il est inscrit sur le CD : Windows XP Edition familiale
Inclut le Service Pack 2 Version 2002

* comme je l'ai dit la panne a commencé par me signaler qu'il manquait
NTDLR.

Il y a de nombreux utilitaires qui permettent de "savoir" mais encore
faut il les avoir manipulé "avant" le défaut pour se familiariser!

Vous avez sur Paragon un certain nombre de logiciels gratuits, dont le
partition manager qui peut:
- chercher les windows installés et essayer de le démarrer
- réparer le boot si cela est possible!

Par contre si le bios est + - fusillé il reste à le regénérer!

* Merci je vais voir s'il y a des renseignements en français.

Sur ce bon amusement!.

Sympa de ta part, mais ça commence à surchauffer sur mon disque dur perso et
les barrettes sur l'humain servent juste à tenir les cheveux...

Merci pour ces conseils - toujours preneuse -, je vous souhaite une bonne
journée.
Cordialement Ode
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Laurent Jumet
Hello pineridge !

"pineridge" wrote:

>>
>> Pour effacer des partitions et remettre le disque dur à neuf, on
peut booter sur un cd créé avec GPartEd.

* y'en a-t-il un en français ? je n'ai pas encore trouvé comment faire.

Tu peux télécharger GPartEd ici, et te graver un CD bootable:

http://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.12.1-5/gparted-live -0.12.1-5.iso/download

Puis tu bootes (toutes configurations par défaut) sauf le clavier (choisir éventuellement le bon) et la langue (par défaut l'anglais, tu choisis le français).
Tu arrives alors dans un écran central où sont visibles toutes les partitions existantes; tu peux demander la réparation (si elle est possible).
Tu peux faire un copy/paste où tu veux, en particulier sur une clé USB; moi j'en ai une de 64GB et j'y copie la totalité de mon DD. Comme ça tes données sont définitivement sauvegardées quoi que tu fasses ensuite comme bêtises sur ton disque dur.

Commence toujours par faire ça.

Ensuite, il faut savoir si le disque d'install de XP que tu as:
1- est de la bonne version, service pack compris (sinon ça refuse s'il y a trop d'écart de versions).
2- si ton PC n'est pas un PC de marque dont certains pilotes sont spécifiques et qui nécéssitent leur propre CD.

Quand tes partitions seront copiées sur un DD externe ou des clés USB, tu peux te permettre de les effacer avec GPartEd pour virginiser le disque dur interne et refaire une install neuve, mais les codes te seront réclamés.
Si tes partitions sauvées sur un DD externe ou des clés USB sont lisibles via un autre PC (à mon avis elles le seront), tu peux prélever les fichiers:
C:WINDOWSsystem32wpa.*
et les copier au même endroit de ta nouvelle install, en principe ils vont reconstituer ton activation de Windows.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
pineridge
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello pineridge !

"pineridge" wrote:

>> >>

Pour effacer des partitions et remettre le disque dur à neuf, on peut
booter sur un cd créé avec GPartEd.

> * y'en a-t-il un en français ? je n'ai pas encore trouvé comment faire.

+++ Tu peux télécharger GPartEd ici, et te graver un CD bootable:

http://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.12.1-5/g
parted-live -0.12.1-5.iso/download

Puis tu bootes (toutes configurations par défaut) sauf le clavier

(choisir éventuellement le bon) et la langue (par défaut l'anglais, tu
choisis le français).
Tu arrives alors dans un écran central où sont visibles toutes les

partitions existantes; tu peux demander la réparation (si elle est
possible).
Tu peux faire un copy/paste où tu veux, en particulier sur une clé

USB; moi j'en ai une de 64GB et j'y copie la totalité de mon DD. Comme ça
tes données sont définitivement sauvegardées quoi que tu fasses ensuite
comme bêtises sur ton disque dur.

Commence toujours par faire ça.

*absolument, je vais essayer ... s'il me le permet.> Ensuite, il faut
savoir si le disque d'install de XP que tu as:
1- est de la bonne version, service pack compris (sinon ça refuse s'il y a

trop d'écart de versions).
2- si ton PC n'est pas un PC de marque dont certains pilotes sont

spécifiques et qui nécéssitent leur propre CD.
*Comme mis à J Paul, c'est un Acer de 2005 dont le DD a été changé en 2009
Quand tes partitions seront copiées sur un DD externe ou des clés USB,

tu peux te permettre de les effacer avec GPartEd pour virginiser le disque
dur interne et refaire une install neuve, mais les codes te seront réclamés.
* ça me parle bien ça.
Si tes partitions sauvées sur un DD externe ou des clés USB sont

lisibles via un autre PC (à mon avis elles le seront), tu peux prélever les
fichiers:
C:WINDOWSsystem32wpa.*
et les copier au même endroit de ta nouvelle install, en principe ils vont

reconstituer ton activation de Windows.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Encore merci. Là je viens sur Internet par l'intermédiaire d'un vieux PC
qu'on m'a donné (pas une tour) et je viens de m'apercevoir qu'il est PACK 1
et je n'ai pas pu y installer mon imprimante. Là depuis plus d'une heure "je
crois" qu'il me charge le Pack 3, en tous cas c'est ce que j'ai demandé sur
le site de microsoft... 70%.
Bonne journée
Noel
"pineridge" a écrit dans le message de news:
4ff2afee$0$6186$
Bonjour,

Après des essais infructueux pour faire redémarrer mon PC, recherches sur
internet et des notes trop anciennes peut être, j'ai fait des erreurs dont
celle là :

"this kernel requires an x 86-64 cpu, but only, detected an i386 cpu.
unable to boot-please use a kernel appropriate for you cpu"

Mon CD de Windows refuse de s'installer :
Insérez le disque nommé :"disque de récupération système automatique
Windows
dans le lecteur de disquettes". Je ne sais pas ce que cela veut dire.

Un autre problème est que mon disque dur a été divisé en 3 à
l'installation
d'origine, suite à des problèmes de lenteur j'ai voulu réinstaller Windows
qui s'est réinstallé sans écraser la 1è installation ce qui fait que j'ai
jusqu'à présent 6 (lecteurs) (3 sur chaque) ce que je voulais réorganiser.
J'avais commencé à sauvegarder mes données mais je n'avais pas terminé; je
voudrais donc essayer de les récupérer avant de formater si rien d'autre
n'est possible et si je peux.

Je précise que je ne maîtrise pas l'anglais ni l'informatique d'ailleurs
hélas.

Merci de votre aide espérée,
Cordialement
Ode

Désolé d'être franc et direct, mais régler un problème comme celui là sans
maîtriser ni l'informatique ni l'anglais, c'est "mission impossible"...
1 2